TSE admin et SBS 2003

Luke Skywalker
Bonjour,

j'ai un serveur SBS 2003. Je sais que sur cette version on dispose de 2
accès TSE admin.
Suite à l'installation j'ai du monté un server de licence TSE car je ne
pouvais pas me connecter correctement et depuis (3-4 mois) ça fonctionnait
bien pour faire de l'admin à distance et paf d'un coup "licence cannot be
renew or reset".

Donc j'ai utilisé la méthode 'brute' qui consiste à désinstall le serveur de
licence et à le réinstaller mais je comprends pas comment utiliser le TSE
intégré à SBS simplement. (car j'imagine que dans 3-4 mois quand les licence
seront à nouveaux périmées il faudra refaire la manip).

merci d'avance

Eric PERROMAT [MVP]
Luke Skywalker wrote:
Bonjour,

C'est du bureau à distance ...

Installation d'un autre serveur ? Car on ne peut pas installer les services
TS sur du SBS 2003 ...
Je persiste et je signe nul besoin de serveur de licence pour du bureau à
distance ...
http://aidetse.free.fr/forum
Luke Skywalker
Oui enfin basiquement TSE et le bureau à distance c'est kif-kif.
Pourtant lorsque le serveur de licence n'est pas installé, je peux avoir
l'accès bureau à distance en LAN mais pas au travers d'un VPN (depuis
l'exterieur). Bug ou bizarrerie microsoftienne ??

merci.
Laurent Falguiere
Bonjour,

Le mode d'accès n'influe pas sur la consommation de licences... Que vous
vous connectiez en LAN ou en utilisant un VPN, le process est le même...

Y a t'il un message d'erreur lors de la connexion en utilisant le VPN... ou
des symptômes particuliers ?

Etes vous sûr, tout bêtement, que votre serveur utilise bien le bureau à
distance (propriétés du poste de travail) et non les services Terminal
Server (ajout Suppression de programmes /Composants Windows) qui dans votre
cas ne devraient pas être installées...?

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
"Luke Skywalker" a écrit dans le
message de news:
[...]

Luke Skywalker
Je pense qu'effectivement l'erreur vient de là, les services TSE sont bel et
bie installés donc il y effectivement cette histoire de licence qui
n'intervient pas avec le bureau à distance classique.
Merci pour l'information je ferais les changement nécessaire dès que possible.

cordialement.