tubage conduit cheminee copropriete

9 réponses
lepierot
Bonjour, j'habite un appartement de village, j'occupe le desssu et
dessous il y a un autre coproprietaire.

Nous avons un conduit de cheminee encommun. Moi j'ai tub=E9 mon poele
jusqu'en haut du conduit. Mon co proprietaire lui ne vaut pas tuber et
utilise le conduit telquel avec un inser. Si bien que les flammes et
la fumee rentre chez moi. Je l'ai prevenu, il ne veut rien faire et
dit que c'est de ma faute, que si la fumee rentre chez c'est parce que
le conduit est trou=E9 a mon niveau. Or c'est faut evidemment.

Que faire ?

J'ai prevenu la police et les pompiers mais ils ne semblent pas
vouloir faire grand chose.

Merci

9 réponses

Alain Montfranc
lepierot a exposé le 06/11/2010 :
Bonjour, j'habite un appartement de village, j'occupe le desssu et
dessous il y a un autre coproprietaire.

Nous avons un conduit de cheminee encommun. Moi j'ai tubé mon poele
jusqu'en haut du conduit. Mon co proprietaire lui ne vaut pas tuber et
utilise le conduit telquel avec un inser. Si bien que les flammes et
la fumee rentre chez moi. Je l'ai prevenu, il ne veut rien faire et
dit que c'est de ma faute, que si la fumee rentre chez c'est parce que
le conduit est troué a mon niveau. Or c'est faut evidemment.

Que faire ?

J'ai prevenu la police et les pompiers mais ils ne semblent pas
vouloir faire grand chose.

Merci

Boules puantes dans le trou ;-)
JCL
Il se trouve que lepierot a formulé :
Bonjour, j'habite un appartement de village, j'occupe le desssu et
dessous il y a un autre coproprietaire.

Nous avons un conduit de cheminee encommun. Moi j'ai tubé mon poele
jusqu'en haut du conduit. Mon co proprietaire lui ne vaut pas tuber et
utilise le conduit telquel avec un inser. Si bien que les flammes et
la fumee rentre chez moi. Je l'ai prevenu, il ne veut rien faire et
dit que c'est de ma faute, que si la fumee rentre chez c'est parce que
le conduit est troué a mon niveau. Or c'est faut evidemment.

Que faire ?

J'ai prevenu la police et les pompiers mais ils ne semblent pas
vouloir faire grand chose.

Merci

Bonjour. Je ne suis pas spécialiste du truc mais... La cheminée
est-elle une partie commune? Auquel cas à ma connassance le tubage
intégral ne doit-il pas être décidé d'un commun accord avec le ou les
autres copro, avec l'avis d'un spécialiste, concernant la nuisance
provoquée?

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
lepierot
On 6 nov, 17:52, JCL wrote:
Il se trouve que lepierot a formul :

> Bonjour, j'habite un appartement de village, j'occupe le desssu et
> dessous il y a un autre coproprietaire.

> Nous avons un conduit de cheminee encommun. Moi j'ai tub mon poele
> jusqu'en haut du conduit. Mon co proprietaire lui ne vaut pas tuber et
> utilise le conduit telquel avec un inser. Si bien que les flammes et
> la fumee rentre chez moi. Je l'ai prevenu, il ne veut rien faire et
> dit que c'est de ma faute, que si la fumee rentre chez c'est parce que
> le conduit est trou a mon niveau. Or c'est faut evidemment.

> Que faire ?

> J'ai prevenu la police et les pompiers mais ils ne semblent pas
> vouloir faire grand chose.

> Merci

Bonjour. Je ne suis pas sp cialiste du truc mais... La chemin e
est-elle une partie commune? Auquel cas ma connassance le tubage
int gral ne doit-il pas tre d cid d'un commun accord avec le ou les
autres copro, avec l'avis d'un sp cialiste, concernant la nuisance
provoqu e?

--
Jean-Claudehttp://www.jcl.new.fr
La photo num rique pour d butants et futurs d butants

je cherche justement l'avis d'un specialiste, une norme europeenne ou
francaise, un decret, une loi !!!!
JCL
lepierot a exprimé avec précision :

je cherche justement l'avis d'un specialiste, une norme europeenne ou
francaise, un decret, une loi !!!!

