TSE inopérant

forrest
Bonjour,

J'ai à l'heure actuelle une 20 de serveurs TSE en place. Depuis quelques
jours lorsque je mets en oeuvre TSE sur un serveur, je n'ai pas la
posibilité de m'y connecter (bureau à distance ou RDP)
comme si le serveur n'était pas autorisé ou non vu comme un serveur TSE. A
l'installation du serveur TSE la vérification du serveur de licence ne pose
pas de problème (Nombre de licences disponibles +
que suffisantes).
Je ne vois pas l'orientation que je dois donner dans mes recherches
(réactiver serveur de licence, installer un nouveau serveur de licence ...).

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

Lorsque vous essayez de vous connecter, quel est le message d'erreur?

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"forrest" wrote in message
[...]

...).

forrest
Le msg d'erreur n'est pas très parlant :

"le client n'a pu se connecter à l'ordinateur distant car une erreur de
sécurité s'est produite. Vérifiez que vous êtes connecté au réseau et
essayez de vous reconnecter"

"forrest" a écrit dans le message de news:
[...]

Richard M.
Bonjour,

[...]

Il faut jeter un coup d'oeil au log "système" du serveur TS et
éventuellement à celui du serveur de licence.
Il y a sûrement un message à prendre en compte ...

Par ailleurs :
Par prudence, il faut toujours avoir deux serveurs de licence TS. (Prevenir
une défaillance matérielle, par exemple !)
La charge est minime, donc le serveur de licence peut être sur un des
serveurs TS.

--Richard.