.TS HUMAX TN5000HD

11 réponses
bus.error
Bonjour,

Est-ce que les enregistrements "Transport Stream" d'une chaîne en clair
(sans carte TNTSAT) fait sur le TN5000HD peuvent être convertis dans un
autre format vidéo ?

ffmpeg ne reconnais pas le format, ça m'inquiète !

--
bus.error

10 réponses

1 2
Jo Kerr
bus.error a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Est-ce que les enregistrements "Transport Stream" d'une chaîne en clair (sans
carte TNTSAT) fait sur le TN5000HD peuvent être convertis dans un autre
format vidéo ?

ffmpeg ne reconnais pas le format, ça m'inquiète !

Format Factory reconnait et convertit les fichiers .TS
http://www.formatoz.com/

--
In gold we trust (c)
bus.error
Le 14/01/2012 11:26, Jo Kerr a écrit :

Format Factory reconnait et convertit les fichiers .TS
http://www.formatoz.com/

ffmpeg et VLC aussi...habituellement!

Pas plus de succès pour Format Factory
le message "fail to convert" me fait craindre le pire, les contenus FTA
enregistrés semblent verrouillés.

Sauf preuve du contraire, je me suis bien fait avoir en achetant ce
Humax (ou plutôt on s'est bien garder de donner ces détails négatifs).

Surtout gardez bien vos PVR non "Canal Ready".
--
bus.error
Thierry Houx
Le 14/01/2012 14:00, bus.error a écrit :
Le 14/01/2012 11:26, Jo Kerr a écrit :

Format Factory reconnait et convertit les fichiers .TS
http://www.formatoz.com/

ffmpeg et VLC aussi...habituellement!

Pas plus de succès pour Format Factory
le message "fail to convert" me fait craindre le pire, les contenus FTA
enregistrés semblent verrouillés.

Sauf preuve du contraire, je me suis bien fait avoir en achetant ce
Humax (ou plutôt on s'est bien garder de donner ces détails négatifs).

Surtout gardez bien vos PVR non "Canal Ready".
--
bus.error

Bonjour,

Je pense que le matériel en lui-même est bon. Par contre, la nécessité
de répondre aux spec de canal qui est derrière TNTSAT pourrit tout
puisque qu'elle nous rends inégaux vis à vis de ceux qui recoivent la
TNT hertzienne qui eux peuveny réutiliser leurs enregistrements.
Il ne faut pas se tromper: Le matériel est bon, c'est le reste qui nous
bouzille tout. Moralité, ils font le lit de ce qu'ils combattent: Qu'ils
continuent, ils n'ont vraiment rien compris.
Quand la cupidité mène le monde ...

A+
--
Thierry Houx ()
Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie:
http://thierry.houx.free.fr/index.html
Webmestre du site http://www.geneacaux.org/ membre CGPCSM N°72-2576
Jsr31
En cherchant "tsMuxeR_1.10.6.zip" avec google, tu devrais trouver ton
bonheur, une fois ton fichier réencoder en .ts ou .m2ts, au choix (avec
TsRemux.exe) , tu devrais pouvoir le réencoder dans le format de ton choix
après (mkv, avi, mpg2, mpg4, etc...), perso, j'utilise la suite Nero Vision
qui me donne un résultat très propre contrairement à bien d'autres
convertisseurs vidéo qui salope le résultat final. Et en plus, tu peux
conserver le son Dolby 5.1.
Pour info, le format .ts de Humax est un format bidouillé, dont j'ai déjà eu
à faire avec l'Icord HD, mais une fois le fichier .ts de l'Humax passé dans
TsRemux.exe, plus de problème de synchro son ou autre image perdu qui bloque
le restant de la vidéo.

Si TsRemux ne convient pas, il existe aussi TS-DOCTOR
http://www.cypheros.de/index_fre.html
Mais celui-là n'est pas gratuit, mais et plus efficace en cas de fichier
source abimée par une mauvaise réception. (Gèle d'image, blocs dans l'image,
etc...)

Bonne vidéos...

"bus.error" a écrit dans le message de news:
jerbr1$g7m$
Bonjour,

Est-ce que les enregistrements "Transport Stream" d'une chaîne en clair
(sans carte TNTSAT) fait sur le TN5000HD peuvent être convertis dans un
autre format vidéo ?

ffmpeg ne reconnais pas le format, ça m'inquiète !

