tv.freebox.fr

Debian Mayer
Bonjour,

J'ai appris, il y a peu, que les Freenautes NON degroupés peuvent avoir
qq chaines TV par tv.freebox.fr, avec des flux video que l'on designe
dans VLC.
Le hic, son correct, mais image "mosaique"
Est-ce dû a la faiblesse de ma machine (p3 500) ?
Si non, a quoi donc ?

(Je n'ai pas essayé, n'en connaissant pas, d'autres flux video)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

luc schimpf
Bonjour
Je suis en "dégroupage total" et j'ai un petit pc (p2) qui gére très
bien la tv freebox avec vlc, je dirais donc que ton problème vient de la
connexion ..

désolé

--
Luc Schimpf
3A rue de Matzenheim

www.au-ptit-bon-air.eu

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry Chatelet

Debian Mayer a écrit :
> [...]
> Si non, a quoi donc ?
>
> (Je n'ai pas essayé, n'en connaissant pas, d'autres flux video)

Ca marche bien chez moi en non-grepoupé avec une connection à 2M.
Daniel Caillibaud
luc schimpf a écrit :

Bonjour
Je suis en "dégroupage total" et j'ai un petit pc (p2) qui gére très
bien la tv freebox avec vlc, je dirais donc que ton problème vient de la
connexion ..

Pas forcément
- je suis pas sûr que ce soit le même type de flux (m'étonnerait que free envoie du mpeg2 via http pour ceux qui sont
loin de leur central et ont donc des débits faibles)
- via le site, il faut quand même ajouter la couche http + la conso en RAM/CPU du navigateur

Il faudrait regarder si on peut ouvrir l'url du flux vidéo du site directement avec vlc, sans passer par un navigateur

--
Daniel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Debian liste FR
Bonjour Daniel, bonjour Luc, et bonjour a tous.

luc schimpf a écrit :

[...]

Je ne suis pas degroupé du tout.

[...]

J'utilise VLC directement, sans utiliser de navigateur.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Txo
En ce mercredi 14 novembre 2007 à 12:40:40 Daniel Caillibaud nous
susurrait :

Il faudrait regarder si on peut ouvrir l'url du flux vidéo du site d irectement avec vlc, sans passer par un navigateur

On peut faire un fichier tv.freebox.m3u avec ce contenu :

#EXTM3U
http://tv.freebox.fr/stream_france2
http://tv.freebox.fr/stream_franceo
http://tv.freebox.fr/stream_france3
http://tv.freebox.fr/stream_france4
http://tv.freebox.fr/stream_france5
http://tv.freebox.fr/stream_arte
http://tv.freebox.fr/stream_direct8
http://tv.freebox.fr/stream_nt1
http://tv.freebox.fr/stream_nrj12
http://tv.freebox.fr/stream_lcp
http://tv.freebox.fr/stream_bfmtv
http://tv.freebox.fr/stream_tv5
http://tv.freebox.fr/stream_aljazeera

On ouvre ce fichier avec vlc et on a une magnifique liste de lecture
avec toutes les chaînes. On peut aussi ouvrir avec le même vlc le s URL
de la liste.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Si tout le monde était comme moi, je serais beaucoup plus tolà ©rant.»
Hugues LARRIVE
--------------enig034C52D913DF7A5E435E21B2

luc schimpf a écrit :

[...]

Je suis dégroupé alors j'ai fais la comparaison :
Le vormat vidéo normal est mpgv, sur tv.freebox.fr c'est du h264 et
l'image est 2 fois plus petite (4 fois mois de pixels) donc c'est normal
que ça fasse un peu "mosaique". Pour le son ça a l'air d'être la mê me
chose. Sur ma machine le manque de puissance provoque des pertes
d'images (c'est saccadé), mais pas une perte de qualité de celles-ci.

--------------enig034C52D913DF7A5E435E21B2

--------------enig034C52D913DF7A5E435E21B2--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bernard MAYER
> [...]
Le vormat vidéo normal est mpgv, sur tv.freebox.fr c'est du h264 et
l'image est 2 fois plus petite (4 fois mois de pixels) donc c'est normal

Tu verrais la mosaique !
On dirait du canal+, avec un brouillage vertical en plus !
J'aurais bien fais une recopie d'ecran, mais celle ci est uniformement bleue