TSWEB

zirtake38
Bonjour,

j'ai installé TSWEB sur un serveur 2003 avec un port 545 avec une regle DNAT sur mon FireWall qui redirige le RDP directement sur le serveur. J'arrive a ouvrir la page de l'exterieur. si je ne rentre pas d'adresse IP et que je clique directement sur connexion elle souvre sur le serveur ou est installé TSWEB. Mon problème est que quand je tape une autre adresse que le serveur TSWEB il n'arrive pas à l'atteindre.il me renvoye le message que le poste n'est pas sur le réseau. pouvez vous m'aider à trouver une solution, S.V.P. merci d'avance

Eric Perromat[MVP]
Il se trouve que zirtake38 a formulé :

[...]

C'est tout à fait normal, car lorsque le client ouvre la page TSWEB, il
est sur le port 80, et dés qu'il passe en session il utilise le port
TCP 3389 (RDP) ... En clair le RDP n'est pas encapsulé dans le http ...

Pour faire cela, il faut avoir une passerelle Terminal Server .... En
2008 le TSGateway permet d'encapsuler le protocole RDP dans le
protocole HTTPS ...