--
bus.error
Olivier
bonjour,

ca ne marche pas (:
car le format .ts est encore plus bidouillé que tu ne le penses, en effet
c'est un terminal CanalReady, et le cahier des charges impose un codage
spécifique empéchant de relire les fichiers sur une autre machine (et meme
recopiés sur un autre disque dur!) que celle ayant servi a l'enregistrement.

on obtient une erreur 'unsupported format' 'can't detect stream type' avec
TsMuxeR

je précise que j'ai fait des essais sur une chaine FTA, (TMC sur AB3) et non
Astra, pour etre certain que le codage n'est pas spécifique aux chaines du
bouquet ...

Olivier

"Jsr31" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f11fcc0$0$5671$

En cherchant "tsMuxeR_1.10.6.zip" avec google, tu devrais trouver ton
bonheur, une fois ton fichier réencoder en .ts ou .m2ts, au choix (avec
TsRemux.exe) , tu devrais pouvoir le réencoder dans le format de ton choix
après (mkv, avi, mpg2, mpg4, etc...), perso, j'utilise la suite Nero Vision
qui me donne un résultat très propre contrairement à bien d'autres
convertisseurs vidéo qui salope le résultat final. Et en plus, tu peux
conserver le son Dolby 5.1.
Pour info, le format .ts de Humax est un format bidouillé, dont j'ai déjà eu
à faire avec l'Icord HD, mais une fois le fichier .ts de l'Humax passé dans
TsRemux.exe, plus de problème de synchro son ou autre image perdu qui bloque
le restant de la vidéo.

Si TsRemux ne convient pas, il existe aussi TS-DOCTOR
http://www.cypheros.de/index_fre.html
Mais celui-là n'est pas gratuit, mais et plus efficace en cas de fichier
source abimée par une mauvaise réception. (Gèle d'image, blocs dans l'image,
etc...)

Bonne vidéos...

"bus.error" a écrit dans le message de news:
jerbr1$g7m$
Bonjour,

Est-ce que les enregistrements "Transport Stream" d'une chaîne en clair
(sans carte TNTSAT) fait sur le TN5000HD peuvent être convertis dans un
autre format vidéo ?

ffmpeg ne reconnais pas le format, ça m'inquiète !

--
bus.error
Le 15/01/2012 08:41, Olivier a écrit :
bonjour,

ca ne marche pas (:
car le format .ts est encore plus bidouillé que tu ne le penses, en
effet c'est un terminal CanalReady, et le cahier des charges impose un
codage spécifique empéchant de relire les fichiers sur une autre machine
(et meme recopiés sur un autre disque dur!) que celle ayant servi a
l'enregistrement.

on obtient une erreur 'unsupported format' 'can't detect stream type'
avec TsMuxeR

je précise que j'ai fait des essais sur une chaine FTA, (TMC sur AB3) et
non Astra, pour etre certain que le codage n'est pas spécifique aux
chaines du bouquet ...

Olivier

Merci pour toutes vos réponses, je suis pratiquement sûr que le problème
viens de Canal Ready. J'aimerai bien lire dans le texte la partie du
cahier des charge qui impose ça.

J'ai fait aussi mes essais en FTA et sans carte dans le récepteur (donc
pas d'histoire de clé via CanalSat).
lolo
Bonjour,

