Tutorial iso, bruit, dynamique...

Le
Charles Vassallo
Bonjour à tous

Je me suis fendu d'une page sur les zizos, le bruit et la dynamique des
APN : http://www.oitregor.com/numeric/dynamique/index.html

Le sujet est moins chaud qu'il y a deux ans, non qu'il soit mieux
compris, mais on s'habitue aux petits et aux grands mystères -- c'est un
peu méchant, mais c'est mon sentiment. Et puis la gestation a été
laborieuse ; c'est pas de la tarte que de mesurer soi-même des
dynamiques d'APN sans le matériel kifo et d'en tirer des choses
intelligibles !

J'étais parti pour une page destinée aux pieds-tendres, mais je crains
qu'ils ne trouvent ça duraille passé la moitié ; les histoires de
dynamique ne sont pas vraiment simples. Ayez donc un full frame ou un K5
et vivez au-dessus de ces petites misères !

J'utilise un E-30. Je sais maintenant pourquoi parfois je souffre et ça
me fait la jambe plus belle !
:-)

Charles
Ofnuts
Le #23092311
On 02/06/2011 12:11 PM, Charles Vassallo wrote:
[...]

J'ai pas encore tout lu, mais les spermatozoïdes qui passent à travers
le diaphragme dans le premier croquis, c'est voulu?

--
Bertrand, qui lira le reste quand il sera calmé :-)
Charles Vassallo
Ofnuts a écrit :

J'ai pas encore tout lu, mais les spermatozoïdes qui passent à travers
le diaphragme dans le premier croquis, c'est voulu?

Heureux homme d'humeur coquine ! Ça aide à faire passer la pilule,
n'est-ce-pas ?

charles
Ofnuts
Le #23094541
On 02/06/2011 05:02 PM, Charles Vassallo wrote:
Ofnuts a écrit :

[...]

Ton esprit et le mien ont coulé dans les mêmes moules.

--
Bertrand
Marie-Aude
"Charles Vassallo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d4e81ed$0$5431$

Je me suis fendu d'une page sur les zizos, le bruit et la dynamique des
APN : http://www.oitregor.com/numeric/dynamique/index.html

Malheureusement je n'arrive pas à accéder au site, cela arrive parfois du
Maroc. (et notamment pour tous les sites sur free). Je serais volontiers
preneuse d'un envoi par MP si c'était un effet de ta bonté ?
--
Marie-Aude
Ofnuts
[...]

C'est cette moitié qui est la plus intéressante malgré tout.

J'utilise un E-30. Je sais maintenant pourquoi parfois je souffre et ça
me fait la jambe plus belle !
:-)

T'avais qu'à prendre du Canon épicétou.

--
Bertrand
Charles Vassallo
Marie-Aude a écrit :
[...]

Re-essaie, ça va venir. Il y a quelques moments d'indisponibilité de
temps à autres, mais Free n'a rien à voir là-dedans

Charles
Marie-Aude
Le #23099561
"Charles Vassallo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d4fae34$0$7696$

Re-essaie, ça va venir. Il y a quelques moments d'indisponibilité de temps
à autres, mais Free n'a rien à voir là-dedans

Passe toujours pas...
--
Marie-Aude
Ghost-Rider
Le 06/02/2011 22:11, Ofnuts a écrit :
On 02/06/2011 12:11 PM, Charles Vassallo wrote:

J'utilise un E-30. Je sais maintenant pourquoi parfois je souffre et ça
me fait la jambe plus belle !

T'avais qu'à prendre du Canon épicétou.

Oui, enfin, toute mauvaise foi et parti pris mis de côté pour une fois,
le capteur du Nikon D90 est bien mieux placé que celui du Canon 550D :
21ème contre 48ème et que celui du 450D : 78ème. Il n'est doublé que par
des appareils considérablement plus chers et double des Canon bien plus
chers aussi.
http://dxomark.com/index.php/en/Camera-Sensor/Compare-sensors/%28appareil1%29/439|0/%28appareil2%29/185|0/%28appareil3%29/645|0/%28onglet%29/0/%28brand%29/Nikon/%28brand2%29/Canon/%28brand3%29/Canon

Bien sûr, ça ne se verra pas trop trop dans les photos, là c'est le
talent qui compte, mais faut savoir acheter, hein !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
MELMOTH
Le #23101741
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le mardi
08/02/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
suivants :

Bien sûr, ça ne se verra pas trop trop dans les photos, là c'est le
talent qui compte, mais faut savoir acheter, hein !

Ce site est en tout cas très parlant !...
Quand on voit que des très hauts de gamme de chez Canon ont des pecs
juspe un peu supérieures au D90, et à des prix 4 à 6 fois plus élevés
!...
Je Me demande si le *D90 + 18-200mm* ne reste pas, et ce depuis pas mal
de temps, un des meilleurs compromis qualité/résultats/prix du mlarché
des reflex, Moi...
Jeposelaquestion©...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Le #23101731
(supersedes
[...]

spécifications juste un peu supérieures au D90, et à des prix 4 à 6
fois plus élevés !...
Je Me demande si le *D90 + 18-200mm* ne reste pas, et ce depuis pas mal
de temps, un des meilleurs compromis qualité/résultats/prix du marché
des reflex, Moi...En tout cas pour un amateur dit "éclairé"...