Tu as tout bon Rai, mais..

2 réponses
famjb2005
Tu as bien répondu à ma question
Cependant la formule que tu m'as donné pour J7 marque Err:511

peux-tu préciser s'il te plaît la formule ?

sinon tu as bon ! ;-)

Rai <raimondpointschmidt@berlin.de> a écrit dans le message :
41F62BF7.7050700@berlin.de...
> Si tu as une date en A5,
> et que en B7, D7, F7, H7 et J7 tu veux obtenir les dates des dimanches
> du mois (ai-je bien compris ta demande ?)
>
> Je propose :
> B7 =DATE(ANNEE(A5);MOIS(A5);8-JOURSEM(DATE(ANNEE(A5);MOIS(A5);7)))
> D7 =B7+7
> F7 =D7+7
> H7 = F7+7
> J7 =SI(JOUR(H7)+7>JOUR(DATE(ANNEE(A5);MOIS(A5)+1;));"";H7+7)
>
> Maintenat tu as 5 celulles qui te donnent les dates des dimanches du
> mois (4 ou 5 selon le cas de figure)
>
> J'ai bon ?
>
> Rai

2 réponses

Rai
Tu as tendance à souvent changer de fil de discussion.
Ca ne facilite pas la lecture des réponses, ni les réponses.
Essaie de rester dans le même fil de discussion, ça aidera la
compréhension et le suivi pour tous.

Dans un précédent fil, je répondais :
Tu as quelle version d'Excel ?
(désolé si cette question a déjà été posée)

Essaie
=SI(JOUR(H7)+7>JOUR(DATE(ANNEE(A5);MOIS(A5)+1;0));"";H7+7)
(le changement est dans le 3eme argument de date, qui était omis dans
l'autre formule)
ou
=SI(JOUR(H7)+7>JOUR(DATE(ANNEE(A5);MOIS(A5)+1;1)-1);"";H7+7)
(pour le cas où ton Excel n'accepterait pas le 3eme argument de DATE à 0)

Bonne chance,

Rai

Tu as bien répondu à ma question
Cependant la formule que tu m'as donné pour J7 marque Err:511

peux-tu préciser s'il te plaît la formule ?

sinon tu as bon ! ;-)

famjb2005
Merci Rai

Encore une fois , tu t'es montré à la hauteur !
la formule fonctionne parfaitement !!!

Merci et @ bientôt !

P.S:
Toi t'es un bon ! ;-)

Rai a écrit dans le message :

Tu as tendance à souvent changer de fil de discussion.
Ca ne facilite pas la lecture des réponses, ni les réponses.
Essaie de rester dans le même fil de discussion, ça aidera la
compréhension et le suivi pour tous.

Dans un précédent fil, je répondais :
Tu as quelle version d'Excel ?
(désolé si cette question a déjà été posée)

Essaie
=SI(JOUR(H7)+7>JOUR(DATE(ANNEE(A5);MOIS(A5)+1;0));"";H7+7)
(le changement est dans le 3eme argument de date, qui était omis dans
l'autre formule)
ou
=SI(JOUR(H7)+7>JOUR(DATE(ANNEE(A5);MOIS(A5)+1;1)-1);"";H7+7)
(pour le cas où ton Excel n'accepterait pas le 3eme argument de DATE à 0)

Bonne chance,

Rai

Tu as bien répondu à ma question
Cependant la formule que tu m'as donné pour J7 marque Err:511

peux-tu préciser s'il te plaît la formule ?

sinon tu as bon ! ;-)