TuneUp et Avast

Renato
Bonjour,
TuneUp me dit qu'aucun antivirus est installé.
Or, Avast fonctionne, mais ne semble pas être détecté.
Que faire ?
Merci d'avance,

Renato

Alain Naigeon
"Renato" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
TuneUp me dit qu'aucun antivirus est installé.
Or, Avast fonctionne, mais ne semble pas être détecté.
Que faire ?

Bonjour,
En déduire que Tune Up n'est pas aussi fabuleux qu'écrit sur leur site ?
Si Avast fonctionne, que veux-tu *faire* ??

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Sniper
Renato vient de nous énoncer dans son message
:

Que faire ?

Virer TuneUp ?..... >:|
Beaucoup de ces tweakers apportent plus de problèmes que de solutions.
Il n'existe aucun logiciel universel de ce type et ce qui peut
améliorer une configuration peut parfaitement rendre un autre PC
inutilisable. Comme l'utilisateur des ces gadgets n'y connaît en
général pas grand chose, il fait confiance et clique. Au bout de
quelques jours, il revient demander de l'aide ici parce que telle ou
telle fonction ne répond plus... et on a bien du mal à trouver la
source du problème.
Essaie plutôt de te documenter sur le fonctionnement normal de XP, sur
les améliorations possibles manuellement de telle ou telle fonction. Tu
trouveras ici des bénévoles prêts à partager leur expérience. Mais
arrête de faire confiance à des logiciels soit-disant miracles.

--
Sniper

On ne dit pas "hercule" mais "elle avance en arrière".
Renato
Merci Alain et Sniper,

Je n'ai pas de culture informatique et je fais confiance, celà depuis de
(trop) nombreuses années.
Mon outil informatique m'a toujours donné satisfaction, même si, au
désespoir de notre ami J.Ceel, il m'est arrivé de formater.
Or, las de voir des lenteurs inacceptables au démarrage de mon
ordi, j'ai questionné Google pour m'informer.
Voilà pourquoi j'ai téléchargé TuneUp qui réunissait de nombreux
témoignages de satisfaction et qui, effectivement m'a amélioré le
processus.
Toucher au registre, pour moi : No Question......alors ?
Dans le problème qui me préoccupe, je sais qu'Avast remplit
son office......alors ? Wait and see ! Comme disent les français.....

Amitiés,

Renato

"Sniper" a écrit dans le message de news:

[...]

Tonio le Yéti
Quelle version de TuneUp, pour quelle version de Windows ?
C'est peut-être là qu'il faut chercher pourquoi un "programme
téléchargé" ne se comporte pas comme il devrait ?!

"Renato" a écrit dans le message de news:
OVO%23n%
[...]

lepierot
On 21 mai, 16:22, "Tonio le Yéti" wrote:
> [...]

> Dans le problème qui me préoccupe, je sais qu'Avast remplit
> son office......alors ? Wait and see ! Comme disent les français.....

Avast est tres performant !!!!

Coucou à toutes et à tous
>Avast est tres performant !!!!

Qu'est-ce qui vous fait affirmer cela ?
Quels ont été les tests comparatifs que vous avez effectué, par rapport aux
autres antivirus ?
Sur quelles bibliothèques de virus avez-vous testé cet antivirus ?

Juste un petit test sur les huit antivirus les plus connus :
http://www.matbe.com/articles/lire/81/comparatif-de-8-anti-virus/page35.php

Avast arrive en dernière position ! :-)

Ce n'est pas l'interface qui fait la qualité d'un antivirus. Ce n'est pas
parce que vous avez sans cesse des messages avec une jolie voix féminine que
les virus vont être bloqués avant de s'activer.

NOD32 par exemple, est réputé pour ses performances. Pourtant, il est
austère, avec une interface peu pratique et complexe dans les options
avancées.
Il est pourtant le plus léger de tous et un des plus performants.

Cordialement.

JJV
Dominique P.
Dans le message news:%,
Coucou à toutes et à tous a écrit :

Juste un petit test sur les huit antivirus les plus connus :
http://www.matbe.com/articles/lire/81/comparatif-de-8-anti-virus/page35.php

Avast arrive en dernière position ! :-)

Peut-on se fier aux résultats d'un comparatif qui date, sauf erreur de ma
part, de l'année 2005 ?

Cordialement,

--
Dominique P.
Alain Naigeon
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news: %

[...]

Ben oui mais l'intelligence de l'interface fait partie de l'efficacité,
puisqu'elle permet à Mr tout le monde d'utiliser vraiment toutes
les ressources d'un logiciel.
("peu pratique" va bien au-delà de l'esthétique, n'est-ce pas ?)
La réponse est donc assez ouverte, dépendante qu'elle est d'une
comparaison entre 90% des fonctions d'un logiciel moyen, et 50%,
par exemple, de celles d'un logiel très puissant...
Merci de ne pas tomber dans le "c'est moche donc c'est sérieux",
qui était furieusement à la mode chez IBM au début de la micro :-)

Pour les purs techniciens impénitents, j'ajouterai, ayant moi-même
programmé dans mes plus jeunes années, que la confection d'un
GUI solide et convivial n'est pas aussi évidente que ce qu'on croit.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Coucou à toutes et à tous
>Peut-on se fier aux résultats d'un comparatif qui date, sauf erreur de ma
part, de l'année 2005 ?

Non, on ne peut pas s'y fier. Il en va de même pour tous les autres
comparatifs, même les plus récents, surtout si l'on imagine que certains
sont "sponsorisés" par les sociétés qui distribuent ces antivirus
(Evidemment).

Mais on peut se faire une idée assez juste, je pense, si l'on fait une
moyenne de tous ces comparatifs ou au moins une certaine quantité.

1) Je dépanne de très nombreux PC à longueur d'année. J'ai, plusieurs fois,
constaté que des PC avaient infectés par des virus alors qu'ils étaient
protégés avec Avast à jour ! Je n'ai pas constaté cela sur des machines
protégées avec d'autres antivirus. Hasard ? Peut-être... Rien de
scientifique là-dedans, bien sûr. Mais ces virus étaient détectés par tous
les autres antivirus les plus connus, dont les gratuits comme AVG.

2) En ce qui concerne le processus et son pourcentage d'occupation de temps
machine et d'espace mémoire, Avast est en tête, avec Norton ! C'est lourd,
très lourd...

Globalement, si l'on consulte une grande quantité de tests, Avast est très
souvent en queue de peloton.

Cordialement.

JJV
1 2