Il faudrait essayer avec ConvertXtoDVD.
Jsr31
Pour info, les softs que j'ai mentioné ne peuvent fonctionner que sur des
fichiers non crypté, donc enregistrement décrypté et permettent de corriger
les erreurs de synchro qui sont courante pour les enregistrements par Sat et
qui empêche le fichier d'être directement éditable dans les softs habituel.
Je pense que le fichier .ts fait dans le TN5000HD doit être crypté à
l'enregistrement puis décrypté à la lecture grace à la carte (à vérifier si
on peut relire un enregistrement d'une chaîne en clair (direct 8 par
exemple) avec carte dans le démo pour l'enregistrement, et sans carte à la
lecture, juste pour être sûr)
De mémoire, il me semble que le démo enregistre tout en crypté car le label
CanalReady n'est autre que du CI+ avec le MediaHighway pour l'EPG.
Comme les diffuseurs ne veulent plus que l'on puisse conserver des
enregistrements de qualité DVD ou bluray( pour la HD) (et encore, ont ce
moque bien de nous, surtout quand on analyse les fichiers HD ou SD, c'est
environ un débit 5 fois moins que l'original, exemple un film sur France 2
Hd sans pub est 5 fois moins gros que ce même films en BluRay) donc bloque
tout fonctionnement qui permet d'enregistrer en clair en numérique. Ce qui
vous empêche de vérifier ce que j'affirme, donc vous ne pouvez même pas
constater combien ont ce moque de nous. Reste plus que la sortie péritel,
qui franchement est d'un autre temps!
Sur les démos Free to air avec module pcmcia Viaccess, la carte 039
autorisait l'enregistrement décrypté des chaînes SD, (je dis bien
autorisait, car je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui, puisque
j'ai changé de démo sans aucun regret)
Cela n'est que le début des festivités du CI+, car il y a beaucoup de chose
du mêmes style qui ne sont pas encore activé, mais celà devrait arriver pour
cette année (vue sur le forum de Canalsat)
Exemple, impossible de zapper les pubs, ou encore ne pouvoir relire un
enregistrement qu'une seule fois, et encore sous 24 heures si ils le
veulent, utilisez les joies de la VOD payante d'une qualité plus que
médiocre à un prix frisant l'arnaque (vous auriez le DVD neuf pour le même
prix en cherchant un peut sur le Net)
Ce qui est certain avec le CI+ ou CanalReady pour la France (mais c'est
juste le nom qui change), c'est que la fonction PVR devient d'une grande
inutilité, donc ce faire taxer sur le disque dur (copie privée) et ne
pratiquement rien en faire, je trouve ça absurde, surtout que les disques
qui sont dans ces démos sont fournit bien plus chère que les mêmes dans une
boutique informatique, mais vendu plus chère car installé en usine, tout
simplement.
Voilà une super arnaque mise en place voilà un an ou deux et dont tout le
monde passe sous silence car plus personne n'enregistre (soit disant), car
ça ne sert à rien puisque les émissions sont multi diffusée (pas toutes) et
il y a le replay sur le site internet de la chaîne (format SD pourri)!
Ce que je trouve étrange tout de même, c'est que ceux qui veulent un démo
sat Canalready ou autre choissent un disque de grande capacité (1 To, voir
plus), mais pour quoi en faire? 160 Go voir 320 go suffisent emplement, pour
info 230 minutes d'enregistrement d'une chaîne HD (exemple M6) représente
environt 19 Go.
Je ne peux pas affirmer si Fransat fait de même, mais ça semblerait logique
vue que la carte est liée au démo, ce qui ressemble à un impératif du CI+.
Si quelqu'un peux confirmer en faisant un teste du genre Direct 8 sur
Fransat puis relire l'enregistrement sans la carte dans le démo, juste pour
voir.
Je rappel que TMC est crypté en seca, via et nagra sur Astra dans le bouquet
TNTSAT, donc votre teste est faussé, alors que Direct 8 (12550 V) n'a aucun
cryptage.
Bienvenue dans l'ère du tout numérique, ou même les arnaques sont numérisées
et le gratuit est payant, sont fort quand même ;-) Mais la resistance
existe, il faut le savoir, même si ça dérange les biens pensants (Thierry
V., si tu me lis, une petite pensée pour toi)
Mais comme dirait je sais plus qui:
"Vous n'avez pas beaucoup d'argent, mais c'est pas grave, ont le prendra
quand même"
Sur ce, bon testes...

bonjour,

ca ne marche pas (:
car le format .ts est encore plus bidouillé que tu ne le penses, en effet
c'est un terminal CanalReady, et le cahier des charges impose un codage
spécifique empéchant de relire les fichiers sur une autre machine (et meme
recopiés sur un autre disque dur!) que celle ayant servi a
l'enregistrement.

on obtient une erreur 'unsupported format' 'can't detect stream type' avec
TsMuxeR

je précise que j'ai fait des essais sur une chaine FTA, (TMC sur AB3) et
non Astra, pour etre certain que le codage n'est pas spécifique aux
chaines du bouquet ...

Olivier

"Jsr31" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f11fcc0$0$5671$

En cherchant "tsMuxeR_1.10.6.zip" avec google, tu devrais trouver ton
bonheur, une fois ton fichier réencoder en .ts ou .m2ts, au choix (avec
TsRemux.exe) , tu devrais pouvoir le réencoder dans le format de ton choix
après (mkv, avi, mpg2, mpg4, etc...), perso, j'utilise la suite Nero
Vision
qui me donne un résultat très propre contrairement à bien d'autres
convertisseurs vidéo qui salope le résultat final. Et en plus, tu peux
conserver le son Dolby 5.1.
Pour info, le format .ts de Humax est un format bidouillé, dont j'ai déjà
eu
à faire avec l'Icord HD, mais une fois le fichier .ts de l'Humax passé
dans
TsRemux.exe, plus de problème de synchro son ou autre image perdu qui
bloque
le restant de la vidéo.

