tsr en HD

16 réponses
Ausene By Serge Surpin
machin truc va encore être content !
une chaîne de plus en clair et en plus en HD
la france l'a rêvée, la suisse la fait avec HD Suisse de la TSR

moi aussi je suis content !
enfin de quoi alimenter les terminaux
après la BBC et les deux chaînes allemandes

et sans carte
et sans abonnement

--
S.

10 réponses

1 2
Bochets34
Ausene By Serge Surpin wrote:
machin truc va encore être content !
une chaîne de plus en clair et en plus en HD
la france l'a rêvée, la suisse la fait avec HD Suisse de la TSR

moi aussi je suis content !
enfin de quoi alimenter les terminaux
après la BBC et les deux chaînes allemandes

et sans carte
et sans abonnement

super, espérons que France Télévision en prenne de la graine...

Olivier
Dejoro
Bonjour,

Oui, c'est super...........Mais je dois vous tirer les vers du nez..! C'est
où????

KingOfSat n'en parle pas..ou n'est pas encore à jour....

Merci

"Bochets34" a écrit dans le message de news:
46fe2a8d$0$20259$
Ausene By Serge Surpin wrote:
machin truc va encore être content !
une chaîne de plus en clair et en plus en HD
la france l'a rêvée, la suisse la fait avec HD Suisse de la TSR

moi aussi je suis content !
enfin de quoi alimenter les terminaux
après la BBC et les deux chaînes allemandes

et sans carte
et sans abonnement

super, espérons que France Télévision en prenne de la graine...

Olivier

Ausene By Serge Surpin
En décembre 2007, SRG SSR idée suisse inaugurera la télévision haute
définition sur une chaîne commune aux régions linguistiques. TVHD est le
sigle utilisé pour «télévision haute définition», synonyme également de TV
haute résolution. HD suisse, tel est son nom, sera l'une des premières
chaînes TVHD d'Europe à émettre en clair. Elle relaiera des émissions dans
les quatre langues nationales. L'un de ses premiers grands rendez-vous avec
le public sera l'EURO 2008.

HD suisse est une chaîne en continu qui diffusera des productions maison et
des coproductions signées TSR, SF, TSI et TvR. Des rubriques étrangères
viendront compléter l'offre suisse. Les émissions seront retransmises dans
les langues nationales et la priorité sera accordée aux événements en
direct, sportifs essentiellement. Une place de choix sera également réservée
aux films (langues nationales et version originale), concerts, tous genres
confondus, opéras, documentaires, séries et émissions pour enfants. Les
chaînes SRG SSR disposeront ainsi d'une vitrine pour la diffusion de leurs
produits premium et auront suffisamment de temps pour se préparer, d'ici
2012, à la production de leurs émissions au format HD. Au cours des années à
venir, SRG SSR consentira d'importants efforts dans la TVHD, en vue
notamment de la compatibilité des outils de production et de distribution.
Les télévisions SRG SSR idée suisse SF, TSR et TSI ont décidé de confier la
direction de la chaîne HD suisse à Beny Kiser, chef du département SF
Services des programmes.

La TVHD affiche une résolution d'image pratiquement cinq fois supérieure au
standard actuel: en TVHD, elle est de 46.1 millions de points (pixels) par
seconde, contre 10 millions en TV classique. En TVHD, le piqué de l'image
est nettement plus grand, ce qui rend perceptibles des détails beaucoup plus
fins, les couleurs sont plus intenses et les images ne bougent pratiquement
plus. La HD peut être diffusée en dolby 5.1, synonyme d'une qualité de son
proche de celle des salles de cinéma.

«De tous les diffuseurs publics du continent européen, nous sommes l'un des
premiers à proposer à notre public la télévision haute définition, sans coût
supplémentaire pour le public», estime Armin Walpen, directeur général SRG
SSR idée suisse. «La haute définition procure des sensations TV inégalées à
ce jour. La programmation comprendra, dans un premier temps, des films, de
la musique et du sport. Dans un an, nous y ajouterons l'EURO 08 pour que les
passionnés de football puissent suivre leurs matchs préférés en qualité HD,
que ce soit à la maison ou dans le cadre des manifestations du public
viewing. En lançant HD suisse, SRG SSR ouvre un nouveau chapitre de la
télévision en Suisse.»

