Tsutaya lance son service de téléchargement de vidéos HD

kowalski
http://www.journaldugeek.com/2008/12/12/tsutaya-lance-son-service-de-telech=
argement-de-videos-hd/

"Tsutaya, la plus importante cha=EEne de location de vid=E9os du Japon, va
lancer un service de t=E9l=E9chargement de vid=E9o HD sur sa cha=EEne Tsuta=
ya
TV. Cette cha=EEne est accessible au Japon via une page sp=E9ciale de la
plate-forme interactive pour postes de t=E9l=E9vision Actvila, cr=E9=E9e pa=
les principaux fabricants de t=E9l=E9viseurs de l=92archipel : Sharp, Sony,
Matsushita/Panasonic, Toshiba et Hitachi. [voir le sch=E9ma]
D=E9sormais, les utilisateurs pourront y acheter, t=E9l=E9charger les films
et les graver sur un disque Blu-ray. C=92est la premi=E8re fois qu=92un tel
service est mis en place, il co=FBtera 3675 yen par film (30=80) : c=92est
toujours moins cher qu=92un Blu-ray achet=E9 dans le commerce et vendu
pr=E8s de 5000 yen (40=80).
La compagnie annonce que 412 films et s=E9ries seront accessibles avant
la fin du mois et qu=92elle a des accords avec 4 grandes maisons de
productions am=E9ricaines. Dans un futur proche, le contenu sera
=E9galement exportable sur carte SD pour =EAtre lu sur un appareil mobile
comme la PSP ou un t=E9l=E9phone. Un service bien utile qui permet de
comprendre un peu mieux les bons chiffres de vente des lecteurs/
enregistreurs Blu-Ray au Japon : quand les fabricants et les
prestataires de services tirent dans le m=EAme sens, c=92est le
consommateur qui y gagne. Via Nikkei."

Voil=E0 l'avenir !
Alors bien s=FBr, il y en aura toujours pour dire l'inverse et
s'inventer une forme de personnalit=E9 dans la r=E9sistance au temps et au
sens de l'histoire (la pub Renault r=E9sume bien cela) mais je me
rallies pleinement =E0 cette conclusion "quand les fabricants et les
prestataires de services tirent dans le m=EAme sens, c=92est le
consommateur qui y gagne"
...et n'en d=E9plaise aux "pinailleurs" qui voient ou entendent de la
qualit=E9 l=E0 o=F9 il n'y a que de l'attrape nigaud, la d=E9mocratisation
d'une passion vaut infiniment mieux que son =E9litisme. A m=E9diter.

1 2 3
gerard guenin
Le Sat, 13 Dec 2008 01:43:33 -0800 (PST), kowalski
écrit:

http://www.journaldugeek.com/2008/12/12/tsutaya-lance-son-service-de-telechargement-de-videos-hd/

Désormais, les utilisateurs pourront y acheter, télécharger les films
et les graver sur un disque Blu-ray. C’est la première fois qu’un tel
service est mis en place, il coûtera 3675 yen par film (30€) : c’est
toujours moins cher qu’un Blu-ray acheté dans le commerce et vendu
près de 5000 yen (40€).

Voilà l'avenir !

Bof, où est l'avantage ? On peut faire autant de copies que l'on veut
? Ca m'étonnerait.
30 € (téléchargement) + 10€ (BDR) @ €
J'ai acheté 9 Blu-ray sur c-discount, des "anciens" et des "récents".
Coût : 160,37 € (avec les 10€ de port) soit moins de 18 € le blu-ray.

C'est effectivement un énorme bon en avant.

Alors bien sûr, il y en aura toujours pour dire l'inverse et
s'inventer une forme de personnalité dans la résistance au temps et au
sens de l'histoire (la pub Renault résume bien cela) mais je me
rallies pleinement à cette conclusion "quand les fabricants et les
prestataires de services tirent dans le même sens, c’est le
consommateur qui y gagne"

Ah oui ?

...et n'en déplaise aux "pinailleurs" qui voient ou entendent de la
qualité là où il n'y a que de l'attrape nigaud,

Tu as toujours tes problèmes de vue ? Ca commence à devenir
inquiétant.

--
Enlever la pub pour me répondre
kowalski
écrit:

> [...]

>près de 5000 yen (40€).

>Voilà l'avenir !

Bof, où est l'avantage ? On peut faire autant de copies que l'on veut

Tu es un pirate ???

30 € (téléchargement) + 10€ (BDR) @ €
J'ai acheté 9 Blu-ray sur c-discount, des "anciens" et des "récents".
Coût : 160,37 € (avec les 10€ de port) soit moins de 18 € le blu- ray.

Tu as oublié de compter le prix des étagères et les m² de surface
occupée dans ton logement par les BR,...

C'est effectivement un énorme bon en avant.

Oui, t'as pas l'air bête, maintenant, de posséder un truc qui ne te
servira qu'une fois... :-)

> [...]
>rallies pleinement à cette conclusion "quand les fabricants et les
>prestataires de services tirent dans le même sens, c’est le

Ah oui ?

ben... oui.

>...et n'en déplaise aux "pinailleurs" qui voient ou entendent de la
>qualité là où il n'y a que de l'attrape nigaud,

Tu as toujours tes problèmes de vue ? Ca commence à devenir
inquiétant.

Est ce moi qui ai un problème de vue ou toi un problème affectif... ?
Loïc
+ 1
-Mes bluray ne m'ont jamais couté plus de 20 euros !
-Un film ne se voit pas qu'une fois ! Ex: Ratatouille ma fille l'a deja
regardé plusieurs fois
-Pour faire un cadeau de noel ou d'anniversaire c'est mieux qu'un bon pour
une vod !

J'attend surtout de voir un tel service en HD ! Rien que deja pour voir si
c'est du niveau de la diffusion tv hd (deja bien superieur au dvd) ou si
c'est du niveau d'un bluray !

écrit:

> [...]

>rallies pleinement à cette conclusion "quand les fabricants et les
>prestataires de services tirent dans le même sens, c’est le

Ah oui ?

ben... oui.

> [...]

inquiétant.

Est ce moi qui ai un problème de vue ou toi un problème affectif... ?
kowalski
On 13 déc, 15:43, Loïc wrote:
+ 1

pfff ! Tu ne sais toujours pas à qui tu réponds et comment on répond
sur le usenet.
Heu... Tu es aussi bourrin dans la vraie vie ou c'est seulement genre
que tu te donnes ici ?

-Mes bluray ne m'ont jamais couté plus de 20 euros !

...Ah ça, je n'en doutais pas un seul instant !!! :-D

-Un film ne se voit pas qu'une fois ! Ex: Ratatouille ma fille l'a deja
regardé plusieurs fois

MDR ! "ma fille l'a deja regardé plusieurs fois" merci pour cet
aveu... et je suis certain que ça méritait d'avoir au minimum un BR.

-Pour faire un cadeau de noel ou d'anniversaire c'est mieux qu'un bon pou r
une vod !

Pour faire un *bon* cadeau de noël le BR n'est pas un bon choix,
amha !
Loïc
Je ne citai que des exemples ! Les dessins animés les gosses les regardent
plein de fois et des films moi aussi je les regarde plusieurs fois !
Je parlais pas specialement du BR comme cadeau mais des support en general
par rapport a un bon d'achat vod

Je l'utilise la vod mais coté qualité on atteint meme pas le dvd alors le

On 13 déc, 15:43, Loïc wrote:
[...]

gerard guenin
Le Sat, 13 Dec 2008 05:59:09 -0800 (PST), kowalski
écrit:

Bof, où est l'avantage ? On peut faire autant de copies que l'on veut
? Ca m'étonnerait.

Tu es un pirate ???

Pourquoi un pirate. Je demande juste si on peut le graver plusieurs
fois ou une seule.

[...]

J'ai un espace libre au mur. Je vais en prendre environs 2,20m x 1,3m
pour en faire une vidéothèque blu-ray.
Je pourrais y mettre environs 1200 disques. Et oui, les pochettes de
BD sont petites et de plus en plus mince.

C'est effectivement un énorme bon en avant.

Oui, t'as pas l'air bête, maintenant, de posséder un truc qui ne te
servira qu'une fois... :-)

Pourquoi une seule fois ? Tu ne regardes que des navets ?
Je ne conteste pas ton choix, mais je te le laisse.
Et puis, payer 17 à 20¤ un film que je pourrais regarder plusieurs
fois (même dans plusieurs années), prèter à des amis... Et payer 30¤
pour voir un navet que je ne regarderai qu'une fois (si c'est pas un
nanar, il faut rajouter xx euros pour le système de stockage),
mon choix est vite fait.

> [...]

inquiétant.

Est ce moi qui ai un problème de vue ou toi un problème affectif... ?

Je ne sais pas. Moi je vois une différence qui, pour moi, m'est
évidente.
Les gens qui utilisent la HD et avec qui je discute n'ont pas d'état
d'âmes non plus à ce sujet.

La situation est donc simple :
Ou on est tous hyper conditionné pour voir une différence là ou il n'y
en a pas et kowalsky sera notre nouveau gourou, ou alors kowalsky a un
matos pourrave qu'il devrait changer et, surtout, prendre rendez vous
chez l'ophtalmo.
--
Enlever la pub pour me répondre
kowalski
On 13 déc, 17:27, gerard guenin wrote:

Pourquoi un pirate. Je demande juste si on peut le graver plusieurs
fois ou une seule.

