Tuner hi fi

fr.rec.arts.musique.classique
Bonjour à tous.

je suis à la recherche d'un bon tuner avec timer permettant d'enregistrer en
mon absence...

MERCI DE VOS CONSEILS

Marc Van Dyck
fr.rec.arts.musique.classique was thinking very hard :
Bonjour à tous.

je suis à la recherche d'un bon tuner avec timer permettant d'enregistrer en
mon absence...

MERCI DE VOS CONSEILS

Pas facile !

J'ai eu une chaine intégrée Pioneer, qui faisait cela, dans le temps.
Fallait juste penser à mettre une cassette dans le lecteur.

Puis je suis passé à une chaine Technics à éléments séparés, avec un
tuner et un lecteur de minidisc. Plus de timer, hélas. La solution
que j'ai trouvée ? Une télécommande universelle avec des timers
programmables. A l'heure voulue, la télécommande allumait le tuner,
réglait la bonne chaine, allumait le lecteur de minidisc, et lançait
l'enregistrement. A l'heure de la fin de l'émission, la même
télécommande stoppait l'enregistrement, éjectait le minidisc et
éteignait les appareils. J'ai enregistré des centaines de minidisc
comme ça, jamais raté une émission !

Aujourd'hui, ma chaine ne comporte plus d'appareil enregistreur (ça ne
se vent quasiment plus, d'ailleurs). Les émissions qui m'intéressent,
je les copie en podcast par mon PC sur internet, avec un plugin de
Firefox qui me permet de récupérer les fichiers audio des podcasts
en quelques minutes. C'est ensuite copié sur mon NAS pour écouter
sur la chaine via ma passerelle POPCORN, et sur CD pour écouter dans
la voiture...

Et le lecteur de minidisc, seul survivant de ma chaine précédente,
est maintenant connecté au PC pour numériser les centaines de minidisc
que j'ai enregistrés avant...

--
Marc Van Dyck
Yves
A condition de pouvoir installer une parabole, ne serait-il pas plus
judicieux d'acheter un récepteur de satellite avec disque dur incorporé? Pas
de bruit de fond, des dizaines, voire des centaines de programmes radio,
enregistrement par timer incorporé etc

Yves

plus de détails si vous le souhaitez