TV HD ?

Le
jldera
Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris, les soit-disantes TV HD par satellite et TNT HD sont
diffusées au maximum en 1080i.
Dès lors, il me paraît inutile d'investir dans un téléviseur HDTV 1080p, à
part peut-être pour regarder des DVD Blue Ray. Etes-vous d'accord ou
dites-moi si je me trompe ?
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,

Jean-Louis
atchoum
Le #18446321
jldera a écrit :
[...]

Oui sur le principe, les Blue Ray semblent aujourd'hui les seules sources
video 1080p.

Cela dit, 1080i ou 1080p, cela reste 1080 lignes. C'est la fluidité de
l'image qui varie. Alors, pour afficher sur une TV "HD Ready" avec 768
lignes comme c'est l'usage sur ce genre de TV, il faut toujours que la
TV ou le décodeur externe fasse un downscale 1080 -> 768 ou 720 et ça
peut abimer l'image salement selon la qualité du soft de la TV.
Francois
Le #18446491
tu peux aussi tout upscaler en 1080 toutes les sources TNT et SAT , HD ou
non

"atchoum" 49771b21$0$18857$
jldera a écrit :
[...]

vidéo33
Le #18447441
1080 c'est en vertical et le plus important pour l'oeil c'est
l'horizontal
donc un TV 1920x1080 (le vrai full hd) est nettement supérieur
Loïc
Le #18450921
En tv HD (sat ou tnt 1080i) en dessous de 40 pouces difficile de voir une
difference entre full et ready !

"vidéo33" news:
1080 c'est en vertical et le plus important pour l'oeil c'est
l'horizontal
donc un TV 1920x1080 (le vrai full hd) est nettement supérieur
jldera
Le #18458061
Merci, c'est bien ce que je pensais. Et comme un 32 voire 37 pouces me
suffit, je me contenterai d'un HD ready ou HDTV 720p comme il faut dire
maintenant !
Merci pour toutes les autres réponses.
Bien cordialement,

Jean-Louis