Tuner-HDD ou enregistreur-graveur?

5 réponses
Gerard Del
Bonjour,

L'heure du passage au numérique approche. Je comptais bien attendre
l'inéluctable limite pour m'y soumettre, mais la dernière tempête a eu
raison de mon vieux câble 75 ohms, et j'attends le devis de mon
installateur local pour le remplacement du vieux râteau par un modèle
conforme aux standards TNT.
Côté équipement, mes deux vieux-mais-pas-trop (4 ou 5 ans) récepteurs à
bombonne cathodique seraient prêts à rempiler jusqu'à
l'incontournabilité de la HD.
Reste à choisir le matériel qui me permettra de recevoir et enregistrer
les programmes numériques. Et là j'ai besoin de conseils...
J'envisageais l'achat d'un (double)tuner/enregistreur disque dur.
Mais je veux pouvoir extraire du DD et graver sur DVD (en passant par
un PC récent) les programmes que j'aurai décidé de conserver à plus
long terme.
Je n'ai jusqu'ici trouvé aucun tuner/DD permettant cette opération.
Faut-il que je m'équipe alors d'un enregistreur-graveur (plus cher)?
Merci de m'aider à m'y retrouver dans cette jungle… ;)

--
GD

5 réponses

PYVE
En réception TNT terrestre, j'utilise le Siemens M740AV (mais la fabrication
semble arrêtée). Il existe aussi le Netgem NetBox 7600 (en HD).

Ces 2 produits utilisent un disque dur externe USB, et le transfert vers un
PC permet de récupérer la vidéo avec un logiciel de montage comme Pinnacle
Studio par exemple.

Le Siemens donne de très bons résultats, permettant le montage et la gravure
sur DVD (le transfert vers le PC demande quelques manipulations
informatiques...)

http://pagesperso-orange.fr/payve

L'heure du passage au numérique approche. Je comptais bien attendre
l'inéluctable limite pour m'y soumettre, mais la dernière tempête a eu
raison de mon vieux câble 75 ohms, et j'attends le devis de mon
installateur local pour le remplacement du vieux râteau par un modèle
conforme aux standards TNT.
Côté équipement, mes deux vieux-mais-pas-trop (4 ou 5 ans) récepteurs à
bombonne cathodique seraient prêts à rempiler jusqu'à l'incontournabilité
de la HD.
Reste à choisir le matériel qui me permettra de recevoir et enregistrer
les programmes numériques. Et là j'ai besoin de conseils...
J'envisageais l'achat d'un (double)tuner/enregistreur disque dur.
Mais je veux pouvoir extraire du DD et graver sur DVD (en passant par un
PC récent) les programmes que j'aurai décidé de conserver à plus long
terme.
Je n'ai jusqu'ici trouvé aucun tuner/DD permettant cette opération.
Faut-il que je m'équipe alors d'un enregistreur-graveur (plus cher)?
Merci de m'aider à m'y retrouver dans cette jungle. ;)

Loïc
Oui il vaut mieux privilegier un decodeur tnt hd mpeg4 avec disque dur
externe
sytle le netgem a 120 euros+80euros de disque disque externe 500 Go

Tu pourras enregistrer toutes les chaines tnt sans perte (qualité identique
au direct) ainsi que la HD meme si t'as pas de tv Hd pour l'instant

"PYVE" a écrit dans le message de
news:49aaab35$0$17764$
En réception TNT terrestre, j'utilise le Siemens M740AV (mais la
fabrication semble arrêtée). Il existe aussi le Netgem NetBox 7600 (en
HD).

Ces 2 produits utilisent un disque dur externe USB, et le transfert vers
un PC permet de récupérer la vidéo avec un logiciel de montage comme
Pinnacle Studio par exemple.

Le Siemens donne de très bons résultats, permettant le montage et la
gravure sur DVD (le transfert vers le PC demande quelques manipulations
informatiques...)

http://pagesperso-orange.fr/payve

L'heure du passage au numérique approche. Je comptais bien attendre
l'inéluctable limite pour m'y soumettre, mais la dernière tempête a eu
raison de mon vieux câble 75 ohms, et j'attends le devis de mon
installateur local pour le remplacement du vieux râteau par un modèle
conforme aux standards TNT.
Côté équipement, mes deux vieux-mais-pas-trop (4 ou 5 ans) récepteurs à
bombonne cathodique seraient prêts à rempiler jusqu'à l'incontournabilité
de la HD.
Reste à choisir le matériel qui me permettra de recevoir et enregistrer
les programmes numériques. Et là j'ai besoin de conseils...
J'envisageais l'achat d'un (double)tuner/enregistreur disque dur.
Mais je veux pouvoir extraire du DD et graver sur DVD (en passant par un
PC récent) les programmes que j'aurai décidé de conserver à plus long
terme.
Je n'ai jusqu'ici trouvé aucun tuner/DD permettant cette opération.
Faut-il que je m'équipe alors d'un enregistreur-graveur (plus cher)?
Merci de m'aider à m'y retrouver dans cette jungle. ;)

Gerard Del
Merci PYVE et Loïc.
Mais ce Netgem recueille quelques commentaires pas très engageants:

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-365/tuners-externes-netgem-netbox-7600/

http://www.ciao.fr/Netgem_Netbox_7600__Avis_1176373

S'agirait-il de défauts de jeubesse maintenant corrigés, ou bien y
a-t-il une part de vérité dans ces avis négatifs ?

