Tuto Gimp retouche photos

Le
jp willm
Bonjour à toutes et à tous,

Une modeste vidéo de 17 minutes pour apprendre à retoucher les photos à
l'aide du logiciel libre Gimp 2.8

http://youtu.be/IjybemQ2ESQ

J'ai commis deux ou trois lapsus comme par exemple "Maj+E" au lieu de
"Ctrl+E" pour "Exporter", ou "clic du milieu" à la place du "clic
gauche" pour valider le recadrage.

Néanmoins, j'espère que ce tutoriel pourra aider plus d'une personne qui
se lance dans ce travail parfois délicat, mais souvent d'utilité
familiale :o)

Bon Gimp,

jp willm
Questions / Réponses high-tech
Mathias
Le #26306059
"jp willm" news: lu2c6u$1f99$
[...]

"Gimp", c'est bien, mais quand on a "Photoshop",
c'est autre chose.... :)
Stephane Legras-Decussy
Le #26306093
Le 01/09/2014 20:28, Mathias a écrit :

"Gimp", c'est bien, mais quand on a "Photoshop",
c'est autre chose.... :)

tout le monde a photoshop vu sa diffusion cracké.

et pourtant beaucoup de gens se servent de Gimp... donc euh ...
Alf92
Le #26306090
Stephane Legras-Decussy wrote :
Mathias a écrit :

"Gimp", c'est bien, mais quand on a "Photoshop",
c'est autre chose.... :)

tout le monde a photoshop vu sa diffusion cracké.
et pourtant beaucoup de gens se servent de Gimp... donc euh ...

vu ce que l'on peut faire avec Photofiltre (3Mo...) je ne comprends pas
que l'on puisse utiliser autre chose. :-)
Erwan David
Le #26306102
Stephane Legras-Decussy
[...]

Je n'utilise ni l'un ni l'autre, uniquement darktable...

Stephane Legras-Decussy
Le #26306114
Le 01/09/2014 22:32, Alf92 a écrit :

vu ce que l'on peut faire avec Photofiltre (3Mo...) je ne comprends pas
que l'on puisse utiliser autre chose. :-)

pour les calques qui sont payants dans photofiltre.

comment densifier / éclaircir zone par zone sans calques ?
ou sans U-point ?

c'est la base d'un "tirage" photo ...
Stephane Legras-Decussy
Le #26306125
Le 01/09/2014 22:38, Erwan David a écrit :

et pourtant beaucoup de gens se servent de Gimp... donc euh ...

Je n'utilise ni l'un ni l'autre, uniquement darktable...

yep, clairement orienté photo mais on peut faire des corrections
par zone ?

j'ai pas loin de 10 softs de deraw fournis dans mon linux mais c'est
trop de boulot d'aller tester ...
Alf92
Le #26306135
Alf92 a écrit :

[...]

j'utilise la version "studio" :-)
Stephane Legras-Decussy
Le #26306144
Le 01/09/2014 23:43, Alf92 a écrit :

j'utilise la version "studio" :-)

17Mo pour le dernier Gimp, c'est pas la peine
de se priver... :-)
Alf92
Le #26306147
Stephane Legras-Decussy wrote :

17Mo pour le dernier Gimp, c'est pas la peine
de se priver... :-)

encore un truc qu'il faut que j'essaye alors !
man-d
Le #26306152
Le 2014-09-01 13:59, jp willm a écrit :
[...]

Bonjour,
Ah ouais sympa. J'en suis sûr, le tuto va aider :)

Je prends le truc de glisser la photo vers la boîte d'outils pour
l'avoir dans un nouvel onglet. C'est bien utile pour pouvoir bénéficier
d'un avant-après. Merci.
Bien aussi le raccourci-clavier pour la dimension de la brosse mais j'ai
souris.

--
man-d