tuner tv

ju
bonjour à tous,

voila mon problème est que j'ai installé vista intégral et que media center
ne trouve pas mon tuner. aucun doute j'en ai une qui marchait très bien avec
giga pocket. j'ai un vaio rz402.
pouvez vous m'aider ?

merci.

Le Claude
Salut,

Attention, je crois que seule Ultimate reconnaît les tuners...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"ju" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:

Je pense que tu vas faire partie d'une longue liste de déçus -(((

"ju" a écrit dans le message de
lol merci pr ta réponse. ms je fais comment moi alors ? c'est quoi ce
vista,
vlc c'est pareil ca passe pas non plus.

Attention, je crois que seule Ultimate reconnaît les tuners...

???
Je ne comprends pas le sens de ta remarque ...

Mon dernier PC (HP 7790) sous Vista Home Premium (pour l'instant) est doté
d'un tuner TV (analogique et numérique) et le Media Center le gère
parfaitement, je peux regarder CanalSat, laTNT, ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

mOmO
Mécé Jean-Claude BELLAMY Kazécry
"Le Claude" a écrit dans le
message de news:

Je pense que tu vas faire partie d'une longue liste de déçus -(((

"ju" a écrit dans le message de
[...]

ben tu ne feras pas partie des déçus,
mais j'ai cru comprendre que Vista serait plus ou moins sympa avec les
périphériques, yanna qui n'auront pas problème, yanna qui vont morfler
un max,
faire un tour chez MS....vista.multimedia

salut

--
mOmO

FDDKDR
Bonsoir,

"ju" a écrit dans le message de
[...]

En fait, cela dépend tout simplement si ton tuner est "compatible" Vista.
Ils ne le sont pas tous.
En premier lieu, il faut que ton tuner soit installé par Vista : pilotes
compatibles avec Vista (et donc présent dans le "gestionnaires de
périphériques", en général dans la rubrique "contrôleur de audio, vidéo et
jeu").

Mais même là, cela ne suffira pas toujours, car :
- il pourra être installé par Vista mais incompatible avec le Media Center
- il pourra être installé par Vista, détecté dans le Media Center, mais ne
pas ou mal fonctionner (saccades)

Et pour une petite portion d'élue (en général ceux qui avaient un tuner
compatible avec le media center de MCE2005, mais même là, ce n'est pas du
100%), ils pourront goûter aux joies de la TV sous Media Center, et à son
utilisation avec un Media Extender par exemple.
M'enfin, aujourd'hui, si vraiment rien avec ton tuner, en acheter un nouveau
: les prix ne sont pas si élevés que ça (en prendre un compatible avec Vista
et son Media Center !!!)

Dans un premier temps, vérifier s'il est bien installé.
S'il ne l'est pas, alors aller sur le site du fabricant pour voir s'il ne
propose pas des pilotes pour Vista.
(au pire, tester les pilotes de MCE2005 ou d'XP)

Sinon, dans le pire des cas, mais à condition que les pilotes soient
installés, voir si le logiciel utilisé sous XP avec ce tuner ne
fonctionnerait pas sous Vista (ou avec mise à jour).

PS : si même VLC ne le détecte pas, c'est que ton tuner n'est pas installé
du tout par Vista : pas de pilotes : voir donc sur le site du fabricant du
tuner.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )