Tutoriel en ligne

Le
FiLH
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait l'adresse d'un tutoriel de qualité sur la
photo ? Les bases et un peu plus ?

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail filh@filh.org
Le Novice °¿°
Le #18812201
FiLH wrote:
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait l'adresse d'un tutoriel de qualité sur la
photo ? Les bases et un peu plus ?

FiLH

Bonjour

Pour les bases ... celui-là n'est pas mal ...
( Mais il doit y en avoir encore bien d'autres ! )

Dérouler les pages jusqu'en bas, et cliquer sur les grosses fléches
vertes pour changer de page
http://www.jardinamel.fr/photo3.php
-
Le Novice °¿°
Jean-Claude Ghislain
Le #18812181
"FiLH" a écrit :

Est-ce que quelqu'un aurait l'adresse d'un tutoriel de qualité sur la
photo ? Les bases et un peu plus ?

Je ne sais pas ce que tu cherches exactement, mais il y a toujours les
bases chez Dolphin :
http://www.dolphin2001.net/photo/photo1.htm

--
JCG
DM
http://www.dolphin2001.net/photo/photo1.htm

--
JCG

Ha, le "pourquoi votre appareil n'est pas important" mériterait un fil d'une
année à lui tout seul !!

Je ne vois pas, qui, ne peut pas être, en même temps, un peu d'accord et
absolument pas d'accord avec ce qu'il raconte.

Dans le domaine professionnel, il me semble qu'il débloque complètement.
Humm, j'imagine le photographe de la Redoute ou celui des sous-tifs Aubade
avec leurs téléphones portables : faudra pas beaucoup de secondes pour
qu'ils soient transformés en lumière et chaleur par leurs patrons et
clients.

Dans le domaine amateur.En numérique, c'est différent. Un mauvais appareil,
ç'est inexploitable(il y a des lumix de terreur, tout de même). Si on
compare un ixus à un super reflex, c'est vrai que la différence de prix
n'est pas justifiée pour grand monde, mais bon, pour ixus, c'est le
minimum, quoi !

Phil
Claudio Bonavolta
Le #18815341
DM wrote:
[...]

<snip>

Phil

C'est la phrase choc qu'on sert aux "petits nouveaux" qui débarquent à
un cours en arborant leur beau matos tout neuf juste pour qu'ils
comprennent que de beau matos c'est bien, mais que pour une bonne photo,
ce n'est pas encore suffisant.

Ok, c'est un peu "enfonçage de portes ouvertes" ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Claudio Bonavolta
Le #18815331
Jean-Claude Ghislain wrote:
"FiLH" a écrit :

[...]

Ca doit bien faire une dizaine d'années qu'on ne voit plus dolphin sur
frp ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
filh
Le #18816261
Jean-Claude Ghislain
"FiLH" a écrit :

> [...]
> photo ? Les bases et un peu plus ?

Je ne sais pas ce que tu cherches exactement, mais il y a toujours les

Oui c'est vrai...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Le #18816271
"Le Novice °¿°"
http://www.jardinamel.fr/photo3.php

Merci.

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org
DM
Le #18823111
> Ok, c'est un peu "enfonçage de portes ouvertes" ...

Oui, c'est vrai. El toro a foncé sur la cape rouge !

Philippe
Alf92
Le #18832911
Dans Jean-Claude Ghislain

voir aussi : http://gdesroches.com/formation/liste.htm

--
Alf92
Delestaque
Alf92 wrote:
Dans Jean-Claude Ghislain

[...]

je ne vois pas le chapitre sur la netteté ?

Ricco