Tuer les processus fils en meme temps que le pere

Le
Vincent Bernat
Coucou,

Bizarrement, je m'étais persuadé que tuer le père envoyait un signal HUP
aux fils, ce qui provoquerait par défaut leur mort. Manifestement, ce
n'est pas le cas. Du coup, je me pose la question : quelle façon simple
a-t-on de s'assurer que les fils meurent en même temps que leur père ?
--
BOFH excuse #227:
Fatal error right in front of screen
Vincent Bernat wrote in message
Bizarrement, je m'étais persuadé que tuer le père envoyait un signal HUP
aux fils, ce qui provoquerait par défaut leur mort.

Seulement si le père est session leader, et encore, il y a des bizarreries.

Du coup, je me pose la question : quelle façon simple
a-t-on de s'assurer que les fils meurent en même temps que leur père ?

Tu peux t'arranger pour que les processus en question ne forment qu'un seul
groupe, et tuer le groupe.

Cyrille Lefevre
Le #769386
[...]

essaye avec kill -HUP -<PID>

a voir : kill -HUP -$(ps -o pgid -p <PID>)

Regards, Cordialement,

Cyrille Lefevre.
--
mailto:Cyrille.Lefevre-news%
remove "%nospam" and ".invalid" to answer me.