Tuner

93 réponses
Phylippe
Bonjour à tous.

Je cherche à compléter mon ensemble Pathos Classic One MKII + Kef iQ5
par un tuner de bonne qualité.
Si les Magnum Dynalab n'atteignaient pas de tels prix, ce serait mon
choix. Dommage qu'ils réservent leurs occasions au marché nord-américain.
Que choisir dans le neuf ou l'occasion à moins de 1 k€ ?

Merci de vos conseils
Cordialement

Phylippe

10 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Phylippe nous susurrait, le mercredi
25/02/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message <49a59e16$0$17765$,
les doux mélismes suivants :

Que choisir dans le neuf ou l'occasion à moins de 1 k¤ ?

Un bon petit Yamaha...
Ou, si tu le trouves en occase, l'incontournable T9000 Grundig...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
nestor burma
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Phylippe nous susurrait, le mercredi
25/02/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message <49a59e16$0$17765$, les
doux mélismes suivants :

Que choisir dans le neuf ou l'occasion à moins de 1 k¤ ?

Un bon petit Yamaha...
Ou, si tu le trouves en occase, l'incontournable T9000 Grundig...

parmi les meilleurs des meilleurs accessibles à ce prix:

Grundig 9000 fine art
Sansui AU- 9900 (excellent, mais faut le trouver)
Dufrieded von Henselwartenberger
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Phylippe nous susurrait, le mercredi
25/02/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message <49a59e16$0$17765$, les
doux mélismes suivants :

Que choisir dans le neuf ou l'occasion à moins de 1 k¤ ?

Un bon petit Yamaha...
Ou, si tu le trouves en occase, l'incontournable T9000 Grundig...

Jean-Louis Matrat
en ce 25/02/2009 21:08, nestor burma nous disait:
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Phylippe nous susurrait, le mercredi
25/02/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout
de même, et dans le message
<49a59e16$0$17765$, les doux mélismes suivan ts :

Que choisir dans le neuf ou l'occasion à moins de 1 k¤ ?

Un bon petit Yamaha...
Ou, si tu le trouves en occase, l'incontournable T9000 Grundig...

parmi les meilleurs des meilleurs accessibles à ce prix:

Grundig 9000 fine art

N'ai-je pas déjà dit ici même que je m'en suis procuré un sur eBa y.de
pour 80¤ port compris? Le .de est essentiel...

JLM
nervous_guy
Jean-Louis Matrat a écrit :

N'ai-je pas déjà dit ici même que je m'en suis procuré un sur eBay.de
pour 80¤ port compris? Le .de est essentiel...

JLM

En quelle année ?

actuellement autour de 200 euros le bout

par contre je ne comprends pas l'intérêt d'un super tuner audiophile à
l'heure actuelle, étant donné l'état de la diffusion de certaine radio FM.

Bon à 80 euros on s'en fou mais à 1K j'ai un peu de mal à comprendre la
démarche. l'appareil sera super top qualité mais comme l'on ne contrôle
pas la source ...

Après je suis d'accord pour dire que ce type d'appareil comme certain
modèle de radio amateur sont capables de trouver un signal perdu au
milieu d'un flux de parasite mais je ne suis pas certain que cela soit
la démarche de l'audiophile.

NG
Jean-Louis Matrat
en ce 26/02/2009 10:39, nervous_guy nous disait:
Jean-Louis Matrat a écrit :

N'ai-je pas déjà dit ici même que je m'en suis procuré un sur eBay.de
pour 80¤ port compris? Le .de est essentiel...

JLM

En quelle année ?

L'été dernier. Pendant que certains se lamentaient sur la fâcherie entre
Canalsat et Radio France, je positionnais une recherche.

actuellement autour de 200 euros le bout

Buzz autour d'un appareil un peu démodé mais de grande qualité.

par contre je ne comprends pas l'intérêt d'un super tuner audiophil e à
l'heure actuelle, étant donné l'état de la diffusion de certaine radio FM.

Mon T-9000 est calé sur France Musique, point barre.

Bon à 80 euros on s'en fou mais à 1K j'ai un peu de mal à compren dre la
démarche. l'appareil sera super top qualité mais comme l'on ne cont rôle
pas la source ...

Je m'étais fixé une barre à 100¤. Mais je suis bien d'accord quan t à
l'aspect source. France Musique, c'est 256 Kbps en mp2, et à ma
connaissance c'est le même feed (au cryptage près) qui alimente
Astra/Canalsat et les réémetteurs analogiques FM locaux. Donc au-delà
d'un certain niveau de qualité du tuner FM, c'est de l'argent claqué en
pure frime. Cela dit, le T-9000 "sonne" plus fluide, donne une meilleure
image stéréo, que ce qui sort du déco Canalsat. Dépense modeste,
satisfaction complète, que demander de plus?

Après je suis d'accord pour dire que ce type d'appareil comme certain
modèle de radio amateur sont capables de trouver un signal perdu au
milieu d'un flux de parasite mais je ne suis pas certain que cela soit
la démarche de l'audiophile.