Relayée sur le transpondeur 85 du satellite Hotbird 8, HD suisse pourra être
captée par le câble ou le satellite. Les câblodistributeurs ont fait part de
leur intention d'intégrer les émissions à leurs offres. SRG SSR veillera,
pour sa part, à ce que celles et ceux qui s'acquittent de la redevance
puissent capter HD suisse via le câble, sans augmentation de leur
abonnement.

Pour des raisons de droits d'auteur, les émissions relayées par le satellite
doivent être cryptées. Les câblodistributeurs suisses et les foyers reliés
au satellite peuvent les décoder avec la carte Sat-Access. Ces derniers ne
devront pas payer plus pour capter HD suisse; en revanche, ils devront
investir dans un récepteur TVHD et un écran HD ready. Dotés de cet appareil,
ils pourront regarder les chaînes TV au format classique et écouter l'intégralité
des radios SRG SSR. Celles et ceux qui souhaitent être prêts pour la
télévision de demain devront vérifier la compatibilité HD de leur récepteur
et écran.

Compléments d'information à l'adresse www.broadcast.ch
Communication d'entreprise SRG SSR idée suisse
Tél. 031 350 95 95
Dejoro
Merci Serge pour ce papier.....

J'avais lu un "truc" similaire mais bien moins détaillé mais vos messages
soudains m'ont fait croire que ça y était....et en avance.....

Ouf, j'ai eu peur....Bon vivement la fin de l'année.

"Ausene By Serge Surpin" a écrit dans le message de news:
46fe4e29$0$21142$
En décembre 2007, SRG SSR idée suisse inaugurera la télévision haute
définition sur une chaîne commune aux régions linguistiques. TVHD est le
sigle utilisé pour «télévision haute définition», synonyme également de TV
haute résolution. HD suisse, tel est son nom, sera l'une des premières
chaînes TVHD d'Europe à émettre en clair. Elle relaiera des émissions dans
les quatre langues nationales. L'un de ses premiers grands rendez-vous
avec le public sera l'EURO 2008.

HD suisse est une chaîne en continu qui diffusera des productions maison
et des coproductions signées TSR, SF, TSI et TvR. Des rubriques étrangères
viendront compléter l'offre suisse. Les émissions seront retransmises dans
les langues nationales et la priorité sera accordée aux événements en
direct, sportifs essentiellement. Une place de choix sera également
réservée aux films (langues nationales et version originale), concerts,
tous genres confondus, opéras, documentaires, séries et émissions pour
enfants. Les chaînes SRG SSR disposeront ainsi d'une vitrine pour la
diffusion de leurs produits premium et auront suffisamment de temps pour
se préparer, d'ici 2012, à la production de leurs émissions au format HD.
Au cours des années à venir, SRG SSR consentira d'importants efforts dans
la TVHD, en vue notamment de la compatibilité des outils de production et
de distribution. Les télévisions SRG SSR idée suisse SF, TSR et TSI ont
décidé de confier la direction de la chaîne HD suisse à Beny Kiser, chef
du département SF Services des programmes.

La TVHD affiche une résolution d'image pratiquement cinq fois supérieure
au standard actuel: en TVHD, elle est de 46.1 millions de points (pixels)
par seconde, contre 10 millions en TV classique. En TVHD, le piqué de
l'image est nettement plus grand, ce qui rend perceptibles des détails
beaucoup plus fins, les couleurs sont plus intenses et les images ne
bougent pratiquement plus. La HD peut être diffusée en dolby 5.1, synonyme
d'une qualité de son proche de celle des salles de cinéma.

«De tous les diffuseurs publics du continent européen, nous sommes l'un
des premiers à proposer à notre public la télévision haute définition,
sans coût supplémentaire pour le public», estime Armin Walpen, directeur
général SRG SSR idée suisse. «La haute définition procure des sensations
TV inégalées à ce jour. La programmation comprendra, dans un premier
temps, des films, de la musique et du sport. Dans un an, nous y ajouterons
l'EURO 08 pour que les passionnés de football puissent suivre leurs matchs
préférés en qualité HD, que ce soit à la maison ou dans le cadre des
manifestations du public viewing. En lançant HD suisse, SRG SSR ouvre un
nouveau chapitre de la télévision en Suisse.»