Bah déjà regarder si le conduit de cheminée fait partie de la copro et
et dans ce cas avez-vous demandé l'aval de la copro pour tuber jusqu'en
haut... ?

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
JCL
lepierot a couché sur son écran :

je cherche justement l'avis d'un specialiste, une norme europeenne ou
francaise, un decret, une loi !!!!

Bah déjà regarder si le conduit de cheminée est une partie commune et
dans ce cas avez-vous demandé l'aval de la copro pour tuber jusqu'en
haut... ?

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
Colonel Kilgore
lepierot a utilisé son clavier pour écrire :
On 6 nov, 17:52, JCL wrote:
Il se trouve que lepierot a formul :

Bonjour, j'habite un appartement de village, j'occupe le desssu et
dessous il y a un autre coproprietaire.
Nous avons un conduit de cheminee encommun. Moi j'ai tub mon poele
jusqu'en haut du conduit. Mon co proprietaire lui ne vaut pas tuber et
utilise le conduit telquel avec un inser. Si bien que les flammes et
la fumee rentre chez moi. Je l'ai prevenu, il ne veut rien faire et
dit que c'est de ma faute, que si la fumee rentre chez c'est parce que
le conduit est trou a mon niveau. Or c'est faut evidemment.
Que faire ?

J'ai prevenu la police et les pompiers mais ils ne semblent pas
vouloir faire grand chose.

Merci

Bonjour. Je ne suis pas sp cialiste du truc mais... La chemin e
est-elle une partie commune? Auquel cas ma connassance le tubage
int gral ne doit-il pas tre d cid d'un commun accord avec le ou les
autres copro, avec l'avis d'un sp cialiste, concernant la nuisance
provoqu e?

--
Jean-Claudehttp://www.jcl.new.fr
La photo num rique pour d butants et futurs d butants

je cherche justement l'avis d'un specialiste, une norme europeenne ou
francaise, un decret, une loi !!!!

Du calme, du calme ! Avant de faire du droit on va faire un peu de
technique. Le conduit que vous décrivez, sur lequel plusieurs niveaux
seraient raccordés, est un conduit dit "shunt", dont le tubage est
INTERDIT, voir DTU 24.1 "fumisterie".

En plus, le tubage partiel d'un conduit ( même non "shunt") est
également interdit.

En tubant, vous avez réduit la section de conduit utilisable pour votre
voisin du dessous. D'où les refoulements constatés.

Il y a danger de MORT, et je ne plaisante pas. Démontez ça tout de
suite !

Si vous avez fait ça vous même, vous êtes un bricoleur du dimanche
inconscient. Si c'est un pro... les qualificatifs me manquent.
JCL
Colonel Kilgore avait écrit le 06/11/2010 :

Du calme, du calme ! Avant de faire du droit on va faire un peu de technique.
Le conduit que vous décrivez, sur lequel plusieurs niveaux seraient
raccordés, est un conduit dit "shunt", dont le tubage est INTERDIT, voir DTU
24.1 "fumisterie".

En plus, le tubage partiel d'un conduit ( même non "shunt") est également
interdit.

En tubant, vous avez réduit la section de conduit utilisable pour votre
voisin du dessous. D'où les refoulements constatés.

Il y a danger de MORT, et je ne plaisante pas. Démontez ça tout de suite !

Si vous avez fait ça vous même, vous êtes un bricoleur du dimanche
inconscient. Si c'est un pro... les qualificatifs me manquent.

Un lien concernant les conséquences pénales des modifications...

http://residencefgarnier.co.free.fr/oxyde_carbone_sur_shunt.pdf

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
robert
On Sat, 06 Nov 2010 18:55:42 +0100, JCL wrote:

Un lien concernant les conséquences pénales des modifications...

http://residencefgarnier.co.free.fr/oxyde_carbone_sur_shunt.pdf

purée , il est mal de chez mal lepierot !
disco67
brought next idea :
On Sat, 06 Nov 2010 18:55:42 +0100, JCL wrote:

Un lien concernant les conséquences pénales des modifications...

http://residencefgarnier.co.free.fr/oxyde_carbone_sur_shunt.pdf

purée , il est mal de chez mal lepierot !

Il va surtout avoir de sacres emmerdes si l autre partie se reveille...