Faut préciser: audiophile perdu au fin fond de sa cambrousse: un
émetteur TDF à 30 bornes, avec un peu de relief, 4 stations Radio
France... La sélectivité est le cadet de mes soucis! (la réception de
Skyrock aussi)
Depuis, j'ai à nouveau accès à France Mu par Canalsat, mais ce T-90 00 me
permet de ne pas bloquer le décodeur pour la seule écoute de cette ra dio.
Pour les autres radios, moins "qualitatives", komondi en marketeux
moderne, les webradios via la Squeezebox sont suffisantes.

JLM
nervous_guy
Jean-Louis Matrat a écrit :

Mon T-9000 est calé sur France Musique, point barre.

point bar ;-)

Je m'étais fixé une barre à 100¤. Mais je suis bien d'accord quant à
l'aspect source. France Musique, c'est 256 Kbps en mp2, et à ma
connaissance c'est le même feed (au cryptage près) qui alimente
Astra/Canalsat et les réémetteurs analogiques FM locaux. Donc au-delà
d'un certain niveau de qualité du tuner FM, c'est de l'argent claqué en
pure frime. Cela dit, le T-9000 "sonne" plus fluide, donne une meilleure
image stéréo, que ce qui sort du déco Canalsat. Dépense modeste,
satisfaction complète, que demander de plus?

On est d'accord que pour 80 euros même 100 c'est bon, mais à 1k ou 2K
c'est du grand n'importe quoi surtout que certain matos Radio amateur
sont capables de bien mieux pour un prix bien inférieur à 1k ou 2K.

Faut préciser: audiophile perdu au fin fond de sa cambrousse: un
émetteur TDF à 30 bornes, avec un peu de relief, 4 stations Radio
France... La sélectivité est le cadet de mes soucis!

C'est bien le sens de ma remarque ...

la selectivité et les filtres sont intéressant pour une utilisation
particulière sur certaines bandes mais rien à voir avec une écoute
audiophile.
Ce qui ne retire pas la qualité sonore de certains appareils radio
amateur qui peuvent rivaliser avec certain tuner Hifi même si
l'utilisation n'est pas la même.

JLM

NG
Phylippe
Un tuner Esart de 1964 à 150¤, annoncé révisé est-ce intéressant ?

phylippe

nervous_guy a écrit :
Jean-Louis Matrat a écrit :

Mon T-9000 est calé sur France Musique, point barre.

point bar ;-)

Je m'étais fixé une barre à 100¤. Mais je suis bien d'accord quant à
l'aspect source. France Musique, c'est 256 Kbps en mp2, et à ma
connaissance c'est le même feed (au cryptage près) qui alimente
Astra/Canalsat et les réémetteurs analogiques FM locaux. Donc au-delà
d'un certain niveau de qualité du tuner FM, c'est de l'argent claqué
en pure frime. Cela dit, le T-9000 "sonne" plus fluide, donne une
meilleure image stéréo, que ce qui sort du déco Canalsat. Dépense
modeste, satisfaction complète, que demander de plus?

On est d'accord que pour 80 euros même 100 c'est bon, mais à 1k ou 2K
c'est du grand n'importe quoi surtout que certain matos Radio amateur
sont capables de bien mieux pour un prix bien inférieur à 1k ou 2K.

Faut préciser: audiophile perdu au fin fond de sa cambrousse: un
émetteur TDF à 30 bornes, avec un peu de relief, 4 stations Radio
France... La sélectivité est le cadet de mes soucis!

C'est bien le sens de ma remarque ...

la selectivité et les filtres sont intéressant pour une utilisation
particulière sur certaines bandes mais rien à voir avec une écoute
audiophile.
Ce qui ne retire pas la qualité sonore de certains appareils radio
amateur qui peuvent rivaliser avec certain tuner Hifi même si
l'utilisation n'est pas la même.

JLM

NG

nervous_guy
Phylippe a écrit :
Un tuner Esart de 1964 à 150¤, annoncé révisé est-ce intéressant ?

Pour moi non
Marc Van Dyck
nervous_guy submitted this idea :
Phylippe a écrit :
Un tuner Esart de 1964 à 150¤, annoncé révisé est-ce intéressant ?

Pour moi non

Il y a des dizaines de tuners Technics, genre ST-GT500, à vendre
sur Ebay.de pour une centaine d'Euros. Ce n'est peut-être pas ce
qui se fait de mieux, mais c'est quand même d'une qualité très
honorable, et pour moi d'un bon rapport qualité-prix. Il faut déjà
une sacrément bonne chaine pour qu'un tuner plus haut en gamme fasse
la différence, et je ne pense franchement pas que la qualité technique
des programmes diffusés de nos jours vaille qu'on mette plus - sauf
si la performance technique est le but recherché, plus que d'écouter
de la musique...

--
Marc Van Dyck