TSE Licence eval et active

lolo74
Bonjour,

Nous avons activé un serveur de licence 2003 chez un client ou il ne lui
restait que 2 jours d'eval. Le serveur de licence est activé avec des cal par
user (5). Or depuis les postes qui se connectaient en TSE lors qu'il etait en
version d'eval, maintenant ces postes renvoyent une erreur : "la session
distante a ete deconnecte car la licence d'acces client de l'ordinateur local
n'a pas pu etre mise a niveau ou renouvele". Si je me connecte avec un poste
qui n'a jamais eu de connexion sur ce serveur le TSE fonctionne bien.
Je pense que les postes gardent en memoire les cal d'eval : comment faire
pour reinitialiser les cal ??

Eric Perromat [MVP]
lolo74 vient de nous annoncer :

[...]

Merci

Les licences par user ne sont pas gérés... Pour que cela fonctionne, il
faut que le TS soit paramétré dans le bon mode de licence et pointe sur
son serveur de licence TS via l'outil de configuration des services
Terminal Server...

Eric Perromat [MVP - RDS]
lolo74
Bonjour Eric

Effectivement, dans mes licences, elles apparaissaient en mode par device.

Merci pour la solution
Laurent

.