Si TsRemux ne convient pas, il existe aussi TS-DOCTOR
http://www.cypheros.de/index_fre.html
Mais celui-là n'est pas gratuit, mais et plus efficace en cas de fichier
source abimée par une mauvaise réception. (Gèle d'image, blocs dans
l'image,
etc...)

Bonne vidéos...

"bus.error" a écrit dans le message de news:
jerbr1$g7m$
Bonjour,

Est-ce que les enregistrements "Transport Stream" d'une chaîne en clair
(sans carte TNTSAT) fait sur le TN5000HD peuvent être convertis dans un
autre format vidéo ?

ffmpeg ne reconnais pas le format, ça m'inquiète !

--
bus.error

Olivier
ou la la, beaucoup de confusions...

en résumé...ca ne marche pas...

Olivier

"Jsr31" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f13a70a$0$5668$

Pour info, les softs que j'ai mentioné ne peuvent fonctionner que sur des
fichiers non crypté, donc enregistrement décrypté et permettent de corriger
les erreurs de synchro qui sont courante pour les enregistrements par Sat et
qui empêche le fichier d'être directement éditable dans les softs habituel.
Je pense que le fichier .ts fait dans le TN5000HD doit être crypté à
l'enregistrement puis décrypté à la lecture grace à la carte (à vérifier si
on peut relire un enregistrement d'une chaîne en clair (direct 8 par
exemple) avec carte dans le démo pour l'enregistrement, et sans carte à la
lecture, juste pour être sûr)
De mémoire, il me semble que le démo enregistre tout en crypté car le label
CanalReady n'est autre que du CI+ avec le MediaHighway pour l'EPG.
Comme les diffuseurs ne veulent plus que l'on puisse conserver des
enregistrements de qualité DVD ou bluray( pour la HD) (et encore, ont ce
moque bien de nous, surtout quand on analyse les fichiers HD ou SD, c'est
environ un débit 5 fois moins que l'original, exemple un film sur France 2
Hd sans pub est 5 fois moins gros que ce même films en BluRay) donc bloque
tout fonctionnement qui permet d'enregistrer en clair en numérique. Ce qui
vous empêche de vérifier ce que j'affirme, donc vous ne pouvez même pas
constater combien ont ce moque de nous. Reste plus que la sortie péritel,
qui franchement est d'un autre temps!
Sur les démos Free to air avec module pcmcia Viaccess, la carte 039
autorisait l'enregistrement décrypté des chaînes SD, (je dis bien
autorisait, car je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui, puisque
j'ai changé de démo sans aucun regret)
Cela n'est que le début des festivités du CI+, car il y a beaucoup de chose
du mêmes style qui ne sont pas encore activé, mais celà devrait arriver pour
cette année (vue sur le forum de Canalsat)
Exemple, impossible de zapper les pubs, ou encore ne pouvoir relire un
enregistrement qu'une seule fois, et encore sous 24 heures si ils le
veulent, utilisez les joies de la VOD payante d'une qualité plus que
médiocre à un prix frisant l'arnaque (vous auriez le DVD neuf pour le même
prix en cherchant un peut sur le Net)
Ce qui est certain avec le CI+ ou CanalReady pour la France (mais c'est
juste le nom qui change), c'est que la fonction PVR devient d'une grande
inutilité, donc ce faire taxer sur le disque dur (copie privée) et ne
pratiquement rien en faire, je trouve ça absurde, surtout que les disques
qui sont dans ces démos sont fournit bien plus chère que les mêmes dans une
boutique informatique, mais vendu plus chère car installé en usine, tout
simplement.
Voilà une super arnaque mise en place voilà un an ou deux et dont tout le
monde passe sous silence car plus personne n'enregistre (soit disant), car
ça ne sert à rien puisque les émissions sont multi diffusée (pas toutes) et
il y a le replay sur le site internet de la chaîne (format SD pourri)!
Ce que je trouve étrange tout de même, c'est que ceux qui veulent un démo
sat Canalready ou autre choissent un disque de grande capacité (1 To, voir
plus), mais pour quoi en faire? 160 Go voir 320 go suffisent emplement, pour
info 230 minutes d'enregistrement d'une chaîne HD (exemple M6) représente
environt 19 Go.
Je ne peux pas affirmer si Fransat fait de même, mais ça semblerait logique
vue que la carte est liée au démo, ce qui ressemble à un impératif du CI+.
Si quelqu'un peux confirmer en faisant un teste du genre Direct 8 sur
Fransat puis relire l'enregistrement sans la carte dans le démo, juste pour
voir.
Je rappel que TMC est crypté en seca, via et nagra sur Astra dans le bouquet
TNTSAT, donc votre teste est faussé, alors que Direct 8 (12550 V) n'a aucun
cryptage.
Bienvenue dans l'ère du tout numérique, ou même les arnaques sont numérisées
et le gratuit est payant, sont fort quand même ;-) Mais la resistance
existe, il faut le savoir, même si ça dérange les biens pensants (Thierry
V., si tu me lis, une petite pensée pour toi)
Mais comme dirait je sais plus qui:
"Vous n'avez pas beaucoup d'argent, mais c'est pas grave, ont le prendra
quand même"
Sur ce, bon testes...

