Tuner TV TNT et MCE 2005

Fabrice60
Bonjour.
Sur ma machine tournant sous Windows MCE 2005, j'ai connecté un boitier
"AverMedia DVB-T USB 2" afin de visualiser la TNT.
J'ai simplement installé les pilotes fournis par le constructeur afin que le
tuner soit reconnu par MCE 2005.
J'arrive à installer "Ma TV", la recherche des chaînes s'est effectuée sans
problème (les 14 chaînes "réglementaires" ont été détectées), mais quand je
lance "Ma TV" pour regarder une chaîne, j'obtiens un message d'erreur du
type "Le décodeur n'est pas installé ou fonctionne mal, redémarrez MCE ou le
PC".
L'arrêt de MCE (retour sous Windows XP) puis la relance ainsi que l'arrêt
complet de la machine n'ont rien donné de plus.
Faut-il installer autre chose que les pilotes comme par exemple un codec
Mpeg-2 ou l'application complète fournie par AverMedia et qui fonctionne
parfaitement sous Windows XP Pro ?
Le constructeur précise que le boitier en question est compatible MCE 2005,
ce qui doit être vrai puisqu'il est reconnu et que la recherche des chaînes
s'est effectuée correctement.
Toute aide est la bienvenue !
Merci d'avance.
Fabrice.

Internaute
Essayez de réinstaller le pilote de l'avermedia ou d'installer la mise à
jour dispo sur le site du constructeur car j'ai la même carte et ça marche
impeccablement bien. C'est vraiment un très bel achat, petit boitier léger
et pratique avec mini antenne que je recommande vraiment.

"Fabrice60" a écrit dans le message de
[...]

Fabrice60

[...]

Bonsoir.

Merci pour le conseil.
En fait, c'est déjà la mise à jour dispo sur le site que j'ai installée,
mais je vais de nouveau essayer.
Fabrice.

Fabrice60
Bonjour.
Je vous remercie pour la réponse.
Pouvez-vous m'expliquer exactement comment vous avez installé le logiciel du
boitier AverMedia ?
Avez-vous procédé à l'installation complète du logiciel fourni sur le cd qui
accompagne le boitier, ou bien avez-vous installé uniquement les pilotes ?
A bientôt.
Fabrice.
Internaute
Bonjour,

Personnellement, j'ai installé le logiciel complet, par réflexe pur si j'ose
dire, puisqu'a priori, le pilote devrait suffire pour lire la TV via la
media center.

Bon courage.

[...]

Fabrice60
[...]

OK, merci de l'info, je vais essayer d'installer le logiciel complet.
Il manque peut-être un codec qui ne s'installe qu'avec ce logiciel.
A bientôt.
Fabrice.

Fabrice60
[...]

Finalement, il a fallu que j'installe les pilotes d'origine ATI pour la
carte vidéo, car ceux de MCE ne semblent pas gérer correctement
l'incrustation.
Après cela, tout est OK, à part la télécommande AverMedia qui n'a aucune
action, alors qu'elle fonctionne parfaitement sous XP avec AverTV.
A bientôt.
Fabrice.