TSE Licence eval et active

2 réponses
lolo74
Bonjour,

Nous avons activé un serveur de licence 2003 chez un client ou il ne lui
restait que 2 jours d'eval. Le serveur de licence est activé avec des cal par
user (5). Or depuis les postes qui se connectaient en TSE lors qu'il etait en
version d'eval, maintenant ces postes renvoyent une erreur : "la session
distante a ete deconnecte car la licence d'acces client de l'ordinateur local
n'a pas pu etre mise a niveau ou renouvele". Si je me connecte avec un poste
qui n'a jamais eu de connexion sur ce serveur le TSE fonctionne bien.
Je pense que les postes gardent en memoire les cal d'eval : comment faire
pour reinitialiser les cal ??

Merci

2 réponses

Eric Perromat [MVP]
lolo74 vient de nous annoncer :
Bonjour,

Nous avons activé un serveur de licence 2003 chez un client ou il ne lui
restait que 2 jours d'eval. Le serveur de licence est activé avec des cal par
user (5). Or depuis les postes qui se connectaient en TSE lors qu'il etait en
version d'eval, maintenant ces postes renvoyent une erreur : "la session
distante a ete deconnecte car la licence d'acces client de l'ordinateur local
n'a pas pu etre mise a niveau ou renouvele". Si je me connecte avec un poste
qui n'a jamais eu de connexion sur ce serveur le TSE fonctionne bien.
Je pense que les postes gardent en memoire les cal d'eval : comment faire
pour reinitialiser les cal ??

Merci

Les licences par user ne sont pas gérés... Pour que cela fonctionne, il
faut que le TS soit paramétré dans le bon mode de licence et pointe sur
son serveur de licence TS via l'outil de configuration des services
Terminal Server...

Eric Perromat [MVP - RDS]
lolo74
Bonjour Eric

Effectivement, dans mes licences, elles apparaissaient en mode par device.

Merci pour la solution
Laurent

"Eric Perromat [MVP]" wrote:

lolo74 vient de nous annoncer :
> Bonjour,
>Bonjour,

> Nous avons activé un serveur de licence 2003 chez un client ou il ne lui
> restait que 2 jours d'eval. Le serveur de licence est activé avec des cal par
> user (5). Or depuis les postes qui se connectaient en TSE lors qu'il etait en
> version d'eval, maintenant ces postes renvoyent une erreur : "la session
> distante a ete deconnecte car la licence d'acces client de l'ordinateur local
> n'a pas pu etre mise a niveau ou renouvele". Si je me connecte avec un poste
> qui n'a jamais eu de connexion sur ce serveur le TSE fonctionne bien.
> Je pense que les postes gardent en memoire les cal d'eval : comment faire
> pour reinitialiser les cal ??
>
> Merci
Les licences par user ne sont pas gérés... Pour que cela fonctionne, il
faut que le TS soit paramétré dans le bon mode de licence et pointe sur
son serveur de licence TS via l'outil de configuration des services
Terminal Server...

Eric Perromat [MVP - RDS]

.