bonjour,

ca ne marche pas (:
car le format .ts est encore plus bidouillé que tu ne le penses, en effet
c'est un terminal CanalReady, et le cahier des charges impose un codage
spécifique empéchant de relire les fichiers sur une autre machine (et meme
recopiés sur un autre disque dur!) que celle ayant servi a
l'enregistrement.

on obtient une erreur 'unsupported format' 'can't detect stream type' avec
TsMuxeR

je précise que j'ai fait des essais sur une chaine FTA, (TMC sur AB3) et
non Astra, pour etre certain que le codage n'est pas spécifique aux
chaines du bouquet ...

Olivier

"Jsr31" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f11fcc0$0$5671$

En cherchant "tsMuxeR_1.10.6.zip" avec google, tu devrais trouver ton
bonheur, une fois ton fichier réencoder en .ts ou .m2ts, au choix (avec
TsRemux.exe) , tu devrais pouvoir le réencoder dans le format de ton choix
après (mkv, avi, mpg2, mpg4, etc...), perso, j'utilise la suite Nero
Vision
qui me donne un résultat très propre contrairement à bien d'autres
convertisseurs vidéo qui salope le résultat final. Et en plus, tu peux
conserver le son Dolby 5.1.
Pour info, le format .ts de Humax est un format bidouillé, dont j'ai déjà
eu
à faire avec l'Icord HD, mais une fois le fichier .ts de l'Humax passé
dans
TsRemux.exe, plus de problème de synchro son ou autre image perdu qui
bloque
le restant de la vidéo.

Si TsRemux ne convient pas, il existe aussi TS-DOCTOR
http://www.cypheros.de/index_fre.html
Mais celui-là n'est pas gratuit, mais et plus efficace en cas de fichier
source abimée par une mauvaise réception. (Gèle d'image, blocs dans
l'image,
etc...)

Bonne vidéos...

"bus.error" a écrit dans le message de news:
jerbr1$g7m$
Bonjour,

Est-ce que les enregistrements "Transport Stream" d'une chaîne en clair
(sans carte TNTSAT) fait sur le TN5000HD peuvent être convertis dans un
autre format vidéo ?

ffmpeg ne reconnais pas le format, ça m'inquiète !

--
bus.error

Jsr31
Pas de confusions, mais d'explications.
De plus, n'étant pas équipé pour Fransat, pas pu tester, d'ou ma demande,
puisque les 2 formules sont semblable, donc certainement avec les mêmes
problèmes.

Pour finir, ça peux marcher avec d'autres démos, et sous certaines
conditions que je ne vais pas diffuser ici, car non autorisé par les
diffuseurs, pourquoi ?

Pour le TN 5000, il y a bien une parade, mais elle demande encore d'investir
dans les 300 euros, ce qui est aussi chère que le démo lui même.

Toute est possible quand on s'en donne les moyens, mais le choix de dépard
est déderminant pour la suite.
Le TN 5000 n'étant pas la meilleur solution, n'y ma moins chère.
Désolé pour le mal de tête ;-)

PS:
Ce qui n'est pas normal, c'est qu'un couillon comme moi donne ces
explications, pourquoi les diffuseurs ne s'expriment pas sur ce problème? Et
comment peuvent-il justifier de tel bridages? Pourquoi ne previennet-ils pas
les gens avant achat?
En réception hertzienne, ce problème n'existe pas, pourquoi avoir bridée la
réception sat française concernant les enregistrements?

"Olivier" a écrit dans le message de news:
4f13bf18$0$10696$
ou la la, beaucoup de confusions...

en résumé...ca ne marche pas...

Olivier
1 2