TV analogique, Besançon-Montfaucon et M6

2 réponses
Thierry VIGNAUD
J'ai une question sur un supposé émetteur de M6 qui diffuserait depuis le site
de Besançon-Montfaucon.

Je n'ai aucune trace d'autorisation pour cet émetteur annoncé sur le canal 37
V. Le CSA sur sa liste, non remise à jour, de son site web, ne le signale pas
non plus. La dernière autorisation de M6 de 2001 n'en fait pas mention.

Mais, une liste d'émetteurs récupérée sur le web de TDF en 2001 (qui ne sera
pas restée longtemps en ligne, à mon avis parce qu'elle mentionne des
émetteurs non autorisés par le CSA) fait bien mention de ce canal 37 V de M6.

Si vous êtes dans la zone de couverture, ça m'intéresserait de savoir s'il
diffuse réellement, car cet émetteur, non autorisé, vient de faire l'objet
d'une publication pour un futur retrait d'autorisation (arrêt analogique) via
une décision du CSA concernant la zone Bourgogne/Franche Comté.

Merci d'avance.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

2 réponses

minos
On 24 nov, 23:38, Thierry VIGNAUD
spam_laposte.net> wrote:
J'ai une question sur un supposé émetteur de M6 qui diffuserait depui s le site
de Besançon-Montfaucon.

Je n'ai aucune trace d'autorisation pour cet émetteur annoncé sur le canal 37
V. Le CSA sur sa liste, non remise à jour, de son site web, ne le signa le pas
non plus. La dernière autorisation de M6 de 2001 n'en fait pas mention.

Mais, une liste d'émetteurs récupérée sur le web de TDF en 2001 ( qui ne sera
pas restée longtemps en ligne, à mon avis parce qu'elle mentionne des
émetteurs non autorisés par le CSA) fait bien mention de ce canal 37 V de M6.

Si vous êtes dans la zone de couverture, ça m'intéresserait de savo ir s'il
diffuse réellement, car cet émetteur, non autorisé, vient de faire l'objet
d'une publication pour un futur retrait d'autorisation (arrêt analogiqu e) via
une décision du CSA concernant la zone Bourgogne/Franche Comté.

Merci d'avance.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Bonsoir Thierry
le canal 37V etait sur Belfort l'ancien canal analogique de france3
Franche comté devenu en dvb-t pour le R4
il y a eu un reaménagement de france3 analogique pour devenir le 40V
sur l'emetteur de l'arsot
y a t'il un rapport??? je pense pas mais bon des fois que..
Thierry VIGNAUD
On Tue, 24 Nov 2009 16:08:00 -0800 (PST), minos
wrote:

Bonsoir Thierry
le canal 37V etait sur Belfort l'ancien canal analogique de france3
Franche comté devenu en dvb-t pour le R4
il y a eu un reaménagement de france3 analogique pour devenir le 40V
sur l'emetteur de l'arsot
y a t'il un rapport??? je pense pas mais bon des fois que..

Merci, mais je parle d'une situation antérieure à la TNT, donc
l'utilisation par M6 du 37 V depuis Besançon-Montfaucon depuis au
moins 2001.

Donc si quelqu'un relève de Montfaucon et peu confirmer la présence de
M6.

Mon questionnement est surtout dû au fait que le CSA retire à une
chaîne de TV l'usage d'une fréquence qui ne lui a jamais été
attribuée.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud