Tv équipée d'un tuner Tnt...

Le
Futeau
Bonjour,

Nous pouvons depuis 15 jours dans notre région recevoir la tnt par
sattellite

J'ai une Tv équipée d'un tuner tnt, ai-je besoin d'acheter un adaptateur
tnt?

Bien cordialement
Pierre
Le #8184621
"Futeau" 46f0e877$0$7336$
[...]

Votre question m'interpelle sur 2 points :
1° T.N.T. = Télévision Numérique Terrestre
2° Par satellite dans votre région ?
- Si il 'agit de la TNT du 1°, votre TV (équipée d'un tuner TNT) raccordée à
l'antenne "classique" suffit (sous réserve peut-être d'un affinage de la
position si vous êtes en maison individuelle ou d'une modification de
l'installation si vous êtes en copropriété).
- s'il s'agit de la TNT par satellite, il s'agit d'une récente possibilité
technique ne se limitant certainement pas à votre région, dans ce cas, un
démodulateur et une parabole sont nécessaires et le raccordement à votre TV
se fait en principe par la prise péritel rendant caduc votre tuner TNT.
Autre solution possible, votre "région" collecte le signal satellite, et
retransmet par voie hertzienne les émissions. Dans ce cas retour au 1°
Il faut donc nous en dire plus...
Pierre