tutoriel sur manipulation des images

2 réponses
courdi95
Bonjour,

Je travaille avec wd et wm 15, et je suis a la recherche d'une aide
concernant la fenetre de parametrisation des images une fois que l'on
a fait l'extraction de la bibliotheque.

Dans cette fenetre beaucoup d'options, sur la teinte, etc... mais pas
beaucoup de docs/help.

En particulier, je souhaite faire des effets de transparence, mais pas
moyen ....

Est ce que qqun aurait une doc ou un tuto ?

2 réponses

patrice
Pour faire des effets de transparence, le mieux c'est d'avoir une image
transparente.
(le coup du point haut gauche ou couleur magenta est un peu restrictif)

Je te conseille d'utiliser THE GIMP, logiciel libre, qui a LA fonction
de la "mort qui tue" :
1/ fichier/ouvrir
2/ ajouter canal alpha (transparence)
3/ supprimer la couleur désirée (la rendre transparente)
4/ sauver sous PNG (image transparente)

et plein d'autre fonction qui en font (AMHA) le meilleur soft de
retouche d'image/icone pour le développement d'appli

Le 28/10/2010 23:16, courdi95 a écrit :
Bonjour,

Je travaille avec wd et wm 15, et je suis a la recherche d'une aide
concernant la fenetre de parametrisation des images une fois que l'on
a fait l'extraction de la bibliotheque.

Dans cette fenetre beaucoup d'options, sur la teinte, etc... mais pas
beaucoup de docs/help.

En particulier, je souhaite faire des effets de transparence, mais pas
moyen ....

Est ce que qqun aurait une doc ou un tuto ?

Gilles
Dans son message précédent, patrice a écrit :
Pour faire des effets de transparence, le mieux c'est d'avoir une image
transparente.
(le coup du point haut gauche ou couleur magenta est un peu restrictif)

Je te conseille d'utiliser THE GIMP, logiciel libre, qui a LA fonction de la
"mort qui tue" :
1/ fichier/ouvrir
2/ ajouter canal alpha (transparence)
3/ supprimer la couleur désirée (la rendre transparente)
4/ sauver sous PNG (image transparente)

et plein d'autre fonction qui en font (AMHA) le meilleur soft de retouche
d'image/icone pour le développement d'appli

J'ai une nette préférence pour paint.net, nettement plus moderne niveau
ihm...

pour pour les icones, IcoFX est spécialisé, et c'est pour moi ce qu'il
y a de mieux.