TV analogique : arrêt anticipé de certains réémetteurs

1 réponse
Thierry VIGNAUD
Sur demande du CSA, le premier ministre a signé, hier, 23 juillet un
arrêté qui permet d'anticiper l'arrêt de certains réémetteurs
analogiques "....entravant la diffusion de la TNT....", par rapport à
la date fixée initialement pour les diverses régions.

L'arrêt de la diffusion analogique sera anticipée et prévue pour le
courant de l'année 2010 concernant CERTAINES zones (réémetteurs)
pilotés par les sites suivants :

Grenoble - Chamrousse
Limoges - Les Cars
Gex- Montrond
Chambéry - Mont du Chat
Aurillac - Labastide du Haut Mont
Besançon - Lomont
Besançon - Montfaucon
Privas - Crête de Blandine
Avignon - Mont Ventoux

L'avis du CSA et l'arrêté du premier ministre ont été publiés au
journal officiel de ce jour.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

1 réponse

matthieu
Thierry VIGNAUD a écrit :
Sur demande du CSA, le premier ministre a signé, hier, 23 juillet un
arrêté qui permet d'anticiper l'arrêt de certains réémetteurs
analogiques "....entravant la diffusion de la TNT....", par rapport à
la date fixée initialement pour les diverses régions.

L'arrêt de la diffusion analogique sera anticipée et prévue pour le
courant de l'année 2010 concernant CERTAINES zones (réémetteurs)
pilotés par les sites suivants :

Grenoble - Chamrousse
Limoges - Les Cars
Gex- Montrond
Chambéry - Mont du Chat
Aurillac - Labastide du Haut Mont
Besançon - Lomont
Besançon - Montfaucon
Privas - Crête de Blandine
Avignon - Mont Ventoux

L'avis du CSA et l'arrêté du premier ministre ont été publiés au
journal officiel de ce jour.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Tous dépend ce que le "certaines zones" englobe

concernant gex, chambéry et grenoble, on est juste en train de parler
des émetteurs principaux permettant de recevoir la tv dans ces vallées
fortement urbanisées

la tnt passant généralement vraiment moins bien que l'analogique dans
ces endroits, surement à cause d'une puissance en dvb-t bien inférieure
par rapport à l'analogique.

Donc, soit le jour où ces emetteurs seront coupés, la tnt sur ces zones
sera émise avec une puissance significativement plus élevées, permettant
une réception correcte, soit il va falloir embaucher des vigiles
baraqués pour faire régner l'ordre chez les vendeurs de tntsat et de
fransat.