TV 26" avec sortie audio RCA ?

RVG
Bonsoir,

je cherche désespérément à savoir s'il existe encore des TV qu'on peut
brancher sur une chaîne hi-fi classique (l'équivalent actuel de mon
installation coûterait près de 15 000€), pour pouvoir regarder des
concerts et des opéras dans des conditions acoustiques décentes.

Apparemment, comme le s-video, les fabricants ont laissé tomber.
J'ai regardé chez Philips, Toshiba, Sharp et Panasonic et aucun n'a de
sortie audio analogique, à part la sortie casque qui n'a pas l’impédance
du RCA pour de l'audio hi-fi (et en plus le volume étant variable c'est
un coup à cramer l'ampli).

--
"Shut your eyes and see."
James Joyce, Ulysses

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/rvgronoff
http://bluedusk.blogspot.com/

1 2 3
Dominique
Le 30/01/2013 03:52, RVG a écrit :
[...]

Les prises péritel permettent d'isoler l'audio, il me semble. c'est
ainsi que je faisais, il y a quelques années, avec mon magnétoscope.

Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es
RVG
Le 30/01/2013 04:52, Dominique a écrit :
Le 30/01/2013 03:52, RVG a écrit :
[...]

Les TV actuelles n'ont pas de *sortie* péritel, juste une entrée. La
seule sortie est spdif/coaxial.

J'ai environ 250 DVD de concerts et d'opéras que je ne conçois pas
d'écouter sur une saloperie d'enceintes Mickey Mouse avec un son d'iPod.

Ma télé date de 2005 et ma vue faiblit. J'ai besoin d'un écran
légèrement plus grand pour pouvoir lire les sous-titres (pour l'opéra ça
aide).

Ce qui est fou c'est que le tuner TNT HD à 25€ que j'avais acheté à ma
mère dispose bien d'une sortie Péritel, une HDMI et d'une sortie audio
RCA stéréo - mais les télés actuelles ressemblent à de la vente forcée:
le son d'origine est aussi crade que les télés bon marché des années 80
(même chez des fabricants comme Sony ou Panasonic qui se targuent de
faire aussi de l'audio), et pas moyen de les brancher sur un ampli hi-fi
(ou "audiophile" pour faire moderne).
Mon Luxman 2x80w branché sur mes enceintes 2x100w marche nickel depuis
32 ans et ça me ferait mal de m'en débarrasser avant qu'il tombe en panne.

Notez que les amplis audiophiles modernes sont également dépourvus
d'entrée numérique.

Vous pouvez toujours chercher du spdif là-dessus:
http://www.cobrason.com/son-haute-fidelite/denon-pma-2020-ae-spe2.html
:)

--
"Shut your eyes and see."
James Joyce, Ulysses

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/rvgronoff
http://bluedusk.blogspot.com/
RVG
Le 30/01/2013 03:52, RVG a écrit :
[...]

Bon, je me réponds tout seul: je pense que je j'ai m'orienter vers un
DAC. Celui-ci a l'air très bien:
http://www.musicalfidelity.com/products/vSeries/v-dacii/

--
"Shut your eyes and see."
James Joyce, Ulysses

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/rvgronoff
http://bluedusk.blogspot.com/
jdd
Le 30/01/2013 05:47, RVG a écrit :

le son d'origine est aussi crade que les télés bon marché des années 80

je confirme

ma télé chez moi a encore cette sortie, heureusement, mais la télé 82
cm bon marché de ma mère ne l'a pas et de temps en temps les HP
grésillent que c'en est pénible

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
Alf92
RVG a écrit :
[...]

non, aucun risque pour l'ampli mêm si l'impédance est différence.
le qques miliwatts d'une sortie casque sont inoffensifs.

sinon tu trouveras ton bonheur (son analogique) sur la Peritel
http://www.telesatellite.com/images/schemas/peritel.jpg

adaptateurs :
http://i2.cdscdn.com/pdt2/5/8/6/1/700x700/inl4043718000586/rw/inline-adaptateur-scart.jpg
ou si tu as besoin de ta péritel pour autre chose :
http://www.asia.ru/images/target/photo/50444681/SCART_Adapter.jpg
Alf92
jdd a écrit :
Le 30/01/2013 05:47, RVG a écrit :

[...]

1/ grésillement du son sur certaines fréquences
j'ai eu ça sur mon Samsung 82 récent.
solution : virer le capot arrière et bien fixer les câbles, nappes, ou
clips en plastiques qui se baladent et entre en résonance facilement.
scotch, silicone, tortillons,...
attention aussi aux mouches mortes coincées dans l'enceinte du HP.

