TSE fermeture et ouvertures de sessions

FantasioMagazine
Bon, au d=E9but je trouvait bien TSE, mais l=E0, il me commence
=E0 d=E9chanter :

1 serveur + 5 cal, 3 clients win2000 pro, le tout duement enregistr=E9,
=E7a devrait marcher impec au niveau licences, et bien non !

Des sessions restent en plan, par exemple si un client passe en veille,
et =E0 force de r=E9ouvrir des sessions, la barre des 5 est vite atteinte=
=2E
Ok, j'ai supprimer la veille sur les clients (facile, se connecter en=20
admin, passer l'user avec pouvoir, se connecter en user, supprimer la=20
veille, se connecter en admin, passer user en sans-pouvoir, se connecter =

en user, ouf, j'aime).

Alors aujourd'hui, un client =E0 un message : le serveur va fermer la=20
session (apr=E8s 1h30 d'inactivit=E9), ok, pourquoi pas... sauf que le=20
serveur vire le client, mais NE FERME PAS LA SESSION.

y'a un moyen ou c'est d=E9sesp=E9r=E9 ?

Eric PERROMAT
FantasioMagazine wrote:
> [...]
|
| Des sessions restent en plan, par exemple si un client passe en
| veille, et à force de réouvrir des sessions, la barre des 5 est vite
| atteinte. Ok, j'ai supprimer la veille sur les clients (facile, se
| connecter en admin, passer l'user avec pouvoir, se connecter en user,
| supprimer la veille, se connecter en admin, passer user en
| sans-pouvoir, se connecter en user, ouf, j'aime).
|
| Alors aujourd'hui, un client à un message : le serveur va fermer la
| session (après 1h30 d'inactivité), ok, pourquoi pas... sauf que le
| serveur vire le client, mais NE FERME PAS LA SESSION.

Pourtant ça fonctionne bien lorsque l'on paramètre correctement le paramètre
:
"Lorsque la limite de session est atteinte ou la connexion est interrompue"
sur "Fin de session" (en ayant pris soin de cocher "Remplacer les paramètres
de l'utilisateur"). Vous trouverez ce paramètre dans la console de
configuration des services TSE, dans les propriétés du protocole RDP, et
dans l'onglet sessions ...
--
Cordialement
Eric

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***
Marc
jettes un oeil sur le paramertrage des sessions TSE

dans : demarrer -> executer -> taper : tscc.msc (pour lancer la config
des services TSE)

selectionner dans fenetre de gauche : connexions
puis dans celle de droite double clic sur RDP-Tcp

La, verifier les parametres de 'Sessions'
@+

est ce que la session est configurée sur " n'expire jamais"