Tv LCD avec un bon scaler...

6 réponses
Philippe Boyeldieu
Bonsoir,

Au rayon des TV LCD, connaissez-vous quelques modèles (dans les 37-42") avec
un (très) bon scaler ?
(histoire de pouvoir regarder des sources SD sans vomir)

--
Philippe BOYELDIEU

6 réponses

kowalski
On 27 nov, 00:48, "Philippe Boyeldieu"
wrote:

Au rayon des TV LCD, connaissez-vous quelques modèles (dans les 37-42") avec
un (très) bon scaler ?
(histoire de pouvoir regarder des sources SD sans vomir)

--
Philippe BOYELDIEU

Tiens une question pour toi, pipo ! :-)
Eric
Philippe Boyeldieu wrote:
Bonsoir,

Au rayon des TV LCD, connaissez-vous quelques modèles (dans les 37-42")
avec un (très) bon scaler ?
(histoire de pouvoir regarder des sources SD sans vomir)

Bonjour,

N'oubliez-pas de tenir compte de la distance à laquelle vous allez
regarder la télé (2,8 fois la diagonale de l'écran minimum pour une full
hd).
De mon coté, avec une SONY 40x4500 et à 3,2m la tnt sd est bien
restituée si on met à part quelques vieilles séries qui de toutes façons
ne m'intéressent plus!
Je précise que c'est une full hd (1080p) 100Hz avec tuner tnt
mpeg2/mpeg4 et une dalle mate qui limite les reflets.
Dans la plupart des rayons, passent des sources qui ne peuvent que
plaire (BR, tnt hd, satellite) et avec des réglages "usine" qui mettent
en avant le coté flashy (contraste, couleur et éclairage à fond)...alors
pas facile pour comparer!

Bonnes recherches!
*.-pipolin-.*
kowalski a émis l'idée suivante :
On 27 nov, 00:48, "Philippe Boyeldieu"
wrote:

Au rayon des TV LCD, connaissez-vous quelques modèles (dans les 37-42") avec
un (très) bon scaler ?
(histoire de pouvoir regarder des sources SD sans vomir)

--
Philippe BOYELDIEU

Tiens une question pour toi, pipo ! :-)

les scalers, c'est plutot ta tasse de thé, mélange pas tout...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Philippe Boyeldieu
"Eric" a écrit dans le message de
news:ggm5e6$s42$
Philippe Boyeldieu wrote:
Bonsoir,

Dans la plupart des rayons, passent des sources qui ne peuvent que plaire
(BR, tnt hd, satellite) et avec des réglages "usine" qui mettent en avant
le coté flashy (contraste, couleur et éclairage à fond)...alors pas facile
pour comparer!

D'où ma question !
Philippe Boyeldieu
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de
Tiens une question pour toi, pipo ! :-)

les scalers, c'est plutot ta tasse de thé, mélange pas tout...

Très constructives, ces réponses !
Kachan
Philippe Boyeldieu a utilisé son clavier pour écrire :
"Eric" a écrit dans le message de
news:ggm5e6$s42$
Philippe Boyeldieu wrote:
Bonsoir,

Dans la plupart des rayons, passent des sources qui ne peuvent que plaire
(BR, tnt hd, satellite) et avec des réglages "usine" qui mettent en avant
le coté flashy (contraste, couleur et éclairage à fond)...alors pas facile
pour comparer!

D'où ma question !

Qui ne peut générer que des réponses subjectives, contestables et
contestées par les autres participants.

Je pense effectivement qu'une fois correctement réglé, un Sony de la
série X donnera l'un des meilleurs résultats en SD.