Tutoriel en français pour Mediacoder 0.7.5.4799

Jean-Paul
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe un tutoriel pour Mediacoder 0.7.5.499 en
français.
J'ai bien le logiciel en français mais quelques soucis pour l'utilisation.
Exemple pratique :
J'ai un fichier essai.wmv que je souhaite réencoder en essai.avi.

Particularité, mon lecteur de DVD LG de salon ne lit que les AVI Xvid,
pas les autres AVI en particulier ceux qui utilisent FFmpeg, j'ai un
message format de fichier non lu. En réencodant avec QMC en Xvid l'AVI
celui ci est alors lu. Par défaut Mediacoder utilise FFmpeg et je n'ai
pas l'option Xvid dans les menus.
Pourriez vous m'aider merci.
Cordialement.
Jean-Paul

jean-daniel dodin
Le 14/01/2011 13:39, Jean-Paul a écrit :

[...]

utiliser ffmpeg directement (il peut parfaitement coder en xvid). Sous
windows, peut-être utiliser super?

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Jean-Paul
[...]

Bon après midi,
Merci pour la réponse.
Ce que j'aimerais c'est un tutoriel français pour Mediacoder.
Pour mon essai j'ai du :
1) réencoder le fichier en AVI par Mediacoder 7.5, pas de souci.
2) réencoder en Xvid avec Quick media coder 4.
Ensuite mon lecteur de salon le lit.
J'ai vu dans un tuto Quicktime pour réencoder un Mov en AVI avec
Mediacoder ils disent de sélectionner Xvid, problème je ne l'ai pas dans
les menus déroulants de Mediacoder.
Pour ffmpeg, je ne sais m'en servir, je l'utilise seulement par le biais
d'autres logiciels.
Mediacoder me semble intéressant, possibilités nombreuses, mais
l'utilisation n'est pas évidente.
Super est un peu lourd à mon avis, j'y ai renoncé.
QMC me satisfait pour les conversions courantes, mais j'ai eu un gag avec!
Pour deux fichier WMV de type ASF l'image était déformée, avec WMP tout
est OK image correcte, réencodée avec QMC Xvid elle est déformée. Je
pense que c'est lié aux fichiers ASF mais n'en suis pas sûr, QMC les
reconnait, les convertit mais mal.
La méthode citée plus haut -> réencoder avec Mediacoder -> réencoder
avec QMC en Xvid 16/9 a donné un résultat parfait, l'image n'est plus
déformée.
Mon idée était d'utiliser un seul logiciel pour les vidéos AVI lisibles
pour mon lecteur de salon Mediacoder 7.5 d'ou ma demande pour un
tutoriel car je maitrise mal ce logiciel assez complexe pour les
paramétrages.
Cordialement.
Jean-Paul
Fernand DEMOUSTIER
Jean-Paul a présenté l'énoncé suivant :

J'ai vu dans un tuto Quicktime pour réencoder un Mov en AVI avec Mediacoder
ils disent de sélectionner Xvid, problème je ne l'ai pas dans les menus
déroulants de Mediacoder.

juste sur ça : êtes vous sûr de bien avoir regardé ?

c'est en premier, dans l'onglet "vidéo" (il faut peut-être remonter
l'ascenceur).

perso, j'ai appris MediaCoder à force de l'utiliser.

cordialement.
jean-daniel dodin
Le 14/01/2011 17:46, Fernand DEMOUSTIER a écrit :

perso, j'ai appris MediaCoder à force de l'utiliser.

le souci, dans windows, c'est qu'il y a des tas d'applications qui
utilisent le plus souvent les mêmes librairies, mpais avec des
interfaces différentes. Il faudrait donc autant de manuels
(puisqu'apparemment les auteurs ne le font pas)

je trouve plus simple d'utiliser directement les interfaces basiques
(sous linux, la console, sous windows aussi d'ailleurs).

Il y a deux codeurs/décodeurs universels: ffmpeg (le plus simple à mon
goût) et mencoder (qui est réputé meilleur, mais l'interface est
épouvantable)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Jean-Paul
Bonjour,
juste sur ça : êtes vous sûr de bien avoir regardé ?

c'est en premier, dans l'onglet "vidéo" (il faut peut-être remonter
l'ascenceur).

Dans l'onglet Vidéo c'est OK, mais dans le tuto cela semblait dans
l'onglet Conteneur et là point de Xvid.

perso, j'ai appris MediaCoder à force de l'utiliser.

Si j'ai pas de tuto je ferai de même.
Merci pour la réponse.

cordialement.

Cordialement.
Jean-Paul
Fernand DEMOUSTIER
Le 15/01/2011, Jean-Paul a supposé :
Bonjour,
[...]

le conteneur, c'est l'extension du fichier de sortie.

en général :

codec video : Xvid
codec audio : mp3
conteneur : avi

cordialement.
Jean-Paul
Le 15/01/2011 15:13, Fernand DEMOUSTIER a écrit :
[...]

Que choisir dans Conteneur pour Multiplexeur et Remuxeur ?
Il y a 7 choix possibles !
Je ne sais même pas de quoi il s'agit.
Pourriez vous m'aider dans ce choix.
Merci.
Cordialement.
Jean-Paul
Fernand DEMOUSTIER
Jean-Paul a formulé ce samedi :
[...]

ce sont des options auxquelles je n'ai jamais touché et je ne sais pas
ce que c'est.

par défaut, j'ai " multiplexer : auto select " et " remuxer " qui est
décoché.
Jean-Paul
Bonjour,
[...]

Compris, mais cherchant Xvid j'ai décoché et modifié, pourriez vous me
dire quels sont les sélections par défaut pour Multiplexeur et Remuxeur.
Celles-ci apparaissent avec Auto et Remuxeur décoché, mais i l'on
modifie ce sont les options modifiées qui apparaissent et je ne suis pas
sûr qu'il ne les utilise pas avec cette option, dans le doute j'aimerais
rétablir comme à l'origine.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Jean-Paul