Pierre Maurette
Le #18364811
Chris, le 11/01/2009 a écrit :
Bonjour,

Une pétition contre la compression de dynamique exagérée :

http://www.turnmeup.org/about_us.shtml

Plus ou moins enfant de Brassens, je ne pétitionne pas dans la
choucroute. De plus, plus ou moins enfant du sud, la lecture de
l'anglais me coûte. Je n'ai donc pas lu. Néanmoins je pense avoir
compris la démarche, la noble cause, et je vous suggère "Une pétition
contre la compression exagérée de dynamique" plutôt que "Une pétition
contre la compression de dynamique exagérée".
Enfin, c'est vous qui voyez...

--
Pierre Maurette
nestor burma
Pierre Maurette a écrit :
et je vous suggère "Une pétition
contre la compression exagérée de dynamique" plutôt que "Une pétition
contre la compression de dynamique exagérée".
Enfin, c'est vous qui voyez...

Non, la première version est la bonne: la postposition d'"exagérée" est
nécessaire en bon français (pour une question d'euphonie).
Dominique Bourdeau
Le #18366021
"nestor burma" 496ad913$0$28670$
Pierre Maurette a écrit :
et je vous suggère "Une pétition contre la compression exagérée de
dynamique" plutôt que "Une pétition contre la compression de dynamique
exagérée".
Enfin, c'est vous qui voyez...

Non, la première version est la bonne: la postposition d'"exagérée" est
nécessaire en bon français (pour une question d'euphonie).

C'est plus que discutable et je ne trouve les deux propositions pas plus
euphoniques l'une que l'autre !!! Mais bon...
sebastienmarty
Le #18366991
Dominique Bourdeau

> [...]

C'est plus que discutable et je ne trouve les deux propositions pas plus
euphoniques l'une que l'autre !!! Mais bon...

La meilleure formulation me semble être : "Pétition contre la
compression exagérée de /la/ dynamique" (c'est moi qui souligne).

--
[SbM]
nestor burma
Dominique Bourdeau
Pierre Maurette a écrit :
[...]

Oui c'est une bonne proposition.
luc
Le #18388751
On Sun, 11 Jan 2009 14:06:24 +0100, Chris
http://www.turnmeup.org/about_us.shtml

Génail
Enfin une réaction a cette mode.

Luc