TV en direct entre deux PC sous Vista?

gebi25
Peut-on accéder aux fonctions TV en direct d'un PC sous Vista Media Center
à partir d' un autre PC également sous Vista relié au premier en Ethernet.
C'est théoriquement possible d'après les indications données sur les pages
Vista de Microsoft, sans que ce soit pourtant très clair. Pas de problème
pour lire un DVD d'un PC à l'autre, j'imagine, mais pour la télé en direct,
quelqu'un a-t-il essayé. Autrement dit un PC sous Vista peut-il se comporter
comme un Media Extender par rapport à un autre?
Un des avantages serait évidemment de bénéficier de la TV dans deux pièces à
partir d'un seul démodulateur satellite, et avec une qualitié bien meilleure
que les liaisons radio que l'on trouve sur le marché (type CGV ou autres) et
qui sont assez mauvaises. Sans parler des économies par rapports aux
formules de deuxième demodulateur proposées par Canal ou TPS.
Si quelqu'un à une expérience ou des lumières...

Le Claude
Salut,

Cette possibilité n'est sans doute possible que la version Ultimate, les
autres ne gérant pas les tuners TV -:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"gebi25" a écrit dans le message de
[...]

FDDKDR
Bonsoir,

[...]

Ce sujet m'intéresse beaucoup également, et j'avais fait une recherche très
rapide sans succès.
En fait, mon tuner n'était pas 100% compatible sur le 1er Vista, et donc
j'avais laissé tomber.
Mais j'ai bien l'intention de m'y remettre ...

Par contre, effectivement, avec un Media Extender, cela fonctionne très bien
(avec Xbox 360 par ex).

Sachant pour que cela, on choisi d'ajouter un Media Extender sur le 1er
Vista, je suppose que pour le faire entre 2 Vista, si cela est possible,
cela doit être pareil, il faut ajouter un Extender (Extender : client, MCE :
serveur).
Le seul problème, c'est que lors de ce paramétrage, il demande le code de
l'Extender à ajouter, pour l'identifier, ce que ne délivre pas le 2ème
Media Center, puisqu'il n'a apparemment que la fonction d'ajout d'extender
également ... (comme si le MCE ne faisait que serveur et ne pouvait être
client !?)

On se tient au courant ??

(en attendant, solution de contournement : VLC ... mais ... bof bof ....)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )