Tv avec Debian

alex.padoly
--========GMXBoundary167551319042918112394

Bonsoir à tous,

Avec un paquet Debian peut-on recevoir des chaines de télévision d'information national et éventuellement international sur son PC?

Merci pour vos réponses.

Alex PADOLY

--========GMXBoundary167551319042918112394

yle=3D"font-family:verdana;"><span style=3D"font-size:12px;">Bonsoir =C3=A0=
tous,<br />=20
Avec un paquet Debian peut-on recevoir des chaines de t=C3=A9l=C3=A9vision =
d'information national et =C3=A9ventuellement international sur son PC?<br =
/>=20
Merci pour vos r=C3=A9ponses.<br />=20
=C2=A0</p>=20

Bernard Schoenacker
Le Wed, 19 Oct 2011 18:48:37 +0200,
"alex.padoly" a écrit :

[...]

bonjour,

la solution est très délicate du fait que les contenus sont
filtrés ( bloc IP ) ...

autrment via mplayer ou vlc il est possible de les consulter ...

solution proposée :

-a) tunnel vpn
-b) lecteur multimédia (vlc || mplayer || gstreamer )

exemple de documentation :

http://www.tv-direct.fr/
http://www.tv-radio.com/

bonne consultation

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Amanda Hinault
Le 19 octobre 2011 18:48, alex.padoly a écrit :

Avec un paquet Debian peut-on recevoir des chaines de télévision
d'information national et éventuellement international sur son PC?

Au cas où tu serais chez Free c'est possible avec vlc et même inclus
dans les playlists de base du logiciel.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAAiu44zWbT+O=
aishen
Le 19/10/2011 19:32, Amanda Hinault a écrit :
[...]

J'utilise me-tv pour le scan des chaines w_scan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le mercredi 19 octobre 2011 à 18:48:37, alex.padoly a écrit :
Bonsoir à tous,

’soir,

Avec un paquet Debian peut-on recevoir des chaines de
télévision d'information national et éventuellement
international sur son PC?

Par quel biais ?

Parce que, comme d’hab. avec les questions floues, quelques
uns ont jeté des noms de logiciels juste sur le mot « TV » :
— flux (format ?) pour Bernard ;
— RTSP sur le réseau Free pour Amanda ;
— adaptateur DVB-T (= TNT) pour aishen.

Et on pourrait ajouter DVB-C (câble), DVB-S (satellite) ou
hertzien analogique.

Donc la question à laquelle on pourra te répondre précis ément
n’est pas si on peut, car on peut, mais comment faire si tu as
un matériel ou un site/flux *particulier* à faire fonctionner.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Amanda Hinault
Le 19 octobre 2011 20:53, Sylvain L. Sauvage
a écrit :

 Parce que, comme d’hab. avec les questions floues, quelques
uns ont jeté des noms de logiciels juste sur le mot « TV »

Bien vu, question floue -> réponse floue et absurde de ma part.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAAiu44xO0ecSa6utkKZdqKQgQogFM9ZHQ8y-fmXRab+
Jean-Yves F. Barbier
On Wed, 19 Oct 2011 21:03:41 +0200
Amanda Hinault wrote:

Bien vu, question floue -> réponse floue et absurde de ma part.

L'option sharpen des extended settings de vlc permet
d'améliorer le flou; pour l'absurde, l'option est en
cours de développement ;-)

--
Department chairmen never die, they just lose their faculties.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Wed, Oct 19, 2011 at 09:11:31PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> Bien vu, question floue -> réponse floue et absurde de ma part.

L'option sharpen des extended settings de vlc permet
d'améliorer le flou;

VLC a aussi une option pour de-entrelacer, ce qui est
indispensable pour éviter que son repas ne retourne d'où il
vient.

pour l'absurde, l'option est en cours de développement ;-)

Développé par ATOS?

Y. - Tiens, vendredi, c'est déjà demain.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Wed, 19 Oct 2011 21:35:10 +0200
Yves Rutschle wrote:

VLC a aussi une option pour de-entrelacer, ce qui est
indispensable pour éviter que son repas ne retourne d'où il
vient.

Il a aussi une option gamma, utile pour les films homo qu'on
regarde en faisant sa petite lessive.

> pour l'absurde, l'option est en cours de développement ;-)

Développé par ATOS?

Tout est toujours en cours de développement chez ATOS :)

Y. - Tiens, vendredi, c'est déjà demain.

Tous les jours en 'i' c'est permis!

--
LBJ, LBJ, how many JOKES did you tell today??!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Txo
En ce samedi 22 octobre 2011 à 11 h 08 jean durandt nous sus urrait :

bonjour à tous

j'utilise pour la première fois clamav dans le milieuu linux

eh oui on a toujours dit qu'il n'y avait pas de virus

l'install squeeze à peine faite

je suis à 48 virus détectés

Est-ce nrmal ?

Si ce sont des virus visant le système Windows, c'est tout à fait
normal... Plus sérieusement il faut aller plus loin et chercher
d'après leur nom leur caractéristiques. Pour ma part j'en reà §ois
régulièrement dans ma boite à lettres sans que mon systà ¨me en soit
affecté.