TSE, imprimante locale, serveur d'impression

2 réponses
Nina Popravka
J'ai des utilisateurs TSE. Certains sont au bureau, d'autres dehors.
Ceux qui sont dehors peuvent imprimer sur leur imprimante locale.
Du coup, ceux qui sont au bureau voient dans leur session TSE
l'imprimante sur la session TSE, et leur imprimante "locale" (uen
queue du serveur) publiée dans la session TSE. Et évidemment la
deuxième version rame grave.
Dans ce passionnant document :
http://www.brianmadden.com/content/download/Brian-Madden---Terminal-Server-Printing
y a de quoi résoudre le pb d'une manière relativement "compliquée",
que je n'ai pas trop le temps de mettre en oeuvre là tout de suite.
Sachant que mes utilisateurs TSE du bureau ne sont (à part moi, qui
sais choisir une imprimante), pas les mêmes que les utilisateurs
déportés, y a-t-il une manière "simple" d'empêcher la publication des
imprimantes locales dans les sessions TSE des utilisateurs au bureau ?
Merci :-)
--
Nina

2 réponses

Laurent Falguiere [MVP]
Bonsoir,

y a-t-il une manière "simple" d'empêcher la publication des
imprimantes locales dans les sessions TSE des utilisateurs au bureau ?

-Configurer les propriétés du protocole RDP (tscc.msc / Connexions / RDP_Tcp
/ Paramètres client) pour hériter la configuration des propriétés AD de
l'utilisateur (je ne me rappelle pas le nom de la cas à cocher) et
-Configurer "ne ne pas créer les imprimantes" dans les propriétés AD des
utilisateurs locaux (onglet environnement)...

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr

Nina Popravka
On Mon, 18 Feb 2008 23:55:02 +0100, "Laurent Falguiere [MVP]"
wrote:

-Configurer "ne ne pas créer les imprimantes" dans les propriétés AD des
utilisateurs locaux (onglet environnement)...

Rhaaaaaaaaaaa merci, je savais bien que j'aurais du fouiner un peu
plus, et qu'il y avait un Dieu de TSE dans la maison :-)))))
--
Nina