2/ la sortie casque fait parfaitement l'affaire pour un branchement sur
un ampli analogique.
sinon, la plupart des TV d'aujourd'hui (même bas de gamme) ont une
sortie numérique (optique ou coax.)
jdd
Le 30/01/2013 14:35, Alf92 a écrit :

2/ la sortie casque fait parfaitement l'affaire pour un branchement
sur un ampli analogique.

y a pas

sinon, la plupart des TV d'aujourd'hui (même bas de gamme) ont une
sortie numérique (optique ou coax.)

y a des prises cinch, mais semble-t-il uniquement en entrée :-(

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
Eric Demeester
dans (in) fr.rec.son-image.video.materiel, Alf92
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

RVG a écrit :
> [...]

non, aucun risque pour l'ampli mêm si l'impédance est différence.
le qques miliwatts d'une sortie casque sont inoffensifs.

Je confirme.

Sinon, je vais peut-être dire une bétise, mais il me semble que tous les
téléviseurs récents disposent de prises HDMI, et qu'on doit trouver des
câbles convertisseurs HDMI/analogique ou HDMI/numérique pour brancher le
téléviseur sur un ampli Hi-Fi.

Autre solution, si on n'a pas besoin d'un téléviseur (équipement avec
système de réception du signal intégré), ce qui est de moins en moins le
cas si le signal arrive via un décodeur satellite ou une box ; utiliser
un moniteur informatique en lieu et place de téléviseur. Si le problème
se résume à recevoir la TNT, les boîtiers dédiés coûtent une misère.

À taille d'écran équivalente, c'est certes généralement un peu plus cher
qu'un téléviseur, en particulier parce que la définition est souvent
supérieure, mais l'avantage d'un bon écran informatique récent, est la
multiplicité des connecteurs disponibles en entrée/sortie, qu'il
s'agisse d'audio ou de vidéo.

Pour revenir sur un autre point évoqué dans la discussion, je suis
sidéré par la piètre qualité des haut-parleurs intégrés aux téléviseurs
récents, qui sont de vraies casseroles, alors que le signal étant
maintenant numérique de bout en bout, ça ne coûterait pas bien cher de
les équiper de HP corrects.

J'ai constaté ça sur un 41" Samsung chez mes parents, et c'est vraiment
une pitié, surtout qu'ils sont, comme RVG, amateurs de musique...

Chez moi j'ai résolu le problème de la façon suivante. Je n'ai pas de
téléviseur mais un grand écran informatique (26") sans HP intégrés. La
sortie son de mon ordinateur est connectée à l'entrée AV analogique [1]
de mon antique ampli Luxman A-384 (ampli hybride classe A avec un étage
à lampes), lui même connecté à une paire d'enceintes toutes aussi
antiques (des LEAK artisanales refaites il y a 20 ans par un ingé son,
ayant pour principal défaut d'être énormes [2]).

Résultat des courses, un son globalement impeccable (preuve que la
plupart des chaînes de télé n'envoient pas de la daube), la suppression
de toutes les autres sources audio (tuner, platines diverses -- j'ai
numérisé cd, cassettes audio et vinyles --) avec, cerise sur le gateau,
un système audio/vidéo entièrement informatisé.

Deux logiciels. VLC pour la diffusion audio/vidéo (streaming, disque
dur, cd audio, dvd, BluRay), RadioSure pour la radio (quelques milliers
de stations du monde entier dont la plupart en 128kbps), que demander de
plus ?

[1] L'ampli semble disposer d'une entrée numérique, mais je ne suis
jamais arrivé à m'en servir (pas beaucoup cherché).
[2] Hauteur : 85cm - Largeur : 34cm - Profondeur : 45cm.

--
Eric
RVG
Le 30/01/2013 16:02, Eric Demeester a écrit :
dans (in) fr.rec.son-image.video.materiel, Alf92
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

RVG a écrit :
[...]

Un peu plus qu'amateur. ;)
Je peux vivre sans vidéo, mais il me faut de la musique et des livres au
quotidien.

[...]

J'ai trouvé la solution avec un DAC.
Je suis en cours de rachat de l'appartement de mes parents et, après le
nettoyage de printemps, je vais m'équiper avec un écran un peu plus
grand dont la sortie audio coaxiale ira sur un V-DAC 2 pour sortir sur
l'ampli hi-fi.
Je pourrai aussi l'utiliser via l'USB pour brancher le PC et l'iPod via
le PC et iTunes. :)

[...]

Il y a des TV qui lisent directement des dd portatifs NTFS sur l'USB.
Sinon j'écoute la radio sur mon Blackberry avec TuneIn Radio, branché
sur l'ampli via la prise casque qui est commutable en sortie ligne
(circuit Harman Kardon oblige!).

[...]

ast
Le 30/01/2013 03:52, RVG a écrit :
[...]

J'en doute car il est toujours possible d'enregistrer sur un scope VHS
le programme reçu par la TV. La péritel doit donc être bidir.

Il existe des adaptateur que l'on branche sur une péritel et qui permettent
de récupérer l'audio et la video sur des connecteurs RCA
1 2 3