TS et remote desktop

FreThi
Bonjour,

Voila ce qui m'amène:
j'ai deux serveurs avec le remote desktop installé. (w2003sp1)
avec le serveur1, pas moyen de me connecter
avec le serveur 2, aucuns soucis.

l'infra est standard: un modem, un firewall, un switch puis les serveurs.

partant du principe que je peux joindre de l'extérieur le serveur2, j'en
déduit que je traverse l'infra.
(quand je teste le serveur1 ou serveur2, je modifie juste la regle de
routage du port 3389 dans le fw).

je me rabat donc sur un probleme au serveur1:
je teste une connexion distante sur lui-meme: rien
nouvelle déduction: probleme de port;
de fait, le 3389 est fermé.

je fait les mm tests sur le serveur2:ok

en un mot comme en cent...je patauge ;-)

Je ne trouve rien comme info qui pourrait me permettre de progresser...

Une piste?

d'avance merci

Frédéric

Thierry Frache
Bonjour,

le bureau a distance a été activé. En principe, le port 3389 devrait être
ouvert. Avez-vous essayé de décocher et recocher l'option ? Est-ce que par
ailleurs, le pare-feu de Windows Server 2003 est démarré sur ce serveur
(cela pourrait empêcher la connexion depuis une autre machine).

Thierry Frache

[...]

FreThi
Bonjour Thierry,

Oui, le bureau a été activé, coché, décoché.. rien n'y fait.
Le firewall windows est présent mais n'est pas activé.

Pour être complet, il faut savoir que le terminal serveur était installé et
fonctionait très bien.
Depuis mardi, il ne fonctionne plus.
Je me demande si des licences etaient présente ou plus simplement s'il a été
installé avec la période d'esai de 120 jours qui serait venue à terme. (je
suis consulté par le client et n'ai pas réalisé l'installation des
serveurs).
Question:
Dans le cas décrit et en désinstallant TS + serveur de licence et en
repassant en mode remote desktop, quels genres de soucis dois-je attendre?

merci

Frédéric

[...]

Thierry Frache
Il n'y a rien dans les journaux d'évènements ? De mémoire, un problème de
licence génère des évènements du style "le serveur ne peut émettre une
licence". Par contre, sur un serveur 2003, si l'option bureau à distance est
activée, il n'y a pas de limite dans le temps (pas de version d'essai ou
autre). Votre serveur a t'il les services Terminal Server installés ?
Combien d'utilisateurs se connectaient jusqu'à présent ?

[...]

Laurent Falguiere [MVP]
Bonsoir,

Comme Thierry, je dirais contrôler les logs en recherchant les erreurs
suivantes:
Error 50 - Cannot connect to server (ip address )

Error 1000 - Unable to acquire a license for user '%1', domain '%2'.

Error 1003 - The terminal service client '%1' has provided an invalid
license.

Error 1004 - The terminal server cannot issue a client license. This error
is logged when the terminal server requests a CAL for a client device but
cannot locate a license server to request.

Error 1007 - Unable to log in the Internet user as TSInternetUser. If the
problem is not corrected in 20 minutes, delete the account and run Setup
again.

Error 1008 - The terminal services licensing grace period has expired and
the service has not registered with a license server. A terminal services
license server is required for continuous operation. A terminal server can
operate without a license server for 90 days after initial start up.

Error 1009 - The terminal services licensing grace period is about to expire
on %1 and the service has not registered with a license server. A terminal
services license server is required for continuous operation. A terminal
server can operate without a license server for 90 days after initial start
up.

Error 1010 - The terminal services could not locate a license server.
Confirm that all license servers on the network are registered in WINSDNS,
accepting network requests, and the Terminal Services Licensing Service is
running.

Error 1011 - The terminal services client %1 has been disconnected because
its temporary license has expired.

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr

[...]

FreThi
Merci pour vos réponses.

Un détail qui a peut etre son importance:
le TS et le RAS sont désinstallés. Seul le Remote Desktop est activé.

Cela change t'il qq chose?

Merci

Frédéric