TS2003 - config RDP

Bertrand
Bonjour

j'ai crée un fichier RDP qui sera commun à tous les utilisateurs. Celui ci
est placé dans un répertoire accessible à tout le monde.
j'ai crée une GPO qui lancera la commande mstsc.exe monrdp.rdp quand
l'utilisateur ouvrira une session sur son PC

le rdp se lance correctement et j'arrive à la fenetre de logon de mon TSE
2003.
le problème est que je n'arrive pas à pré-remplir le champs login. c'est tjs
vierge.
si j'essai des choses du genre %username%, le login est alors %username% .
la variable n'est pas instanciée.

j'ai également essayé ceci du coté serveur, mais rien ne fonctionne.

comment faire ?

Eric PERROMAT [MVP]

Bertrand a écrit:

> [...]
Bonjour,

Lorsque le login apparait, les variables ne sont pas encore instanciées, vu
qu'elle le sont à l'ouverture de session ...
Le passage de paramétre du poste de travail à l'ouverture de session ne me
parait pas envisageable sans programmation ... Le PB est que tu ne veux
avoir qu'un seul fichier RDP ... il devrait pouvoir être possible de lancer
un .cmd avec en premier l'execution d'un .exe (recherchant la chaine
username:s: dans le fichier .rdp pour y rajouter le nom de l'utilisateur
derriere) puis lancer le client RDP ...
Ceci serait correct en ayant un fichier RDP par user ...
Car sinon je ne vois pas comment faire ....
--
Cordialement
Eric PERROMAT [MVP Windows Server - Terminal Server]

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***
Eric PERROMAT [MVP]
ep%237$
Eric PERROMAT [MVP] a écrit:

> [...]
Petite précision, ce dont tu parles et pris en charge uniquement par le
client ICA dans lequel on peut récupérer les identifiants actuels afin
d'ouvrir une session ...
peut être est ce que cela sera une nouvelle fonctionnalité du client RDP
dans le futur ...
--
Cordialement
Eric PERROMAT [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon site :
http://pameri.chez.tiscali.fr

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***
Bertrand
Bonjour
oui j'ai crée en fait un pgrm qui me crée mon RDP comme le le souhaite.
dommage d'avoir à en arriver là......

"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le message
de news:ep%237$

Bertrand a écrit:

> [...]
Bonjour,