tsvector et wildcard

4 réponses
WebShaker
Salut.

j'ai découvert il y a quelques mois tsvector pour le recherche fulltext
sous postgres.

A l'époque mes tests avait été fortement concluant en terme de
performance, mais voila, je n'arrive pas à faire une cherche avec un
wildcard.

exemple rechercher:
mar*

qui me trouverai marie, martin, marcello, ...

Est ce que c'est possible de faire ça avec un tsvector ou bien est ce
que justement la performance de ce mode de recherche a comme prix
l'impossibilé te faire une recherche sur une partie des mots ?

Merci
Etienne

4 réponses

Alcovia
Le 23/01/2010 13:52, WebShaker a écrit :
Salut.

j'ai découvert il y a quelques mois tsvector pour le recherche fulltext
sous postgres.

A l'époque mes tests avait été fortement concluant en terme de
performance, mais voila, je n'arrive pas à faire une cherche avec un
wildcard.

exemple rechercher:
mar*

qui me trouverai marie, martin, marcello, ...

Est ce que c'est possible de faire ça avec un tsvector ou bien est ce
que justement la performance de ce mode de recherche a comme prix
l'impossibilé te faire une recherche sur une partie des mots ?

ben, il suffit de lire la doc pour voir que c'est possible :-(
WebShaker
Alcovia a écrit :
Le 23/01/2010 13:52, WebShaker a écrit :
Salut.

j'ai découvert il y a quelques mois tsvector pour le recherche fulltext
sous postgres.

A l'époque mes tests avait été fortement concluant en terme de
performance, mais voila, je n'arrive pas à faire une cherche avec un
wildcard.

exemple rechercher:
mar*

qui me trouverai marie, martin, marcello, ...

Est ce que c'est possible de faire ça avec un tsvector ou bien est ce
que justement la performance de ce mode de recherche a comme prix
l'impossibilé te faire une recherche sur une partie des mots ?

ben, il suffit de lire la doc pour voir que c'est possible :-(

Heu.
ben il me semble avoir bien lu documentation et ne rien avoir trouvé a
ce sujet...

Je veux bien que tu m'indiques ou chercher alors.

Parce qu'il me semble a voir tout lu et j'ai rien trouvé qui dise que
c'est possible ni que ca ne l'est pas d'ailleurs...

Etienne
Alcovia
Le 23/01/2010 18:09, WebShaker a écrit :
Alcovia a écrit :
Le 23/01/2010 13:52, WebShaker a écrit :
Salut.

j'ai découvert il y a quelques mois tsvector pour le recherche fulltext
sous postgres.

A l'époque mes tests avait été fortement concluant en terme de
performance, mais voila, je n'arrive pas à faire une cherche avec un
wildcard.

exemple rechercher:
mar*

qui me trouverai marie, martin, marcello, ...

Est ce que c'est possible de faire ça avec un tsvector ou bien est ce
que justement la performance de ce mode de recherche a comme prix
l'impossibilé te faire une recherche sur une partie des mots ?

ben, il suffit de lire la doc pour voir que c'est possible :-(

Heu.
ben il me semble avoir bien lu documentation et ne rien avoir trouvé a
ce sujet...

Je veux bien que tu m'indiques ou chercher alors.

Parce qu'il me semble a voir tout lu et j'ai rien trouvé qui dise que
c'est possible ni que ca ne l'est pas d'ailleurs...

totu simplement http://docs.postgresqlfr.org/8.4/textsearch.html
WebShaker
Alcovia a écrit :
ben, il suffit de lire la doc pour voir que c'est possible :-(

totu simplement http://docs.postgresqlfr.org/8.4/textsearch.html

Bon alors j'avais lu la doc en anglais.
Dans le doute je l'ai relu en francais.

1 - je n'ai absolument pas trouvé ce que je cherche
2 - Qu'est ce qui te fait dire dans cette documentation que c'est
possible (sans meme parler de comment le faire !!!)

Etienne