TSE par le Web ?

RS
Bonjour,

sous W2003 SP1 standard edition,
existe-t-il un moyen de se connecter à un tse par le web, via le port 80,
avec un navigateur web au lieu du client RDP ?
du style :
http://www.monadresse.com/tse

je tomberai alors sur la demande de login et de mot de passe du serveur 2003.
mes questions :
1- est ce faisable ?
2- si oui, un navigateur et une console java suffisent ?
3- si oui, quelle est la procédure d'installation du Web TSE ? (doc ?)

Merci d'avance,
Cordialement.

Eric Perromat [MVP]
RS wrote:
> [...]
Bonjour,
LA fonctionnalité evoquée est le TSWEB :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDâff8fb5-97ff-47bc-bacc-92283b52b310&displaylang=fr
Par contre il faut tout de même que le port 3389 soit redirigé vers le TS

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix
RS
Merci de votre rapide et efficace !
Ca marche, j'ai néanmoins une question :
Sur le serveur TS, si je modifie le port TS 3389 en port 80, est ce que cela
fonctionne avec le webtse ?
Cordialement.

RS wrote:
> [...]
Par contre il faut tout de même que le port 3389 soit redirigé vers le TS

Ticasso
mauvaise idée pour le port 80. je ne pense pas que cela focntionne.
pensez à proteger un minimum car si le port 3389 est ouvert, il est ouvert à
tous !
reste à trouver le mdp pour rentrer ....
@+

RS wrote:
> [...]
Par contre il faut tout de même que le port 3389 soit redirigé vers le TS

GG [MVP]
mauvaise idée pour le port 80. je ne pense pas que cela focntionne.

Cela fonctionne très bien, c'est d'ailleurs une solution qui est
régulierement
utiliser car certains FAI peut scrupuleux (c'est le minimum que l'on puisse
dire) opere de la limitation de bande passante sur le 3389 alors qu'il ne
peuvent pas sur le port 80. :)

http://support.microsoft.com/kb/187623

--
Cordialement.
GG

Ticasso
merci pour cette info du port 80 / Fai.
j'étais persuadé que le 80 etait reservé et que seul le client web Tse
pouvait l'exploiter
@+

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

merci pour cette info du port 80 / Fai.
j'étais persuadé que le 80 etait reservé et que seul le client web Tse
pouvait l'exploiter

Je rends a César ce qui est a César, la premiere fois que j'ai
vu cela c'est sur les news Free, pour les gens qui ne peuvent
pas être dégroupé chez Free, ils sont chez Free mais en restant
chez FT en IP/ADSL et FT installer une limite de bande passante
sur le 3389 donc les gens ayant compris cela, et n'ayant pas
besoin du port 80 pour du web configure le port 80 pour le
TSE. et là plus de limite de bande passante. :)

--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs

RS
Bonjour,
Merci pour les infos, mais mon probleme est le suivant :

Le port 80 est utilisé pour les services IIS (IIS indispensable pour TSWeb).

Je voudrais en fait mettre le port TSE en 80, et il faut que je change
forcément le port HTTP du Web !

Comment, a partir de :
http://www.monsiteweb.com:81/tsweb/
puis-je accéder a mon serveur TS qui est en écoute sur le port 80 ?

En modifiant PortNumber (et en redémarrant le serveur bien sur)
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlTerminal
ServerWinStationsRDP-Tcp en port 80,
et en modifiant également le fichier C:InetpubwwwrootTSWebdefault.htm
j'y ai rajouté : MsRdpClient.AdvancedSettings2.RDPPort = 80

Ca ne fonctionne pas :
"le client n'a pas pu se connecter a l'ordi distant ..." lorsque je veux
acceder au TSWeb.

En clair :
HTTP : 81 (services IIS)
Port écoute serveur TS : 80 (base de registre)
Port écoute TSWeb : 80 (fichier default.htm)

HTTP://www.monsiteweb.com:81/tsweb m'affiche bien la page avec la demande de
login au serveur TS, mais une fois que je clique sur connexion :
"le client n'a pas pu se connecter a l'ordi distant ..."
meme en mettant : localhost:80 ou bien serveur:80 ou encore 192.168.0.100:80
ca ne fonctionne toujours pas.

Je précise que je fais ces tests en local, donc ce n'est pas un prob de
firewall ou de port(s) non redirigé(s).

Comment faire ?

Cordialement.

Bonjour,

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Comment faire ?

Se servir d'un IIS en frontal comme proxy, ou d'un Apache,
je préfere, je maitrise mais bon, juste mon avis, ou bien encore
prendre la Rolls et apprendre a s'en servir ISA Server 2006. :)

--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs

RS
Bonjour,

Tu aurais dit : "mettre en place une usine à gaz", pour moi c'était pareil
! lol

humour ...

Merci de vos conseils.

A+