tuner tnt usb

7 réponses
philippe
Une recherche sur internet m'a indiqué que le boitier terratec cinergy
T2 (branchement usb) était correctement reconnu sous linux.
lsmod donne :
cinergy t2 14916 0
dvb_core 71560 1 cinergy t2 4 usb_storage, hci_usb,cinergyT2,
usbhid,ehci_hvd,uhci_hcd
usb_core 110504

faut-il rajouter le firmware dvb-usb-wt220u ou est-il déjà présent dans
le noyau.

j'ai installé tvtime qui ne peut ouvrir le préiphérique de capture
/dev/vidéo0

tvtime est-il adapté à la réception tnt ?
si oui quel serait le lien manquant ?
merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Georges
Le lundi 13 août 2007 21:21, philippe a écrit :

Bonsoir,
Une recherche sur internet m'a indiqué que le boitier terratec cinergy
T2 (branchement usb) était correctement reconnu sous linux.

oui
lsmod donne :
cinergy t2 14916 0
dvb_core 71560 1 cinergy t2 4 usb_storage, hci_usb,cinergyT2,
usbhid,ehci_hvd,uhci_hcd
usb_core 110504

Avec Debian/Testing (Lenny) les modules s'installent dés que je branche l e
boitier
faut-il rajouter le firmware dvb-usb-wt220u ou est-il déjà présent dans
le noyau.

j'ai installé tvtime qui ne peut ouvrir le préiphérique de capture
/dev/vidéo0

J'utilise de préférence Kafeine qui est plus simple pour le scan

tvtime est-il adapté à la réception tnt ?
si oui quel serait le lien manquant ?
merci

Mais j'ai du créer le fichier :
~/.kde/share/apps/kaffeine/dvb-t/fr-SaintRaphael et fr-Roanne
car a ce moment là ils n'existaient pas

Et sa marche dans le midi et dans la loire.

Avec une antenne amplifiée sur le balcon aussi

Si sa peut servir
A+
--
Windows un jour, Debian toujours !
http://counter.li.org/ 257 481
Dominique Dumont
philippe writes:

Une recherche sur internet m'a indiqué que le boitier terratec ciner gy
T2 (branchement usb) était correctement reconnu sous linux.
lsmod donne :
cinergy t2 14916 0
dvb_core 71560 1 cinergy t2 4 usb_storage, hci_usb,cinergyT2,
usbhid,ehci_hvd,uhci_hcd
usb_core 110504

faut-il rajouter le firmware dvb-usb-wt220u ou est-il déjà pr ésent
dans le noyau.

j'ai installé tvtime qui ne peut ouvrir le préiphérique de capture
/dev/vidéo0

Ce fichier est réservé a de la video non compressé qui est f ournie par
des cartes d'acquisition analogiques.

Avec un module tnt usb, tu doit récupérer la video compressé e en mpeg2
par un autre device file.

Voici les fichiers que j'ai avec mon adaptateur tnt:

$ ll /dev/dvb/adapter1
total 0
crw-rw---- 1 root video 212, 68 2007-08-14 08:28 demux0
crw-rw---- 1 root video 212, 69 2007-08-14 08:28 dvr0
crw-rw---- 1 root video 212, 67 2007-08-14 08:28 frontend0
crw-rw---- 1 root video 212, 71 2007-08-14 08:28 net0

tvtime est-il adapté à la réception tnt ?

Je ne penses pas: "tvtime is a high quality television application for
use with video capture cards."

si oui quel serait le lien manquant ?

Essaye kaffeine.

A+
Philippe NIQUET
Dominique Dumont a écrit :

quelqu'un pourrait-il me confirmer que la sortie lsmod ci-dessous
indique bien que le module nécessaire à la terratec cinergy t2 est déjà
présent dans le noyau 2.6.18-4-686 de etch ?

quelle est la différence avec le firmware dvb-usb-wt220u ? (autrement
dit est-ce qu'il faut que je cherche et installe ce firmware, aptitude
search n'ayant rien trouvé).
encore merci
philippe writes:

Une recherche sur internet m'a indiqué que le boitier terratec cinergy
T2 (branchement usb) était correctement reconnu sous linux.
lsmod donne :
cinergy t2 14916 0
dvb_core 71560 1 cinergy t2 4 usb_storage, hci_usb,cinergyT2,
usbhid,ehci_hvd,uhci_hcd
usb_core 110504

faut-il rajouter le firmware dvb-usb-wt220u ou est-il déjà présent
dans le noyau.

j'ai installé tvtime qui ne peut ouvrir le préiphérique de capture
/dev/vidéo0

Ce fichier est réservé a de la video non compressé qui est fournie par
des cartes d'acquisition analogiques.

Avec un module tnt usb, tu doit récupérer la video compressée en mpeg2
par un autre device file.

Voici les fichiers que j'ai avec mon adaptateur tnt:

$ ll /dev/dvb/adapter1
total 0
crw-rw---- 1 root video 212, 68 2007-08-14 08:28 demux0
crw-rw---- 1 root video 212, 69 2007-08-14 08:28 dvr0
crw-rw---- 1 root video 212, 67 2007-08-14 08:28 frontend0
crw-rw---- 1 root video 212, 71 2007-08-14 08:28 net0

tvtime est-il adapté à la réception tnt ?

Je ne penses pas: "tvtime is a high quality television application for
use with video capture cards."

si oui quel serait le lien manquant ?

Essaye kaffeine.

A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe NIQUET
Dominique Dumont a écrit :
kaffeine est installé et il semble reconnaitre le boitier de la cinergy
(si le boitier est connecté télévision numérique apparait au lancement
de kaffeine et disparait dans le cas contraire).
Pourtant je n'arrive pas à obtenir les chaines.
lorsque j'allume mon ordi, sur le boitier de la cinergyT2, s'allume un
voyant bleu (même chose si je branche à chaud). Puis il s'éteint lors de
la phase de boot et ne se rallume plus
Et chez les autres possesseurs de ce type de boitier comment se passent
les choses ?
merci
philippe writes:

Une recherche sur internet m'a indiqué que le boitier terratec cinergy
T2 (branchement usb) était correctement reconnu sous linux.
lsmod donne :
cinergy t2 14916 0
dvb_core 71560 1 cinergy t2 4 usb_storage, hci_usb,cinergyT2,
usbhid,ehci_hvd,uhci_hcd
usb_core 110504

faut-il rajouter le firmware dvb-usb-wt220u ou est-il déjà présent
dans le noyau.

j'ai installé tvtime qui ne peut ouvrir le préiphérique de capture
/dev/vidéo0

Ce fichier est réservé a de la video non compressé qui est fournie par
des cartes d'acquisition analogiques.

Avec un module tnt usb, tu doit récupérer la video compressée en mpeg2
par un autre device file.

Voici les fichiers que j'ai avec mon adaptateur tnt:

$ ll /dev/dvb/adapter1
total 0
crw-rw---- 1 root video 212, 68 2007-08-14 08:28 demux0
crw-rw---- 1 root video 212, 69 2007-08-14 08:28 dvr0
crw-rw---- 1 root video 212, 67 2007-08-14 08:28 frontend0
crw-rw---- 1 root video 212, 71 2007-08-14 08:28 net0

tvtime est-il adapté à la réception tnt ?

Je ne penses pas: "tvtime is a high quality television application for
use with video capture cards."

si oui quel serait le lien manquant ?

Essaye kaffeine.

A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Dominique Dumont
Philippe NIQUET writes:

quelqu'un pourrait-il me confirmer que la sortie lsmod ci-dessous
indique bien que le module nécessaire à la terratec cinergy t2 est
déjà présent dans le noyau 2.6.18-4-686 de etch ?

http://linuxtv.org/wiki/index.php/DVB-T_USB_Devices#TerraTec_Cinergy_T.C2.B2

quelle est la différence avec le firmware dvb-usb-wt220u ? (autrement
dit est-ce qu'il faut que je cherche et installe ce firmware, aptitude
search n'ayant rien trouvé).

Il semblerai que la T2 n'a pas besoin de firmware ...

A+
Philippe NIQUET
Dominique Dumont a écrit :
tout est réglé il a juste fallu plusieurs essais pour que les chaines
soient détectées
pour mémoire si cela peut être utile à ceux qui veulent la tnt sur leur
ordi :

distribution : etch (tout est dans le noyau)
récepteur : terratec cinergyT2 (environ 70 euros chez Darty)
logiciels : kaffeine

connectez
lancez kaffeine
(remarque 1 au premier lancement il fait le diagnostic de certains
composants notamment wincodecs32 et libdvdcss en ayant le bon gout de
donner les adresses pour récupérer le nécessaire)
(remarque 2 quand le boitier est connecté une fenêtre television
numérique apparait)
cliquer sur télévison numérique
barre d'outil : menu dvb
configuration dvb
dans la plupart des cas cochez source AUTO
puis à nouveau barre d'outils, DBV chianes
gardez AUTO, cochez 0,+167, -167
lancez l'analyse les chaines trouvés apparaissent dans le cadre à
droite,pourles onserver ciquez sur tout sélectionner puis au milieu
ajouter à la sélection (ou ajouter par filtrage en choississsant les
critères dans le carré au dessus non crypté, tv, radio, diffuseur).
Voilà c'est prêt

seul problème : la télécommande fournie avec le boitier ne fonctionne pas
d'autes expériences ?

Philippe NIQUET writes:

quelqu'un pourrait-il me confirmer que la sortie lsmod ci-dessous
indique bien que le module nécessaire à la terratec cinergy t2 est
déjà présent dans le noyau 2.6.18-4-686 de etch ?

http://linuxtv.org/wiki/index.php/DVB-T_USB_Devices#TerraTec_Cinergy_T.C2.B2

quelle est la différence avec le firmware dvb-usb-wt220u ? (autrement
dit est-ce qu'il faut que je cherche et installe ce firmware, aptitude
search n'ayant rien trouvé).

Il semblerai que la T2 n'a pas besoin de firmware ...

A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Philippe NIQUET, jeudi 16 août 2007, 07:58:10 CEST
[...]
lancez kaffeine
(remarque 1 au premier lancement il fait le diagnostic de certains
composants notamment wincodecs32 et libdvdcss en ayant le bon gout de
donner les adresses pour récupérer le nécessaire)

Il existe des paquets pour debian : www.debian-multimedia.org
(nommés w32codecs et libdvdcss2).

[...]
seul problème : la télécommande fournie avec le boitier ne fonctionne pas
d'autes expériences ?

Sans configuration, ce genre de télécommande est souvent vu
comme un clavier supplémentaire (nouveau périphérique dans / dev
/input, voir aussi /proc/bus/input).
Sinon, il faut utiliser lirc pour s’en servir pleinement.

--
Sylvain Sauvage