Turquie : la trahison de Sarkozy se poursuit

21 réponses
Bamako sur Seine
Les ambassadeurs des 27 ont approuv=E9 l'ouverture de deux nouveaux
chapitres de n=E9gociations avec la Turquie. La pr=E9sidence allemande de
l'Union europ=E9enne avait retir=E9 le chapitre concernant la politique
=E9conomique et mon=E9taire, qui devait =E9galement =EAtre ouvert. Il se
disait ces derni=E8res semaines que la France bloquerait le chapitre
=E9conomique, et Bernard Kouchner avait laiss=E9 entendre qu'il en serait
ainsi. Mais le porte-parole du Quai d'Orsay adopte la position
officielle de la pr=E9sidence allemande : =AB En l'absence d'unanimit=E9, la
pr=E9sidence allemande n'a pas propos=E9 d'approuver la position commune =
=BB
sur ce chapitre. =AB Les travaux se poursuivent sur le projet de
position commune de n=E9gociation sur le chapitre politique =E9conomique
et mon=E9taire. =BB Et d'ajouter : =AB Je n'ai pas d'autre commentaire =E0
faire. =BB

Curieux... Quoi qu'il en soit, on voit que Nicolas Sarkozy accepte que
se poursuivent les n=E9gociations d'adh=E9sion, alors qu'il pr=E9tend =EAtre
contre cette adh=E9sion.

10 réponses

1 2 3
Bamako sur Seine
On 25 juin, 11:20, Bamako sur Seine wrote:
Les ambassadeurs des 27 ont approuvé l'ouverture de deux nouveaux
chapitres de négociations avec la Turquie. La présidence allemande de
l'Union européenne avait retiré le chapitre concernant la politique
économique et monétaire, qui devait également être ouvert. Il se
disait ces dernières semaines que la France bloquerait le chapitre
économique, et Bernard Kouchner avait laissé entendre qu'il en serait
ainsi. Mais le porte-parole du Quai d'Orsay adopte la position
officielle de la présidence allemande : « En l'absence d'unanimité, la
présidence allemande n'a pas proposé d'approuver la position commune »
sur ce chapitre. « Les travaux se poursuivent sur le projet de
position commune de négociation sur le chapitre politique économique
et monétaire. » Et d'ajouter : « Je n'ai pas d'autre commentaire à
faire. »

Curieux... Quoi qu'il en soit, on voit que Nicolas Sarkozy accepte que
se poursuivent les négociations d'adhésion, alors qu'il prétend ê tre
contre cette adhésion.

Sarkozy : il faut stopper TOUTES LES NÉGOCIATIONS AVEC LA TURQUIE :

http://www.youtube.com/watch?v=kPB4Eln8kCI

LA PLACE DE LA TURQUIE N'EST PAS DANS L'UNION EUROPÉENNE.
menfin
votre vision est très courte
"Bamako sur Seine" a écrit dans le message de
news:

Les ambassadeurs des 27 ont approuvé l'ouverture de deux nouveaux
chapitres de négociations avec la Turquie. La présidence allemande de
l'Union européenne avait retiré le chapitre concernant la politique
économique et monétaire, qui devait également être ouvert. Il se
disait ces dernières semaines que la France bloquerait le chapitre
économique, et Bernard Kouchner avait laissé entendre qu'il en serait
ainsi. Mais le porte-parole du Quai d'Orsay adopte la position
officielle de la présidence allemande : « En l'absence d'unanimité, la
présidence allemande n'a pas proposé d'approuver la position commune »
sur ce chapitre. « Les travaux se poursuivent sur le projet de
position commune de négociation sur le chapitre politique économique
et monétaire. » Et d'ajouter : « Je n'ai pas d'autre commentaire à
faire. »

Curieux... Quoi qu'il en soit, on voit que Nicolas Sarkozy accepte que
se poursuivent les négociations d'adhésion, alors qu'il prétend être
contre cette adhésion.
ZAY
"Bamako sur Seine" a écrit dans le message de
news:
On 25 juin, 11:20, Bamako sur Seine wrote:
Les ambassadeurs des 27 ont approuvé l'ouverture de deux nouveaux
chapitres de négociations avec la Turquie. La présidence allemande de
l'Union européenne avait retiré le chapitre concernant la politique
économique et monétaire, qui devait également être ouvert. Il se
disait ces dernières semaines que la France bloquerait le chapitre
économique, et Bernard Kouchner avait laissé entendre qu'il en serait
ainsi. Mais le porte-parole du Quai d'Orsay adopte la position
officielle de la présidence allemande : « En l'absence d'unanimité, la
présidence allemande n'a pas proposé d'approuver la position commune »
sur ce chapitre. « Les travaux se poursuivent sur le projet de
position commune de négociation sur le chapitre politique économique
et monétaire. » Et d'ajouter : « Je n'ai pas d'autre commentaire à
faire. »

Curieux... Quoi qu'il en soit, on voit que Nicolas Sarkozy accepte que
se poursuivent les négociations d'adhésion, alors qu'il prétend être
contre cette adhésion.

Sarkozy : il faut stopper TOUTES LES NÉGOCIATIONS AVEC LA TURQUIE :

http://www.youtube.com/watch?v=kPB4Eln8kCI

LA PLACE DE LA TURQUIE N'EST PAS DANS L'UNION EUROPÉENNE.

Que peut la France et son Président malgré des gesticulations interprétés
comme prouesse malgré les réalités.
Voir les débats du G8 sur des médias autres ex Belgique pour s'en rendre
compte.
ZAY
Cucurbitacé curieux
ZAY a écrit :
"Bamako sur Seine" a écrit dans le message de
news:
On 25 juin, 11:20, Bamako sur Seine wrote:

Les ambassadeurs des 27 ont approuvé l'ouverture de deux nouveaux
chapitres de négociations avec la Turquie. La présidence allemande de
l'Union européenne avait retiré le chapitre concernant la politique
économique et monétaire, qui devait également être ouvert. Il se
disait ces dernières semaines que la France bloquerait le chapitre
économique, et Bernard Kouchner avait laissé entendre qu'il en serait
ainsi. Mais le porte-parole du Quai d'Orsay adopte la position
officielle de la présidence allemande : « En l'absence d'unanimité, la
présidence allemande n'a pas proposé d'approuver la position commune »
sur ce chapitre. « Les travaux se poursuivent sur le projet de
position commune de négociation sur le chapitre politique économique
et monétaire. » Et d'ajouter : « Je n'ai pas d'autre commentaire à
faire. »

Curieux... Quoi qu'il en soit, on voit que Nicolas Sarkozy accepte que
se poursuivent les négociations d'adhésion, alors qu'il prétend être
contre cette adhésion.

Sarkozy : il faut stopper TOUTES LES NÉGOCIATIONS AVEC LA TURQUIE :

http://www.youtube.com/watch?v=kPB4Eln8kCI

LA PLACE DE LA TURQUIE N'EST PAS DANS L'UNION EUROPÉENNE.

Que peut la France et son Président malgré des gesticulations interprétés
comme prouesse malgré les réalités.

Opposer son droit de véto, il l'avait dit, il ne l'a pas fait.

Sarkozy est un aigrefin sournois.
UBUjean-jacques viala
On Mon, 25 Jun 2007 18:08:21 +0200, "menfin"
mouarfffffff> wrote:

Curieux... Quoi qu'il en soit, on voit que Nicolas Sarkozy accepte que
se poursuivent les négociations d'adhésion, alors qu'il prétend être
contre cette adhésion.

ils ont dû lui filer une bouteille de raki.

--

UBU

"le général de Gaulle est mort à colombey entre 1951 et 1958,
malheureusement, personne ne s'en est aperçu".
Soustelle en 1961
strixbubo
On Mon, 25 Jun 2007 08:20:16 -0700, Bamako sur Seine
wrote:

Les ambassadeurs des 27 ont approuvé l'ouverture de deux nouveaux
chapitres de négociations avec la Turquie. La présidence allemande de
l'Union européenne avait retiré le chapitre concernant la politique
économique et monétaire, qui devait également être ouvert. Il se
disait ces dernières semaines que la France bloquerait le chapitre
économique, et Bernard Kouchner avait laissé entendre qu'il en serait
ainsi. Mais le porte-parole du Quai d'Orsay adopte la position
officielle de la présidence allemande : « En l'absence d'unanimité, la
présidence allemande n'a pas proposé d'approuver la position commune »
sur ce chapitre. « Les travaux se poursuivent sur le projet de
position commune de négociation sur le chapitre politique économique
et monétaire. » Et d'ajouter : « Je n'ai pas d'autre commentaire à
faire. »

Curieux... Quoi qu'il en soit, on voit que Nicolas Sarkozy accepte que
se poursuivent les négociations d'adhésion, alors qu'il prétend être
contre cette adhésion.

Il faut vous faire une raison, la France ne domine plus l'Europe. Le
non à la Constitution lui a fait beaucoup de tort à cet égard.
Laurent Jumet
Hello strixbubo !

strixbubo <strixbubo***@skynet.be> wrote:

Il faut vous faire une raison, la France ne domine plus l'Europe. Le
non à la Constitution lui a fait beaucoup de tort à cet égard.

Ne croyez pas cela.
En Belgique, nous n'avons pas eu de vote sur ce projet de constitution, c'est resté confiné dans le microcosme particratique, qui n'est guère reluisant.
Nous n'avons pas besoin de constitution européenne pour l'instant, dès lors que les articles seraient idéologiques ou influencés par des lobbies.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
jojolapin
"strixbubo" <strixbubo***@skynet.be> a écrit dans le message de news:

Il faut vous faire une raison, la France ne domine plus l'Europe. Le
non à la Constitution lui a fait beaucoup de tort à cet égard.

tout a fait
provocator
On Fri, 29 Jun 2007 23:33:20 +0400, "jojolapin"
wrote:

"strixbubo" <strixbubo***@skynet.be> a écrit dans le message de news:

Il faut vous faire une raison, la France ne domine plus l'Europe. Le
non à la Constitution lui a fait beaucoup de tort à cet égard.

tout a fait

Qu'on organise des référendums dans les autres pays, on verra bien.
Raoul CAYOL
"Bamako sur Seine" a écrit dans le message de
news:

Les ambassadeurs des 27 ont approuvé l'ouverture de deux nouveaux
chapitres de négociations avec la Turquie. La présidence allemande de
l'Union européenne avait retiré le chapitre concernant la politique
économique et monétaire, qui devait également être ouvert. Il se
disait ces dernières semaines que la France bloquerait le chapitre
économique, et Bernard Kouchner avait laissé entendre qu'il en serait
ainsi. Mais le porte-parole du Quai d'Orsay adopte la position
officielle de la présidence allemande : « En l'absence d'unanimité, la
présidence allemande n'a pas proposé d'approuver la position commune »
sur ce chapitre. « Les travaux se poursuivent sur le projet de
position commune de négociation sur le chapitre politique économique
et monétaire. » Et d'ajouter : « Je n'ai pas d'autre commentaire à
faire. »

Curieux... Quoi qu'il en soit, on voit que Nicolas Sarkozy accepte que
se poursuivent les négociations d'adhésion, alors qu'il prétend être
contre cette adhésion.

Si c'est exact, ce serait une écroquerie
RC
1 2 3