TS gateway et isa 2006: pb de connexion "l'adresse du serveur passerelle Terminal Server est provisoirement inaccessible"

BOULOUIRD
Bonjour à tous,

je voudrais mettre en palce une passerelle TS sous 2008: la TS gateway

je l'ai configuré en suivant les preconisation de Microsoft
elle fonctionne formidablement bien en interne
j'ai configuré le remoteApp et deployer des Msi ( serieusement c du bon
boulot microsoft)

bon ca m'avait l'air trop simple

donc maintenant il faut que mes utilisateurs puissent y acceder de
l'exterieur, et c la que ca se corse ( il fallait bien un petit hic)
donc je publie ma ts gateway grace a un Isa 2006 sous W2k3 R2
je suivi la procedure microsoft
http://technet2.microsoft.com/windowsserver2008/en/library/9f293f18-b0fd-48f8-b103-957fad92d70b1033.mspx?mfr=true

mais la ca ne fonctionne pas, voici les erreurs que me donne le rdp
"l'ordinateur ne peut pas se connecter à l'ordinateur distant car l'adresse
du serveur passerelle Terminal Server est provisoirement inaccessible"

et ceci se trouve dans les log d'ISA et de IIS

RPC_IN_DATA ..../rpc/rpcproxy.dll 401
RPC_out_DATA .../rpc/rpcproxy.dll 401

comment faire pour résoudre se probleme ?

Merci d'avance.

M'Bark BOULOUIRD

Laurent Falguiere [MVP]
Bonsoir,

Un telnet sur le port 443 de l'adress de la ts Gateway fonctionne?
Le client a bien le certificat racine de l'autorité de certification qui a
émis le certificat présenté par TS gateway
L'adresse de la passerelle gateway est spécifié dans la configuration du
client?

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
"BOULOUIRD" a écrit dans le message de
[...]

BOULOUIRD
boujour,

je repond oui a toute vos questions
nous avons bien installé le certificat racine
l'adresse est bien specifiée et le telnet passe

je continue mes recherches mais je bug la .
"Laurent Falguiere [MVP]" a
écrit dans le message de
[...]

BOULOUIRD
rebonjour,

j'ai preferé passer outre l'ISA, donc je redirige directement le port 443
vers le serveur

mais ca plante toujours

apres l'echec de connexion mon Remote desktop me retour ceci " cet
ordinateur ne peut pas se connecter à l'ordinateur distant car la stratégie
d'autorisation des connexions du serveur passerelle ne l'autorise pas".

et aussi,ci joint une erreur que j'ai trouvé dans les logs de mon serveur ts
gateway
Nom du journal :Security
Source : Microsoft-Windows-Security-Auditing
Date : 14/03/2008 21:54:27
ID de l'événement :6273
Catégorie de la tâche :Serveur NPS
Niveau : Information
Mots clés : Échec de l'audit
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SRV2008.mondomaine.com
Description :
Le serveur NPS a refusé l'accès à un utilisateur.

Contactez l'administrateur du serveur NPS pour plus d'informations.

Utilisateur :
ID de sécurité : NULL SID
Nom de compte : SRV2008Administrateur
Domaine de compte : SRV2008
Nom de compte complet : SRV2008Administrateur

Ordinateur cliente :
ID de sécurité : NULL SID
Nom de compte : mbipc
Nom de compte complet : -
Version du système d'exploitation : -
Identificateur de la station appelée : UserAuthType:PW
Identificateur de la station appelante : -

Serveur NAS :
Adresse IPv4 du serveur NAS : -
Adresse IPv6 du serveur NAS : -
Identificateur du serveur NAS : -
Type de port du serveur NAS : Virtuel
Port du serveur NAS : -

Client RADIUS :
Nom convivial du client : -
Adresse IP du client : -

Informations détaillées sur l'authentification :
Nom de la stratégie proxy : TS GATEWAY AUTHORIZATION POLICY
Nom de la stratégie réseau : -- TSG Marker Policy
{985F7B54-FCE8-4f55-AEBF-DF8827A44068} --
Fournisseur d'authentification : Windows
Serveur d'authentification : SRV2008.mondomaine.com
Type d'authentification : Non authentifié
Type EAP : -
Identificateur de la session du compte : -
Code raison : 65
Raison : La tentative de connexion a échoué car l'autorisation d'accès
réseau pour le compte d'utilisateur a été refusée. Afin d'autoriser l'accès
réseau, activez l'autorisation d'accès réseau pour le compte d'utilisateur
ou si le compte d'utilisateur spécifie que l'accès est contrôlé via la
stratégie réseau correspondante, activez l'autorisation d'accès réseau pour
cette stratégie réseau.

XML de l'événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Security-Auditing"
Guid="{54849625-5478-4994-a5ba-3e3b0328c30d}" />
<EventID>6273</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>0</Level>
<Task>12552</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8010000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2008-03-14T20:54:27.198Z" />
<EventRecordID>2550</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="644" ThreadID="3124" />
<Channel>Security</Channel>
<Computer>SRV2008.mondomaine.com</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data Name="SubjectUserSid">S-1-0-0</Data>
<Data Name="SubjectUserName">SRV2008Administrateur</Data>
<Data Name="SubjectDomainName">SRV2008</Data>
<Data Name="FullyQualifiedSubjectUserName">SRV2008Administrateur</Data>
<Data Name="SubjectMachineSID">S-1-0-0</Data>
<Data Name="SubjectMachineName">mbipc</Data>
<Data Name="FullyQualifiedSubjectMachineName">-</Data>
<Data Name="MachineInventory">-</Data>
<Data Name="CalledStationID">UserAuthType:PW</Data>
<Data Name="CallingStationID">-</Data>
<Data Name="NASIPv4Address">-</Data>
<Data Name="NASIPv6Address">-</Data>
<Data Name="NASIdentifier">-</Data>
<Data Name="NASPortType">Virtuel </Data>
<Data Name="NASPort">-</Data>
<Data Name="ClientName">-</Data>
<Data Name="ClientIPAddress">-</Data>
<Data Name="ProxyPolicyName">TS GATEWAY AUTHORIZATION POLICY</Data>
<Data Name="NetworkPolicyName">-- TSG Marker Policy
{985F7B54-FCE8-4f55-AEBF-DF8827A44068} --</Data>
<Data Name="AuthenticationProvider">Windows </Data>
<Data Name="AuthenticationServer">SRV2008.mondomaine.com</Data>
<Data Name="AuthenticationType">Non authentifié </Data>
<Data Name="EAPType">-</Data>
<Data Name="AccountSessionIdentifier">-</Data>
<Data Name="ReasonCode">65</Data>
<Data Name="Reason">La tentative de connexion a échoué car l'autorisation
[...]
cette stratégie réseau. </Data>
</EventData>
</Event>

Merci de votre aide.

M'Bark

[...]

Laurent Falguiere [MVP]
Bonsoir,

D'après l'erreur, je dirais qu'il y a un souci avec votre "Connection
Authorization Policy" dans TS gateway... L'utilisateur est bien autorisé à
ce niveau?

Date : 14/03/2008 21:54:27
ID de l'événement :6273
[...]

l'autorisation d'accès réseau pour cette stratégie réseau. </Data>
[...]

BOULOUIRD
bonjour

Merci de votre retour
y a t'il un procedure pour autoriser l'utilisateur?