Tuner TVHD.

Le
CyberPapy Henry
Bonjour à tous,
J'espère être sur le bon groupe, sinon me re diriger SVP.
Je viens de m'équiper d'un récepteur numérique TNT haute définition (
mpeg2 et mpeg4 ) : Sagem ITD 81 HD HDMI

http://tinyurl.com/64dt3c

J'ai une TV LCD Ready HD ( Philips 32 PF 5531D)
Bien sûr je suis en zone couverte depuis le 30/10/2008.

Après quelques essais je suis assez déçu par le rendu , même avec la TNT
non HD , en comparaison avec le tuner du TV.
Certainement que j'ai mal réglé.
Au niveau du tuner , doit-on réglé la résolution en : 1080i ou 720 p ?
Les chaînes émettant en HD le font en quelle résolution.?
Merci de vos éclaircissements et liens éventuels pour optimiser l'ensemble.
--
Cyberpapy Henry
Loïc

"CyberPapy Henry" news:1u1vkn1qrha65.1nbyax8y0rrho$
[...]

Le #17750641
Le mardi 4 novembre 2008, Loïc tu nous écrivais:
Bonjour,

Les chaines emettent en 1080i ! soit en natif soit en upscalle !

C'est OK.

Branche uniquement en hdmi

Cela était fait bien sûr.

Regarde un progr en HD natif
Tu devrait voir une sacrée différence !

Effectivement le résultat est là !
J'ai été tout de même obligé de corriger la config. image( lumière,
couleur....) par rapport à la TNT issue du tuner interne .
Merci.
--
Cyberpapy Henry
f c

je me trompe ?

Quel est le format envoyé par le tuner interne TNT non HD ?

merci
FAB

"CyberPapy Henry" 1u1vkn1qrha65.1nbyax8y0rrho$
[...]

Nestor M.

Je croyais que la TNT HD était inutile en HD ready ....?

je me trompe ?

Oui..

Quel est le format envoyé par le tuner interne TNT non HD ?

En principe celui de la tv sd qui est 720X576 pour le pal.

merci

De rien..
FAB

Nestor
Loïc
Le #17753761
Non mais serieux HD ready ne veut pas dire nulle pour la HD mais PRET pour
la HD

Franchement sur un ecran inferieure à 40 pouces il est impossible de
differencier la tnt HD entre un full hd et hdready
Le resultat est vraiment très très bon sur un Hd ready ! Rien avoir avec la
tnt SD !

"f c" news:49118d8a$0$10461$
[...]

Le #17754651
"Loïc" 4911a104$0$19643$
[...]

Donc, selon vous, il faut que je choisisse un tuner integré de type TNT HD
plutot qu'un TNT (SD) méme si j'opte "que" pour un HD ready ( finance
oblige) et pas un Full HD ?

merci
FaB

"f c" news:49118d8a$0$10461$
[...]

Le #17754881
"f c" discussion : 4911b6a3$0$9841$

"Loïc" 4911a104$0$19643$
[...]

Oui, il faut prendre un tuner TNT HD, les vendeurs bradent les tv avec la
TNT SD car bientôt elles vont être obsolètes.

merci
FaB

"f c" news:49118d8a$0$10461$
[...]

Le #17756521
Tnt HD veut aussi dire tuner norme mpeg 4 qui se substitura à la tnt SD
norme mpeg 2 dans plusieurs année
Et oui la qualité est beaucoup beaucoup mieux en HD meme sur un HD ready !
Chez moi c'est le jour et la nuit ! C'est très dur de repasser en tnt SD
apres

"Nestor M." news:tcjQk.10148$