TSE local Ok, distant passe pas.

3 réponses
Castor
Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème de paramètrage. J'ai plusieurs postes
sur mon réseau local et TSE fonctionne très bien. J'ai besoin que l'on se
connecte à distance à un poste et pas moyen.

Voici ma config toute bête :

Livebox Inventel + 1 HUB et tous mes PC sur ce HUB.

Dans la livebox, j'ai créé une redirection sur l'adresse du serveur de mon
réseau local : 192.168.1.33, déclaré en TCP et sur les ports 3389 en entrée
et en sortie.

A distance l'utilisateur ne rentre pas.

J'ai ajouté une DMZ sur cette même machine.

Nada

Le Firewall de la livebox est sur minimum !
J'ai tenté de paramétrer le firewall selon mes critères, en saisissant le
port 3389 en entrée et sortie en tcp sur toutes les IP en entrées et toutes
les IP en local.

Itou ça marche pas !

Le problème, c'est bien sur de pouvoir tester.
Quand je fais un changement, il faut que je téléphone à la personne distante
pour lui demander si elle peut tester...

Je ne sais plus où chercher, avez vous une idée pour m'aider ?

Merci

3 réponses

Laurent Falguiere [MVP]
Bonjour,

Je ne saisie pas complétement la configuration de votre translation
d'adresse.
De mémoire, sur une LiveBox, il suffit ce créer la règle pour router le
TCP3389 vers l'adresse LAN 192.168.1.33 (la règle de retour est
implicite)...

Sinon c'est peut être un problème de MTU:
http://support.microsoft.com/kb/314825

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"Castor" a écrit dans le message de news:
47407afc$0$25949$
Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème de paramètrage. J'ai plusieurs postes
sur mon réseau local et TSE fonctionne très bien. J'ai besoin que l'on se
connecte à distance à un poste et pas moyen.

Voici ma config toute bête :

Livebox Inventel + 1 HUB et tous mes PC sur ce HUB.

Dans la livebox, j'ai créé une redirection sur l'adresse du serveur de mon
réseau local : 192.168.1.33, déclaré en TCP et sur les ports 3389 en
entrée et en sortie.

A distance l'utilisateur ne rentre pas.

J'ai ajouté une DMZ sur cette même machine.

Nada

Le Firewall de la livebox est sur minimum !
J'ai tenté de paramétrer le firewall selon mes critères, en saisissant le
port 3389 en entrée et sortie en tcp sur toutes les IP en entrées et
toutes les IP en local.

Itou ça marche pas !

Le problème, c'est bien sur de pouvoir tester.
Quand je fais un changement, il faut que je téléphone à la personne
distante pour lui demander si elle peut tester...

Je ne sais plus où chercher, avez vous une idée pour m'aider ?

Merci

Mathieu CHATEAU
Avez-vous vérifié que ce poste fonctionne en TSE depuis le réseau local ?
Est-ce qu'un firewall est configuré ?
Est-ce que ce poste a bien la livebox comme passerelle ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Castor" wrote in message
news:47407afc$0$25949$
Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème de paramètrage. J'ai plusieurs postes
sur mon réseau local et TSE fonctionne très bien. J'ai besoin que l'on se
connecte à distance à un poste et pas moyen.

Voici ma config toute bête :

Livebox Inventel + 1 HUB et tous mes PC sur ce HUB.

Dans la livebox, j'ai créé une redirection sur l'adresse du serveur de mon
réseau local : 192.168.1.33, déclaré en TCP et sur les ports 3389 en
entrée et en sortie.

A distance l'utilisateur ne rentre pas.

J'ai ajouté une DMZ sur cette même machine.

Nada

Le Firewall de la livebox est sur minimum !
J'ai tenté de paramétrer le firewall selon mes critères, en saisissant le
port 3389 en entrée et sortie en tcp sur toutes les IP en entrées et
toutes les IP en local.

Itou ça marche pas !

Le problème, c'est bien sur de pouvoir tester.
Quand je fais un changement, il faut que je téléphone à la personne
distante pour lui demander si elle peut tester...

Je ne sais plus où chercher, avez vous une idée pour m'aider ?

Merci

Castor
Merci pour vos réponses et votre aide.
J'ai finit par trouver et pour que ce post ne soit pas stérile, je vais vous
donner la raison.

Pour Mathieu Chateau,
Oui le poste fonctionne correctement en local pour la fonction TSE.
Oui le Firewall de la livebox est en configuration sécurité minimum.
Le FireWall XP aussi d'ailleurs.
Le routeur est correstement paramétré au niveau NAT.
Etc. etc.

La raison est un service desactivé sur le serveur XP :
"Routage et accès distant"
La commande est :
C:WINDOWSSystem32svchost.exe -k netsvcs

Donc, si vous avez cet arrache cheveux, pensez y :o))

"Castor" a écrit dans le message de news:
47407afc$0$25949$
Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème de paramètrage. J'ai plusieurs postes
sur mon réseau local et TSE fonctionne très bien. J'ai besoin que l'on se
connecte à distance à un poste et pas moyen.

Voici ma config toute bête :

Livebox Inventel + 1 HUB et tous mes PC sur ce HUB.

Dans la livebox, j'ai créé une redirection sur l'adresse du serveur de mon
réseau local : 192.168.1.33, déclaré en TCP et sur les ports 3389 en
entrée et en sortie.

A distance l'utilisateur ne rentre pas.

J'ai ajouté une DMZ sur cette même machine.

Nada

Le Firewall de la livebox est sur minimum !
J'ai tenté de paramétrer le firewall selon mes critères, en saisissant le
port 3389 en entrée et sortie en tcp sur toutes les IP en entrées et
toutes les IP en local.

Itou ça marche pas !

Le problème, c'est bien sur de pouvoir tester.
Quand je fais un changement, il faut que je téléphone à la personne
distante pour lui demander si elle peut tester...

Je ne sais plus où chercher, avez vous une idée pour m'aider ?

Merci