TSE inopérant

4 réponses
forrest
Bonjour,

J'ai à l'heure actuelle une 20 de serveurs TSE en place. Depuis quelques
jours lorsque je mets en oeuvre TSE sur un serveur, je n'ai pas la
posibilité de m'y connecter (bureau à distance ou RDP)
comme si le serveur n'était pas autorisé ou non vu comme un serveur TSE. A
l'installation du serveur TSE la vérification du serveur de licence ne pose
pas de problème (Nombre de licences disponibles +
que suffisantes).
Je ne vois pas l'orientation que je dois donner dans mes recherches
(réactiver serveur de licence, installer un nouveau serveur de licence ...).

Merci

4 réponses

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

Lorsque vous essayez de vous connecter, quel est le message d'erreur?

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"forrest" wrote in message
news:%23Z%
Bonjour,

J'ai à l'heure actuelle une 20 de serveurs TSE en place. Depuis quelques
jours lorsque je mets en oeuvre TSE sur un serveur, je n'ai pas la
posibilité de m'y connecter (bureau à distance ou RDP)
comme si le serveur n'était pas autorisé ou non vu comme un serveur TSE. A
l'installation du serveur TSE la vérification du serveur de licence ne
pose pas de problème (Nombre de licences disponibles +
que suffisantes).
Je ne vois pas l'orientation que je dois donner dans mes recherches
(réactiver serveur de licence, installer un nouveau serveur de licence
...).

Merci

forrest
Le msg d'erreur n'est pas très parlant :

"le client n'a pu se connecter à l'ordinateur distant car une erreur de
sécurité s'est produite. Vérifiez que vous êtes connecté au réseau et
essayez de vous reconnecter"

"forrest" a écrit dans le message de news:
%23Z%
Bonjour,

J'ai à l'heure actuelle une 20 de serveurs TSE en place. Depuis quelques
jours lorsque je mets en oeuvre TSE sur un serveur, je n'ai pas la
posibilité de m'y connecter (bureau à distance ou RDP)
comme si le serveur n'était pas autorisé ou non vu comme un serveur TSE. A
l'installation du serveur TSE la vérification du serveur de licence ne
pose pas de problème (Nombre de licences disponibles +
que suffisantes).
Je ne vois pas l'orientation que je dois donner dans mes recherches
(réactiver serveur de licence, installer un nouveau serveur de licence
...).

Merci

forrest
J'ai installé un nouveau serveur de licence et cela a résolu mes problèmes.
Existe t'il une limitation de serveurs par serveur de licence?

"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour,

Lorsque vous essayez de vous connecter, quel est le message d'erreur?

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"forrest" wrote in message
news:%23Z%
Bonjour,

J'ai à l'heure actuelle une 20 de serveurs TSE en place. Depuis quelques
jours lorsque je mets en oeuvre TSE sur un serveur, je n'ai pas la
posibilité de m'y connecter (bureau à distance ou RDP)
comme si le serveur n'était pas autorisé ou non vu comme un serveur TSE.
A l'installation du serveur TSE la vérification du serveur de licence ne
pose pas de problème (Nombre de licences disponibles +
que suffisantes).
Je ne vois pas l'orientation que je dois donner dans mes recherches
(réactiver serveur de licence, installer un nouveau serveur de licence
...).

Merci

Richard M.
Bonjour,

"forrest"
Le msg d'erreur n'est pas très parlant :

"le client n'a pu se connecter à l'ordinateur distant car une erreur de
sécurité s'est produite. Vérifiez que vous êtes connecté au réseau et
essayez de vous reconnecter"

Il faut jeter un coup d'oeil au log "système" du serveur TS et
éventuellement à celui du serveur de licence.
Il y a sûrement un message à prendre en compte ...

Par ailleurs :
Par prudence, il faut toujours avoir deux serveurs de licence TS. (Prevenir
une défaillance matérielle, par exemple !)
La charge est minime, donc le serveur de licence peut être sur un des
serveurs TS.

--Richard.