TV EN NOIR ET BLANC

max82
Bonjour,
il y a quelques temps avec ma carte graphique FX5200 Geforce et un cable rca
je pouvais passer des films de mon ordi sur mon téléviseur.
j'ai changé ma carte graphique pour une FX5500
et là c'est en noir et blanc sur mon tv
j'ai essayeé de toucher à la config de la carte j'ai essayé en mode clone ou
dualview etc mais c'est en noir et blanc
que faire connaissez vous l'astuce ?

merci de m'aider

max

Pierre
"max82" a écrit dans le message de news:
430d6f61$
[...]

http://www.blue-hardware.com/forum/lofiversion/index.php/t17001.html
pierre

max82
ha ? ça serait si simple ?

j'essaye ce soir !!

merci beaucoup
max

"soave gerard" a écrit dans le message de
> [...]

clone
> ou
> dualview etc mais c'est en noir et blanc

Pierre
"max82" a écrit dans le message de news:
430dd278$
ha ? ça serait si simple ?

j'essaye ce soir !!

Allez, je suis bon prince, je vois que tu n'as pas lu le lien à fond :
Pour info, j'ai resolu mon pb: j'ai essayé de mettre toutes les config PAL,
SECAM, SECAM L... ca n'a rien donné!!!

pis j'ai changé a tout hasard le type de connexion: suis branvhé eb s-video
et quans je lui ai mis que j'étais en RCA et hop couleur!!!
max82
bon j'ai essayé de changer les paramètres de la carte pour envoyer du secam
sur le téléviseur et voir la télé en couleurs mais il n'y a que du PAL

en fait j'ai

france :---->PAL uniquement

nulle part je n'ai secam
j'ai aussi essaé de changer de fiche je suis passé de la fiche classique à
la RCA mais pareil...
j'ai essessayé aussi de brancher sur la carte TV, mais en vain

que faire encore ?
merci de votre aide

[...]

JiPé
Dans le post :4312f831$,
max82 nous a dit :

que faire encore ?
merci de votre aide

trouver un TV PAL/Secam

--
JiPé
max82
ce n'est pas le télé qui est pal lui il est bien secam
c'est la carte GEFORCE 5500 qui ne me propose le choix secam

"JiPé" a écrit dans le message de
Dans le post :4312f831$,
max82 nous a dit :

> que faire encore ?
> merci de votre aide

trouver un TV PAL/Secam

--
JiPé

JiPé
Dans le post :431305b5$,
max82 nous a dit :

ce n'est pas le télé qui est pal lui il est bien secam
c'est la carte GEFORCE 5500 qui ne me propose le choix secam

t'as pas l'air d'avoir saisi :-)

Si ton TV n'est pas multi-standard, seulement secam et que le flux vidéo
que tu lui envoies est en PAL, tu auras au mieux une image noir/blanc.
Une astuce serait d'intercaler entre le PC et le TV, un magnétoscope
(quasimment tous sont multi-standards).

Sinon, tu changes pour une carte vidéo sortant aussi du secam, ou tu
changes le TV, ou tu investis dans un convertisseur PAL <=> secam.

T'as peut-être aussi mal configuré le format de la source vidéo-IN du
TV.

--
JiPé
max82
en fait il y a un mois tout marchait bien, et puis j'ai changé de carte
graphique pour une plus recente mais de la même marque GEFORCE 5500 au lieu
de 5200 et là j'ai des PB

donc c'est bien le paramètrage de la carte qui est en cause .
je viens de la changer je vais pas en prendre une moins bonne...

"JiPé" a écrit dans le message de
Dans le post :431305b5$,
max82 nous a dit :

> [...]

changes le TV, ou tu investis dans un convertisseur PAL <=> secam.

T'as peut-être aussi mal configuré le format de la source vidéo-IN du

pdorange
max82 wrote:

ce n'est pas le télé qui est pal lui il est bien secam
c'est la carte GEFORCE 5500 qui ne me propose le choix secam

Justement, il semble que ta carte ne fournisse en sortie que du PAL.
Ton image sur le TV est NB, il est fort possible (et très courant) que
le problème provienne du fait que ta TV ne reconnaise que le SECAM
(c'est le cas pour les vieilles TV).
Si ta carte te permettait (peut être avec un autre pilote) de sortir du
SECAM tu sauras si ça viens de là (dans ce cas ton image sera en
couleur).
L'autre solution c'est de contrôler si ta TV supporte le PAL, les TV
récentes le font normalement toute. Si tu as un lecteur DVD branche le
sur ta TV avec la même connectique pour voir (les lecteurs DVD ne
sortent que du PAL en général).

Le problème NB peut aussi se produire avec la connectique SVIDEO ou en
PERITEL, mais a priori pas en RCA (sauf problème SECAM/PAL).

Une autre solution c'est de transmettre ton signal en GRB, si ta TV le
supporte via une péritel RGB mais peu probablement que ta carte est une
telle sortie, c'est très gros.
--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>