Tuer les processus fils en meme temps que le pere

2 réponses
Vincent Bernat
Coucou,

Bizarrement, je m'étais persuadé que tuer le père envoyait un signal HUP
aux fils, ce qui provoquerait par défaut leur mort. Manifestement, ce
n'est pas le cas. Du coup, je me pose la question : quelle façon simple
a-t-on de s'assurer que les fils meurent en même temps que leur père ?
--
BOFH excuse #227:
Fatal error right in front of screen

2 réponses

Nicolas George
Vincent Bernat wrote in message :
Bizarrement, je m'étais persuadé que tuer le père envoyait un signal HUP
aux fils, ce qui provoquerait par défaut leur mort.

Seulement si le père est session leader, et encore, il y a des bizarreries.

Du coup, je me pose la question : quelle façon simple
a-t-on de s'assurer que les fils meurent en même temps que leur père ?

Tu peux t'arranger pour que les processus en question ne forment qu'un seul
groupe, et tuer le groupe.

Cyrille Lefevre
Vincent Bernat wrote in message :
Bizarrement, je m'étais persuadé que tuer le père envoyait un signal HUP
aux fils, ce qui provoquerait par défaut leur mort.

Seulement si le père est session leader, et encore, il y a des bizarreries.

Du coup, je me pose la question : quelle façon simple
a-t-on de s'assurer que les fils meurent en même temps que leur père ?

Tu peux t'arranger pour que les processus en question ne forment qu'un seul
groupe, et tuer le groupe.

essaye avec kill -HUP -<PID>

a voir : kill -HUP -$(ps -o pgid -p <PID>)

Regards, Cordialement,

Cyrille Lefevre.
--
mailto:Cyrille.Lefevre-news%
supprimer "%nospam% et ".invalid" pour me repondre.
remove "%nospam" and ".invalid" to answer me.