TT Urgent carte graphique.

Le
ocean
Bonsoir,

Je suis désolé de vous presser mais n'étant pas en France, je dois
saisir l'occasion du passage d'une amie pour pouvoir acheter du
matériel.

J'ai une carte mère Asus P5LMX (+E6300+ 2G0)avec le slot pci-express
libre
Je compte acheter chez cdiscount :
- 2 écrans Hanns JC199DP (165 euros x 2) pour les faire fonctionner en
bureau étendu. Ils ont une sortie vga et une sortie dvi, un câble vga
et pas de câble dvi

Je suis perdu, Vraiment dans l'urgence, je ne sais pas quoi prendre :

Je cherche une carte PCIE pas trop chère (sur cdiscount) qui me
permettra de les brancher ensemble et chacun en 1280x1024. Je
n'utilise pas de jeux, ni de vidéo, ni d'image par contre beaucoup de
fenêtres (net, bureautique).

Si la cartes a deux sorties DVI je dois acheter un cable DVI (1 écran
en vga, l'autre en dvi) (+20 euros) ou un adaptateur DVI->DFP (10
euros) les deux écrans seront en vga. La légère perte de qualité
m'importe peu.

Pourvez-vous m'indiquer une carte correcte et la connectique
nécessaire pour un budget de 50 à 100 euros ?

Merci d'avance.
Encore désolé de cette demande (croyez que j'ai fouillé)
Ocean
ocean
Le #1102537
On 2 juil, 18:37, ocean
[...]

DVI-->DFP ne semble pas être correct..

Comment faire ?

FDDKDR
Le #1102531
Bonsoir,

"ocean" discussion :
On 2 juil, 18:37, ocean
[...]

Une carte PCI-Express d'entrée de gamme avec un connecteur VGA et un
connecteur DVI fera l'affaire (les doubles VGA n'existent plus, ou très
peu).
Souvent, les cartes graphiques sont livrés avec un adaptateur DVI->VGA
(uniquement les cartes qui ont une sortie DVI-I : compatible analogique VGA
et compatible numérique), et donc pas besoin d'acheter de câble
supplémentaire (le 1er écran directement sur la prise VGA de la carte, et
l'autre sur l'adaptateur DVI->VGA sur la prise DVI-I)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface

Une photo de l'adaptateur :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00015723.html

Sinon, quelle carte ?
Le choix est vaste :
http://www.rueducommerce.fr/composant/showprod.cfm?configurateur=1&catid=9&marqueid=&fv1=PCI+Express+16X&fn1=Bus&fv2=&fn2=Chipset+Graphique&fvi1=&fni1=M%E9moire&fv3=&fn3=Refroidissement&prix0&x=8&y

Une Nvidia Geforce 8400 ou 8500, voir une ATI Radeon HD 2400 feront
l'affaire (mieux que les cartes citées ci-dessous pour la lecture de films
HD, mais se trouve pas encore beaucoup dans les magasins "terrestres", par
contre on en trouve dans les magasins en ligne)
Bien vérifier qu'elles aient au mois une prise VGA + 1 prise DVI-I (car de
plus en plus elles ont 2 prises DVI-I, avec un seul adaptateur, voir une DVI
et une HDMI).
Sinon, pour achat plus classique en supermarché ou autre, un Nvidia Geforce
7600 ou ATI Radeon X1600 devrait largement suffire aussi.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

ocean
Le #1102530
On 3 juil, 22:28, "FDDKDR"
Bonsoir,

"ocean" discussion :
On 2 juil, 18:37, ocean
[...]

Merci Fred :), c'est enfin clair ! Effectivement, les infos sur la
connectique d'un produit sont souvent sommaires. Oui bien vérifier...

FDDKDR
Le #1102397
Bonsoir,

"ocean" discussion :
On 3 juil, 22:28, "FDDKDR" Merci Fred :), c'est enfin clair ! Effectivement, les infos sur la
connectique d'un produit sont souvent sommaires. Oui bien vérifier...

De rien, c'est un plaisir.

Alors, finalement, ce choix donne quoi ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )