Tunnel SSH : de PC vers Mac ?

6 réponses
Pierre
Bjr,

Pour ouvrir un tunell SSH d'un mac à un autre, j'utilise (sous terminal)
la commande SSH ....ssh -N user@IP_FIXE -L Port_In:IP_Interne:Port_Out

Si je veux établir un tunnel ssh depuis un poste windows XP vers un Mac.
depuis quelle application PC dois-je taper la commande ci-dessus ?

merci

6 réponses

filh
Pierre wrote:

Bjr,

Pour ouvrir un tunell SSH d'un mac à un autre, j'utilise (sous terminal)
la commande SSH ....ssh -N -L Port_In:IP_Interne:Port_Out

Si je veux établir un tunnel ssh depuis un poste windows XP vers un Mac.
depuis quelle application PC dois-je taper la commande ci-dessus ?

Putty par exemple.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

jperrocheau
FiLH wrote:

Putty par exemple.

<http://sshwindows.sourceforge.net/> s'il veut installer aussi un
serveur sshd sur Windows sans installer tout l'environnement Cygwin.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Jaypee
FiLH wrote:
Pierre wrote:

Bjr,

Pour ouvrir un tunell SSH d'un mac à un autre, j'utilise (sous terminal)
la commande SSH ....ssh -N -L Port_In:IP_Interne:Port_Out

Si je veux établir un tunnel ssh depuis un poste windows XP vers un Mac.
depuis quelle application PC dois-je taper la commande ci-dessus ?

Putty par exemple.

FiLH

J'utilise aussi Putty, freeware qui permet prédéfinir plusieurs profils.

Dans la même famille il y a WinSCP pour copier des fichiers via scp,
sftp etc
J-P

filh
Jaypee wrote:

FiLH wrote:
Pierre wrote:

Bjr,

Pour ouvrir un tunell SSH d'un mac à un autre, j'utilise (sous terminal)
la commande SSH ....ssh -N -L Port_In:IP_Interne:Port_Out

Si je veux établir un tunnel ssh depuis un poste windows XP vers un Mac.
depuis quelle application PC dois-je taper la commande ci-dessus ?

Putty par exemple.

FiLH

J'utilise aussi Putty, freeware qui permet prédéfinir plusieurs profils.

Dans la même famille il y a WinSCP pour copier des fichiers via scp,

Oui. WinSCP ou Filezila sont pas mal. On attend l'équivament en free sur
le mac, Duck FTP (chais plus son nom au canard) ne m'a pas vraiment
convaincu, et pourtant des clients ftp j'en ai fréquenté une foutue
tripotéee..

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

ludovic.thebault
FiLH wrote:

Oui. WinSCP ou Filezila sont pas mal. On attend l'équivament en free sur
le mac, Duck FTP (chais plus son nom au canard) ne m'a pas vraiment
convaincu, et pourtant des clients ftp j'en ai fréquenté une foutue
tripotéee..

Fugu n'est pas bien ?

filh
Ludovic Thébault wrote:

FiLH wrote:

Oui. WinSCP ou Filezila sont pas mal. On attend l'équivament en free sur
le mac, Duck FTP (chais plus son nom au canard) ne m'a pas vraiment
convaincu, et pourtant des clients ftp j'en ai fréquenté une foutue
tripotéee..

Fugu n'est pas bien ?

Je vais tester mais ça à l'air bien bien !

Merci.

FiLH qu'attends mais qui pourrait chercher parfois...

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org