Relayée sur le transpondeur 85 du satellite Hotbird 8, HD suisse pourra
être captée par le câble ou le satellite. Les câblodistributeurs ont fait
part de leur intention d'intégrer les émissions à leurs offres. SRG SSR
veillera, pour sa part, à ce que celles et ceux qui s'acquittent de la
redevance puissent capter HD suisse via le câble, sans augmentation de
leur abonnement.

Pour des raisons de droits d'auteur, les émissions relayées par le
satellite doivent être cryptées. Les câblodistributeurs suisses et les
foyers reliés au satellite peuvent les décoder avec la carte Sat-Access.
Ces derniers ne devront pas payer plus pour capter HD suisse; en revanche,
ils devront investir dans un récepteur TVHD et un écran HD ready. Dotés de
cet appareil, ils pourront regarder les chaînes TV au format classique et
écouter l'intégralité des radios SRG SSR. Celles et ceux qui souhaitent
être prêts pour la télévision de demain devront vérifier la compatibilité
HD de leur récepteur et écran.

Compléments d'information à l'adresse www.broadcast.ch
Communication d'entreprise SRG SSR idée suisse
Tél. 031 350 95 95

Yannick F.
Ausene By Serge Surpin a écrit :
machin truc va encore être content !
une chaîne de plus en clair et en plus en HD
la france l'a rêvée, la suisse la fait avec HD Suisse de la TSR

moi aussi je suis content !
enfin de quoi alimenter les terminaux
après la BBC et les deux chaînes allemandes

et sans carte
et sans abonnement

Dans le 2e message de Ausène by Serge Surpin (le plus long) on lit
que ce sera crypté.... alors ? que croire ?

--
Yannick F.
enlever toto_ pour me rÈpondre....
Ausene By Serge Surpin
"Yannick F." a écrit dans le message de news:
46fe6ebe$0$5079$
Dans le 2e message de Ausène by Serge Surpin (le plus long) on lit
que ce sera crypté.... alors ? que croire ?

vous avez raison
il fallait tout lire

donc machin truc ne va pas être content
encore une chaine cryptée !

s.
Johnny Bigoude
ça ne durera pas ..
a cause des droits comme dab.

ClaudusS.

"Ausene By Serge Surpin" a écrit dans le message de news:
46fe2734$0$21146$
machin truc va encore être content !
une chaîne de plus en clair et en plus en HD
la france l'a rêvée, la suisse la fait avec HD Suisse de la TSR

moi aussi je suis content !
enfin de quoi alimenter les terminaux
après la BBC et les deux chaînes allemandes

et sans carte
et sans abonnement

--
S.

Alain
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?

Je cite: "HD suisse est l'une des premières chaînes TVHD d'Europe à
émettre en clair."

A la condition d'être suisse. Reste plus qu'à attendre que la prophétie
de Bill Gates se réalise, lui qui a dit que dans 5 ans on ne regarderait
plus la TV de la même façon.

Alain.
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Sat, 29 Sep 2007 18:53:36 +0200, Johnny Bigoude a écrit :

A voir, ni les anglais ni les allemands ne cryptent la HD.

On en est qu'au début de la HD, le principal pbme de la HD est son
contrôle...

Bye

ça ne durera pas ..
a cause des droits comme dab.

ClaudusS.

"Ausene By Serge Surpin" a écrit dans le message de news:
46fe2734$0$21146$
machin truc va encore être content ! une chaîne de plus en clair et en
plus en HD la france l'a rêvée, la suisse la fait avec HD Suisse de la
TSR

moi aussi je suis content !
enfin de quoi alimenter les terminaux après la BBC et les deux chaînes
allemandes

et sans carte
et sans abonnement

--
S.

Anic
Ausene By Serge Surpin a écrit:
"Yannick F." a écrit dans le message de news:
46fe6ebe$0$5079$
Dans le 2e message de Ausène by Serge Surpin (le plus long) on lit
que ce sera crypté.... alors ? que croire ?

vous avez raison
il fallait tout lire

donc machin truc ne va pas être content
encore une chaine cryptée !

Et même pas disponible sur la TNT, c'est un comble!
1 2