TUP à Cintegabelle, mkIII et Tamron

jdanield
Retour de reportage à Cintegabelle ou se produisait l'orchestre Trait
d'Union Périer

les photos:

http://dodin.org/piwigo/index.php?/category/2812

Les vidéos:

http://dodin.org/piwigo/index.php?/category/2820

Notes:

L'objectif Tamron 70-300 est particulièrement bon marché pour ses
prestations - je l'ai eu à 270 euros chez Amazon.

Je n'ai pas à m'en plaindre, même si le niveau de qualité mécanique
n'est pas celui du 24-70 Canon.

En particulier les curseurs AF-MF et stab sont très souples et il est
facile de les pousser par mégarde. Se retrouver sans le savoir en mise
au point manuelle, ca fait drôle... d'autant qu'il n'y a pas tellement
d'autre endroit pour mettre les doigts :-(

Le plus génant est que la disposition des bagues (mise au point/zoom)
est l'inverse de celle de Canon. Sur le Canon, le zoom est près du
boitier, une bonne position pour laisser la main. Sur le Tamron il est
devant. Du coup, une fois sur deux je tourne la mauvaise bague...

Plus généralement, le 5DMKIII est réglable dans tous les sens, et pour
chaque position de la bague de mode, du coup il est parfois difficile
de se rappeler de ce qui est réglé. Je me suis retrouvé avec une
correction d'exposition dans le mauvais sens, ce qui fait que les
premières photos sont trop claires pour l'expo des visages (à mon
goût). Celles de la fin sont beaucoup mieux.

J'ai dû aussi composer avec le 300mm, et mettre la vitesse sur 1/200.
Malgrès ca, la netteté n'est pas optimale. J'avais emporté un
monopode, c'est un minimum insuffisant si on veut du piqué.

j'ai aussi expérimenté un harnais

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360713375697&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

j'en suis assez content, l'appareil avec son 300mm pend dans une
position ou il est assez bien protégé par un pan de veste. Le sac
slingshot dans le dos est compatible.

avec d'aussi gros objectifs, changer de lentille est quand même une
opération à haut risque

jdd

Personnalité préférée des Français.
"jdanield" a écrit dans le message de
Retour de reportage à Cintegabelle

Foutre...je croyais que le village était maudit depuis la Bérézina
jospinesque de 2005 !
XXLOL.