Loïc a écrit :
Oui il vaut mieux privilegier un decodeur tnt hd mpeg4 avec disque dur
externe
sytle le netgem a 120 euros+80euros de disque disque externe 500 Go

Tu pourras enregistrer toutes les chaines tnt sans perte (qualité identique
au direct) ainsi que la HD meme si t'as pas de tv Hd pour l'instant

"PYVE" a écrit dans le message de
news:49aaab35$0$17764$
En réception TNT terrestre, j'utilise le Siemens M740AV (mais la
fabrication semble arrêtée). Il existe aussi le Netgem NetBox 7600 (en HD).

Ces 2 produits utilisent un disque dur externe USB, et le transfert vers un
PC permet de récupérer la vidéo avec un logiciel de montage comme Pinnacle
Studio par exemple.

Le Siemens donne de très bons résultats, permettant le montage et la
gravure sur DVD (le transfert vers le PC demande quelques manipulations
informatiques...)

http://pagesperso-orange.fr/payve

...
Reste à choisir le matériel qui me permettra de recevoir et enregistrer
les programmes numériques. Et là j'ai besoin de conseils...
J'envisageais l'achat d'un (double)tuner/enregistreur disque dur.
Mais je veux pouvoir extraire du DD et graver sur DVD (en passant par un
PC récent) les programmes que j'aurai décidé de conserver à plus long
terme.
Je n'ai jusqu'ici trouvé aucun tuner/DD permettant cette opération.
Faut-il que je m'équipe alors d'un enregistreur-graveur (plus cher)?

--
GD
Thierry VIGNAUD
On Sun, 01 Mar 2009 18:30:07 +0100, Gerard Del
wrote:

Merci PYVE et Loïc.
Mais ce Netgem recueille quelques commentaires pas très engageants:

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-365/tuners-externes-netgem-netbox-7600/

http://www.ciao.fr/Netgem_Netbox_7600__Avis_1176373

S'agirait-il de défauts de jeubesse maintenant corrigés, ou bien y
a-t-il une part de vérité dans ces avis négatifs ?

Ça fait plus de 2 ans que j'ai ce modèle, une seule chose est vraie, il faut
trouver le bon disque dur et les choses sembles varier entre les différents
modèles sortis entre 2006 et 2008.

J'ai l'exemple d'un HD WD Passeport 2,5" 160 Go qui ne fonctionne pas sur mes
2 Netbox fabriquées en 2006 et le même disque dur fonctionne sans problèmes
sur un exemplaire fabriqué en 2008.

C'est vrai que la doc est très succinte, mais que le site web dédiée à ce démo
est très riche en info, notamment via un forum très pointu où l'équipe de
développement poste également des informations.

Le soft est mis à jour environ 2 fois par ans, la dernière fois, en octobre
dernier avant le démarrage de la HD.

L'enregistrement sur HD est identique à la vision directe y compris en HD.

Le données enregistrées sur le HD sont invariablement constituées de fichiers
de 48128 ko, donc une multitude si l'on possède des heures d'enregistrement.
Pour l'utilisateur regarder une émission programmées ou enregistrées
précédemment est complètement transparent par rapport à ces multiples
fichiers. Ce sont des .ts complètement compatibles en vision sur un PC avec
VLC.

Maintenant si l'on veut avoir un seul fichier d'une émission il y a une
fonction export qui va créer un fichier (ou plusieurs s'il dépasse 2 Go)
nommés .MP2

Je trouve que ce dernier fichier perd un peu en qualité, mais l'image reste
très correcte. Je vois la différence sur un LCD 37 pouces, pas sur mon écran
de 19 pouces du PC.

Je n'ai pas d'expérience du traitement de ces fichiers MP2 sauf un test fait
sur Adobe Premiere qui n'était pas très concluant, le fichier apparaissait
comme un fichier audio mais se lisait comme une vidéo et la qualité pas
terrible mais je n'ai jamais eu le temps de retenter l'expérience en changeant
les réglages.

Par contre si quelqu'un connaît un soft simple pour faire rapidement des DVD à
partir des fichiers export de la Netbox 7600, ça m'intéresserait d'en
connaître.

A noter que l'on peut lire des Divx (y compris les fichiers de sous-titres) à
partir de tout support branché sur le port USB.

Toutes infos avec les docs, forums, etc...
http://www.netbox.fr/7600/7600.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Gerard Del
Merci Thierry pour toutes ces précisions.

Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sun, 01 Mar 2009 18:30:07 +0100, Gerard Del
wrote:

Merci PYVE et Loïc.
Mais ce Netgem recueille quelques commentaires pas très engageants:

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-365/tuners-externes-netgem-netbox-7600/

http://www.ciao.fr/Netgem_Netbox_7600__Avis_1176373

S'agirait-il de défauts de jeubesse maintenant corrigés, ou bien y
a-t-il une part de vérité dans ces avis négatifs ?

Ça fait plus de 2 ans que j'ai ce modèle, une seule chose est vraie, il faut
trouver le bon disque dur et les choses sembles varier entre les différents
modèles sortis entre 2006 et 2008.[..............]

--
GD
www.gerard-delassus.com