TUT ?

6 réponses
Thierry_
Bonjour,

Quelq'un connait-il TUT, The Ultimate Troubleshooter ?? (en anglais)
Ce programme permet de déterminer si, au lancement du PC, certains services
ou programmes posent des problèmes.
La version d'évaluation mentionne les problèmes rencontrés, mais n'en donne
pas d'explications nu suggestions de corrections.
La version payante est complète.

Merci,

Thierry

6 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Quelq'un connait-il TUT, The Ultimate Troubleshooter ?? (en anglais)
Ce programme permet de déterminer si, au lancement du PC, certains
services
ou programmes posent des problèmes.

Je vais faire "vieux jeu" ou "oiseau de mauvaise augure", mais nous
sommes quelques MVP à nous méfier comme de la peste de tous ces petits
programmes tant et si bien que nous les appelons inutilitaires, car leur
efficacité et surtout leur utilité ne sont pas toujours à la hauteur des
promesses, et bien souvent le remède devient pire que le mal...-:))
Pour ce que tu veux faire, je te conseille 3 outils vraiment
merveilleux, leur auteur Russinovitch est réputé pour son savoir et son
sérieux, d'ailleurs gage de sécurité, MS les propose au téléchargement. Ce
sont :
Autoruns
Process Explorer
Process Monitor
Le seul défaut est d'être en anglais, mais ça reste très compréhensible si
l'on a un minimum de connaissance.

Ils sont ici :
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/default.mspx

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Thierry_" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonjour,

Quelq'un connait-il TUT, The Ultimate Troubleshooter ?? (en anglais)
Ce programme permet de déterminer si, au lancement du PC, certains
services
ou programmes posent des problèmes.
La version d'évaluation mentionne les problèmes rencontrés, mais n'en
donne
pas d'explications nu suggestions de corrections.
La version payante est complète.

Merci,

Thierry

Thierry_
Merci Claude pour cette mise en garde. Je connais Process Explorer, et je
parle suffisamment l'anglais. Cependant, je n'ai pas (encore) trouvé l'outil
permettant de corriger les erreurs et supprimer du registre les entrées
erronnées ou inutiles. Or il y en a !

Et que penser de Crap Cleaner ? Je l'ai trouvé assez convivial??

Merci,

Thierry

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
Quelq'un connait-il TUT, The Ultimate Troubleshooter ?? (en anglais)
Ce programme permet de déterminer si, au lancement du PC, certains
services
ou programmes posent des problèmes.

Je vais faire "vieux jeu" ou "oiseau de mauvaise augure", mais nous
sommes quelques MVP à nous méfier comme de la peste de tous ces petits
programmes tant et si bien que nous les appelons inutilitaires, car leur
efficacité et surtout leur utilité ne sont pas toujours à la hauteur des
promesses, et bien souvent le remède devient pire que le mal...-:))
Pour ce que tu veux faire, je te conseille 3 outils vraiment
merveilleux, leur auteur Russinovitch est réputé pour son savoir et son
sérieux, d'ailleurs gage de sécurité, MS les propose au téléchargement. Ce
sont :
Autoruns
Process Explorer
Process Monitor
Le seul défaut est d'être en anglais, mais ça reste très compréhensible si
l'on a un minimum de connaissance.

Ils sont ici :
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/default.mspx

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Thierry_" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonjour,

Quelq'un connait-il TUT, The Ultimate Troubleshooter ?? (en anglais)
Ce programme permet de déterminer si, au lancement du PC, certains
services
ou programmes posent des problèmes.
La version d'évaluation mentionne les problèmes rencontrés, mais n'en
donne
pas d'explications nu suggestions de corrections.
La version payante est complète.

Merci,

Thierry

Ghost Rider
Thierry_ a écrit :
Merci Claude pour cette mise en garde. Je connais Process Explorer, et je
parle suffisamment l'anglais. Cependant, je n'ai pas (encore) trouvé l'outil
permettant de corriger les erreurs et supprimer du registre les entrées
erronnées ou inutiles. Or il y en a !

Et que penser de Crap Cleaner ? Je l'ai trouvé assez convivial??

Crap Cleaner, c'est CCleaner.
En options par défaut,il est vraiment sans danger.
Il est bien connu, ses bugs ont été corrigés ou sont parfaitement
cernés. Plein de gars l'utilisent ici sans même faire de sauvegardes.
Il faut le télécharger sur le site de Piriform, car une version pirate
payante existe.

Tu as aussi RegSeeker, que j'ai pas mal étudié (voir mes messages
récents). Il peut être sans danger (lignes vertes sous profil
administrateur) ou dévastateur (lignes rouges sous profil non
administrateur).

Il y en a plein d'autres plus ou moins bien fichus.
J'en ai comparés 4 dans le temps. Voir les archives.

Microsoft a sorti le sien : Microsoft Live OneCare. Il est gratuit,
fonctionne en ligne, est assez lourdingue et est amha moins performant
que CCLeaner tout en proposant des corrections de lignes concernant le
système, ce que CCleaner ne fait pas (et avec raison).

Ghost Rider
Thierry_
"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
4bb9b4ea$0$2975$
Thierry_ a écrit :
Merci Claude pour cette mise en garde. Je connais Process Explorer, et je
parle suffisamment l'anglais. Cependant, je n'ai pas (encore) trouvé
l'outil permettant de corriger les erreurs et supprimer du registre les
entrées erronnées ou inutiles. Or il y en a !

Et que penser de Crap Cleaner ? Je l'ai trouvé assez convivial??

Crap Cleaner, c'est CCleaner.
En options par défaut,il est vraiment sans danger.
Il est bien connu, ses bugs ont été corrigés ou sont parfaitement cernés.
Plein de gars l'utilisent ici sans même faire de sauvegardes.
Il faut le télécharger sur le site de Piriform, car une version pirate
payante existe.

Tu as aussi RegSeeker, que j'ai pas mal étudié (voir mes messages
récents). Il peut être sans danger (lignes vertes sous profil
administrateur) ou dévastateur (lignes rouges sous profil non
administrateur).

Il y en a plein d'autres plus ou moins bien fichus.
J'en ai comparés 4 dans le temps. Voir les archives.

Microsoft a sorti le sien : Microsoft Live OneCare. Il est gratuit,
fonctionne en ligne, est assez lourdingue et est amha moins performant que
CCLeaner tout en proposant des corrections de lignes concernant le
système, ce que CCleaner ne fait pas (et avec raison).

Ghost Rider

Merci, je vais en essayer qquns. Je reviendrai avec mes commentaires
Th
Alain Naigeon
"Thierry_" a écrit dans le message de news:

Merci, je vais en essayer qquns. Je reviendrai avec mes commentaires

Si tu reviens (re-troll du week-end) ;-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Ghost Rider
Thierry_ a écrit :

Merci, je vais en essayer qquns. Je reviendrai avec mes commentaires

NNNNNOOOOONNNNNN !!!!!!!!
Tu n'essayes que CCleaner en mode par défaut, tu fais la sauvegarde et
tu la mets bien au chaud.

GR