"Tuer" un utilisateur proprement ;-)

Abou
Bonjour

A partir de ma session, j'arrive bien =E0 "tuer" tous les process d'un
autre compte (local) avec les commande kill et ps. Et pourtant le
compte est toujours affich=E9 "Connect" dans le menu FUS. Pire : quand
j'essaye de me reconnecter =E0 un tel compte, =E7a plante.

Vous auriez une petite id=E9e ?

Cordialement

xavier
Abou wrote:

Vous auriez une petite idée ?

Tu ne précises pas qulle version du sustème.

Sous Leapord, il faut trouver l'instance de "launchd" appartenant à
l'utilisateur et la tuer.

Enfin, je suppose, vu que c'est le père de tous les processus de
l'utilisateur.

--
XAv
Abou
On 19 sep, 18:41, (Xavier) wrote:
Abou wrote:
> Vous auriez une petite idée ?

Bonsoir
Tu ne précises pas qulle version du sustème.

Un léopard toujours à jour ;-)

Sous Leapord, il faut trouver l'instance de "launchd" appartenant à
l'utilisateur et la tuer.

Enfin, je suppose, vu que c'est le père de tous les processus de
l'utilisateur.

Je crois que c'est plutôt : LoginWindow (associé au compte en
question) car c'est le seul visible dans le Moniteur d'activité après
avoir "tué" tous les autres par un :

kill -9 `ps -u utilisateur | grep -v PID | awk '{ printf ("%s ",
$2); }'`