Ouaip une question de pirate... :-D

Je pourrais y mettre environs 1200 disques. Et oui, les pochettes de
BD sont petites et de plus en plus mince.

mdr, tu vas tous les acheter ?

>Oui, t'as pas l'air bête, maintenant, de posséder un truc qui ne te
>servira qu'une fois... :-)

Pourquoi une seule fois ? Tu ne regardes que des navets ?

Pourquoi il te faut les regarder plusieurs fois pour comprendre les
"pas navets" ? :-D

Je ne conteste pas ton choix, mais je te le laisse.

Tu ne contestes pas mon choix, tu contestes l'article du
"journaldugeek.com" en pensant que c'est moi qui l'ai écrit.
(C'est vraiment la récré pour moi ici, avec des loustiques comme
vous...) :-D

Les gens qui utilisent la HD et avec qui je discute n'ont pas d'état
d'âmes non plus à ce sujet.

Franchement les gens "qui utilisent la HD" n'ont pas besoin d'avoir
d'état d'âme sur ce sujet... Ils ont payés cher pour posséder ce lu xe.
Seuls ceux qui n'ont pas encore payé peuvent en avoir, évidemment gros
malin.

La situation est donc simple :
Ou on est tous hyper conditionné pour voir une différence <couic les délires du neuneu>

Parce que tu penses ne pas être "hyper conditionné" pour acheter de la
HD ?????
Putain, tu manques vraiment de lucidité toi !
Quand tu verras (si un jour tu oses ouvrir les yeux pour voir la
réalité en face) les images d'un toshiba XD-E500, tu te rendras compte
à quel point tu es "hyper conditionné".
Maintenant chacun est libre de dépenser son fric comme il veut mais
les prouesses de la HD native, c'est bon pour la pub seulement.
*.-pipolin-.*
kowalski a formulé la demande :

réalité en face) les images d'un toshiba XD-E500, tu te rendras compte
à quel point tu es "hyper conditionné".

ton lecteur ne fait pas de miracle, un generique de film illisible
parce qu'écrit trop petit sur une image dvd ne devient pas plus lisible
parce qu'il a été upscalé, il en est de même sur les détails d'une
image.

l'image de ton lecteur, c'est du flanc en comparaison de la hd.

boulet !

© pipolin
gerard guenin
Le Sun, 14 Dec 2008 10:22:22 -0800 (PST), kowalski
écrit:

On 13 déc, 17:27, gerard guenin wrote:

Pourquoi un pirate. Je demande juste si on peut le graver plusieurs
fois ou une seule.

Ouaip une question de pirate... :-D

Ah bon. Si tu le dis, tu dois être très au fait.
Je demandais car il est admis (à tort ou à raison) que ce qui est
gravé a une durée de vie inférieure à ce qui est pressée.

Je pourrais y mettre environs 1200 disques. Et oui, les pochettes de
BD sont petites et de plus en plus mince.

mdr, tu vas tous les acheter ?

Mais oui, mon neuneu, répond à coté.
Puisque tu semble avoir des difficultés à suivre une conversation :
c'était juste pour répondre à la place que prennent les BD, place
jugée exorbitante par toi.

Pourquoi il te faut les regarder plusieurs fois pour comprendre les
"pas navets" ? :-D

Ouahh, l'intélo de service.
Beaucoup de films se ressentent plus qu'ils ne se "comprennent". Rien
n'interdit d'en reprendre une rasade.

[...]

ah, ok. Ceux qui ont investi dans la HD sont donc des abrutis complet,
totalement incapable de se rendre compte de leur erreur, tellement ils
sont conditionnés.
Heureusement, kowalski lave plus blanc et va ôter la m... qu'ils ont
dans les yeux.
Tu es vraiment pathétique.

[...]

Et bien sûr tu parles par expérience.
Ton toshiba est sûrement une bonne platine, mais je doute que son
upscalling soit très supérieure à celui de la PS3.
Maintenant, dis moi, avec quoi tu compares l'image de ton XD-E500 pour
affirmer les anneries que tu affirmes ?

--
Enlever la pub pour me répondre
kowalski
On 14 déc, 23:16, *.-pipolin-.* wrote:

[...]

Aucun problème avec les génériques !
Remarque, quand on en est à critiquer un lecteur pour un problème de
générique, c'est qu'on a strictement rien d'autre a lui reprocher :-D
...donc c'est toi le boulet (comme d'hab).
1 2 3