TSE ET ctrl+alt+del

1 réponse
e-pluriel
Bonjour,
Je rel=E8ve ceci dans les discussions =E0 propose d'une session TSE :
Si les droits de l'usager par d=E9faut sont laiss=E9s, un simple CTRL+ALT
+DEL permet de lancer le gestionnaire de t=E2ches. A partir de l=E0, il
suffit de lancer la t=E2che explorer.exe pour se retrouver sur le bureau
de Windows
Y a t-il moyen de contrarier cela et comment ?
Merci

1 réponse

Olivier Priser
Bonjour,

donc il ne faut pas laisser les droits/policy par défaut.

Pour ma part, je considère que des sessions utilisateurs sous TSE doivent être configurés et certainement pas laissées
avec les droits par défaut.
C'est plus le domaine de l'administrateur réseau que celui du développeur à ce niveau.

En bref, il y a les droits, scripts et les GPO qui sont très utiles.
En faisant un tour sur des forums d'administration de Windows vous trouverez je pense toutes les infos que vous voulez.

Bon dev,

Oliv

"e-pluriel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je relève ceci dans les discussions à propose d'une session TSE :
Si les droits de l'usager par défaut sont laissés, un simple CTRL+ALT
+DEL permet de lancer le gestionnaire de tâches. A partir de là, il
suffit de lancer la tâche explorer.exe pour se retrouver sur le bureau
de Windows
Y a t-il moyen de contrarier cela et comment ?
Merci